Probleme de manette

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal des jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

NoSpHieL

Probleme de manette

Post by NoSpHieL »

Bonsoir,
J'ai acheter X3 Reunion il y a quelques heures par le biais de Steam. (Je dois avouer qu'il m'es assez rare d'acheter un jeu qui ne se joue qu'en solo, d'autant plus sans avoir touchée à aucune demo ... Mais j'ai eu un coup de coeur).
Au finale je me retrouve assez deçus puisque le jeu est injouable au clavier/souris et que j'ai un probleme (appriori courant) avec ma manette.

Je possede une manate Logitech Dual Action (comparable à une manette playstation) et les commande d'acceleration se trouvent etre sur l'axe X du joystick droit ... (ce qui n'est pas pratique en soit puisque le tir se trouve sur la touche "carré" ...

Mais c'est encore pire car je dois maintenir le joystick vers là gauche pour avoir des gaz. Quand je le relache, il repart à 40 ...

Quelqu'un aurait il une solution pour apppliquer les ocmmandes du manuel sur ma manette ?

Meric d'avance
Dr Julian Bashir
x3tc

Post by Dr Julian Bashir »

Soit tu as un problème de réglage sous windows de ta manette, soit tu l'a mal configurer sous x3 dans le menu option général du jeux ou dans le jeux via la touche de config des profils :roll: Ou alors tu laisses tourner ton logiciel de profil logitech en même temps que x3 et là c'est pas conseiler du tout :!: Bref vérifie déjà çà et puis on vera ce qu'on peut faire :wink:
Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!
bugsman
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by bugsman »

La solution à ton problème est de retirer la gestion de la manette des gaz de ce stick, X3 a quelques problèmes avec ces gamepads, et aucune solution n'a été trouvé du coté des développeurs. La seule suggestion que je puisse te donner, c'est d'affecter l'accélération et la décélération à deux boutons peu utilisés de ton gamepad. C'est ce que j'ai fait, et cela marche nettement mieux qu'avec un stick totalement monopolisé par un doigt pour gérer la vitesse.
Utilisez la fonction de Recherche
[ external image ]

Return to “Support et Aide pour la Trilogie X”