Depuis hier, j'essaye de faire fonctionner mes quatres dernières sauvegardes (qui datent toutes d'hier, la 5eme date de mars de l'année dernière...) sans succès.
J'ai fait plusieurs tests et voici ce qui en ressort :
Nouvelle partie :
Je ne peux créer une nouvelle partie qu'en tant que "Aspirant Explorateur", le jeux plante si j'essaye quoi que ce soit d'autre.
Lancer une sauvegarde :
Si je lance la sauvegarde à partir du menu principal, j'ai l'écran de chargement puis au bout d'une dizaine de seconde, le jeu s'arrête et retour sur windows (sans message d'erreur).
J'obtien un message d'erreur uniquement quand je lance ma sauvegarde à partir d'une partie déjà lancée (une vielle sauvegarde, une nouvelle partie en aspirant explorateur).
Seules les sauvegardes que j'ai faites hier ne fonctionnent plus (et bizarrement elles ne font que 2.8Mo, alors que une plus ancienne fait 5.3Mo...).
Mon système :
Je n'utilise aucun mod, aucun script : j'ai réinstallé le jeu et il est patché à la dernière version disponible.
J'ai la dernière version de directX.
J'ai les derniers pilotes de ma carte son (intègrée), et j'ai mis à jour mes drivers de carte graphique il y a moins d'un mois (il y a une nouvelle version disponible).
J'ai réinstallé Windows Media Player 11.
J'ai lancé le programme DShow Viewer et j'ai, semble-t-il, un problème avec les "SPEECH" : j'ai "WMA Voice Decoder DMO" au lieu de "WMSpeech Decoder DMO" et je n'ai pas de .dll associée (la case de droite est vide).
Utiliser la fonction "Attach to X3" me donne deux dll suplémentaires : une qui n'a pas de rapport avec le son, et une autre qui, quand je la renomme, fait planter WMP et n'arrange rien au niveau du jeux.
Si vous voulez voir le dxdiag, voilà un lien vers le fichier .txt : Click.
J'ai regardé sur les forums anglais et français sans trouver un cas qui soit similaire au mien, et aucune des solutions apportées sur les autres sujets ne règlent mon problème.
Le gros soucis c'est que les sauvegardes qui fonctionnent sont très anciennes (envirron 72 heures de jeu de perdues et mon premier LX tout juste capturé ><) et j'aimerais vraiment faire refonctionner celles qui déconnent (j'ai envoyé la dernière ici : Click si vous voulez faire le test chez vous, c'est une autosave).
Sinon, je peux toujours reprendre la dernière partie qui fonctionne et rajouter ce qui manque avec un mod de cheat... Mais c'est du dernier recours.
Merci d'avance pour votre aide