Bonjour,
J'ai acheté une station commerciale (Argon Prime), et son utilisation n'est pas des plus évidente.
J'y ai chargé quelques articles (des armes) et mis le prix de vente de 1$ en dessous de la moyenne. J'autorise les autres races a venir acheter directement dans la station, mais pour l'instant il n'y a eu que des achats ?
Quelqu'un a t'il une expériences sur ces stations ? Les informations trouvé sur le forum sont plutôt sur les capacités en nombre de vaisseaux.
Si le même prix est utilisé pour les achats et pour les ventes, je ne vois pas comment on peut envisager de faire des bénéfices, sauf si bien sûr on ne vend que la production de nos usines et complexes (mais celle-ci peuvent tres bien vendre en direct sans avoir besoin d'une station commerciale).
Utilisation d'une station commerciale
Moderator: Modérateurs pour les forum Français
-
- Moderator (Français)
Les stations commerciales (ou les docks d'équipement) du joueur servent principalement comme lieu de stockage. Accessoirement on peut les utiliser pour rapprocher les produits de leurs clients. Mais en soi elles ne sont pas faites pour générer du profit ; les prix de vente et d'achat sont en effet les mêmes.
Right on commander !
-
-
Mais rien ne t'empêche de vendre tes armes dans ton dock au lieu de tes usines d'armements qui t'appartienne dans les envrions et qui ont du mal les vendrent
Le fait de centraliser plusieurs produits dans un même dock ou station commerial unique fait que l'ia aura plus facile à atteindre certains produits haut de gamme
C'est en fait une façon de faire des cédits vite bien fait dans le centre de l'univers 

Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!
-
Merci pour vos informations, finalement cette station n'a pas grand chose de commerciale.. sauf en utilisant un vaisseau pour chaque produits en stock... explications...
Apres avoir lu quelques doc anglaise, et quelques tests...
- Un "Agent commercial" ne fait que acheter pour la station
Ce qui peut être intéressant si on veut utiliser une station d'approvisionnement pour les produits nécessaire au HQ.
- Idem pour le "Gérant de Station" à priori car quand je l'ai testé il n'y avait plus rien a acheter, mais le vaisseau avec la fonction de gérant de station restait au dock malgré les nombreux produits disponible a la vente.
La seule fonction qui semble marcher est d'ordonner de soit acheter ou vendre au meilleure prix (disponible quand on attribue une base à un vaisseaux), dans ce cas il faut 2 vaisseaux par produit vendu.
Vous me direz Ouaaahh!! cela coute cher, mais il me semble que pour des produits comme "les armes' (qui rapportent énormément) c'est intéressant, surtout si on à des usines qui en produisent.
Cela oblige aussi à bien choisir sa station commerciale, car il n'y a que celle des Argon et Teladi qui permettent de docker une quantité importante de vaisseaux de classe M5/M4/M3 et 10 vaisseaux de classe TS/TP/M6.
Il suffit d'attribuer pour chaque article de taille L et moins 2 vaisseaux de type M3 (genre Mamba avant garde qui a une soute de plus de 200 et une vitesse de 173. je le produit dans mon HQ), et donner l'ordre au premier d'acheter au meilleure prix et à l'autre de vendre au meilleure prix.
Il faut faire de même avec des TS pour les articles de taille XL qui nécessite une plus grande soute (vous ne pourrez pas avoir plus de 5 articles par station compte tenu de la limitation de 10 TS qui peuvent se docker par station).
----
Oui Julien (ton post est arrivé entre temps
) j'y avais pensé, mais quand tu laisse l'IA acheter tes articles il te les vends aussi et semble plutôt remplir ton dock que le vider (vu qu'on ne peux pas définir de prix d'achat et de vente). Il faut que je test avec des prix plus bas afin de voir ce qu'il en ressort.
----
Je vous tiens au courant de mes résultats
Apres avoir lu quelques doc anglaise, et quelques tests...
- Un "Agent commercial" ne fait que acheter pour la station
Ce qui peut être intéressant si on veut utiliser une station d'approvisionnement pour les produits nécessaire au HQ.
- Idem pour le "Gérant de Station" à priori car quand je l'ai testé il n'y avait plus rien a acheter, mais le vaisseau avec la fonction de gérant de station restait au dock malgré les nombreux produits disponible a la vente.
La seule fonction qui semble marcher est d'ordonner de soit acheter ou vendre au meilleure prix (disponible quand on attribue une base à un vaisseaux), dans ce cas il faut 2 vaisseaux par produit vendu.
Vous me direz Ouaaahh!! cela coute cher, mais il me semble que pour des produits comme "les armes' (qui rapportent énormément) c'est intéressant, surtout si on à des usines qui en produisent.
Cela oblige aussi à bien choisir sa station commerciale, car il n'y a que celle des Argon et Teladi qui permettent de docker une quantité importante de vaisseaux de classe M5/M4/M3 et 10 vaisseaux de classe TS/TP/M6.
Il suffit d'attribuer pour chaque article de taille L et moins 2 vaisseaux de type M3 (genre Mamba avant garde qui a une soute de plus de 200 et une vitesse de 173. je le produit dans mon HQ), et donner l'ordre au premier d'acheter au meilleure prix et à l'autre de vendre au meilleure prix.
Il faut faire de même avec des TS pour les articles de taille XL qui nécessite une plus grande soute (vous ne pourrez pas avoir plus de 5 articles par station compte tenu de la limitation de 10 TS qui peuvent se docker par station).
----
Oui Julien (ton post est arrivé entre temps

----
Je vous tiens au courant de mes résultats

Last edited by Delmont on Sat, 21. Jul 07, 14:21, edited 1 time in total.
-
- Moderator (Français)
Re: Utilisation d'une station commerciale
Voici un guide sur une façon originale d'utiliser les stations commerciales : X3 Trading Networks by Giskard, au cas où tu ne l'aurais pas trouvéDelmont wrote:Quelqu'un a t'il une expériences sur ces stations ? Les informations trouvé sur le forum sont plutôt sur les capacités en nombre de vaisseaux.