Mes quatres dernières sauvegardes ne fonctionnent pas...

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal des jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Archangels
x3tc

Mes quatres dernières sauvegardes ne fonctionnent pas...

Post by Archangels »

Bonjour à tous !
Depuis hier, j'essaye de faire fonctionner mes quatres dernières sauvegardes (qui datent toutes d'hier, la 5eme date de mars de l'année dernière...) sans succès.

J'ai fait plusieurs tests et voici ce qui en ressort :

Nouvelle partie :
Je ne peux créer une nouvelle partie qu'en tant que "Aspirant Explorateur", le jeux plante si j'essaye quoi que ce soit d'autre.

Lancer une sauvegarde :
Si je lance la sauvegarde à partir du menu principal, j'ai l'écran de chargement puis au bout d'une dizaine de seconde, le jeu s'arrête et retour sur windows (sans message d'erreur).
J'obtien un message d'erreur uniquement quand je lance ma sauvegarde à partir d'une partie déjà lancée (une vielle sauvegarde, une nouvelle partie en aspirant explorateur).
Seules les sauvegardes que j'ai faites hier ne fonctionnent plus (et bizarrement elles ne font que 2.8Mo, alors que une plus ancienne fait 5.3Mo...).

Mon système :
Je n'utilise aucun mod, aucun script : j'ai réinstallé le jeu et il est patché à la dernière version disponible.
J'ai la dernière version de directX.
J'ai les derniers pilotes de ma carte son (intègrée), et j'ai mis à jour mes drivers de carte graphique il y a moins d'un mois (il y a une nouvelle version disponible).
J'ai réinstallé Windows Media Player 11.
J'ai lancé le programme DShow Viewer et j'ai, semble-t-il, un problème avec les "SPEECH" : j'ai "WMA Voice Decoder DMO" au lieu de "WMSpeech Decoder DMO" et je n'ai pas de .dll associée (la case de droite est vide).
Utiliser la fonction "Attach to X3" me donne deux dll suplémentaires : une qui n'a pas de rapport avec le son, et une autre qui, quand je la renomme, fait planter WMP et n'arrange rien au niveau du jeux.
Si vous voulez voir le dxdiag, voilà un lien vers le fichier .txt : Click.

J'ai regardé sur les forums anglais et français sans trouver un cas qui soit similaire au mien, et aucune des solutions apportées sur les autres sujets ne règlent mon problème.

Le gros soucis c'est que les sauvegardes qui fonctionnent sont très anciennes (envirron 72 heures de jeu de perdues et mon premier LX tout juste capturé ><) et j'aimerais vraiment faire refonctionner celles qui déconnent (j'ai envoyé la dernière ici : Click si vous voulez faire le test chez vous, c'est une autosave).

Sinon, je peux toujours reprendre la dernière partie qui fonctionne et rajouter ce qui manque avec un mod de cheat... Mais c'est du dernier recours.

Merci d'avance pour votre aide ;)
- Arch
Dr Julian Bashir
x3tc

Post by Dr Julian Bashir »

Bon çà ma l'air dêtre un problème de codec ou de saves corrompues :!: Pour en être certains je veux bien tester tes saves et voir si cela est dû a ton jeux et/ou à tes saves :wink: Comme d'habitude envoyer-moi çà via mon adresse e-mail de mon profil.
Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!
bugsman
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by bugsman »

Sauvegarde testée sur une installation toute propre => plantage direct.

Les sauvegardes sont corrompues et irrécupérables. :roll:
Utilisez la fonction de Recherche
[ external image ]
Archangels
x3tc

Post by Archangels »

:cry:
Bon ben j'ai pu qu'à refaire tout via le cheat pack...
J'ai déjà refait tous mes vaisseaux avec le même équipement (à peu de choses près), j'ai récupéré mes réputations, mais il faut que je ré-explore les systèmes qui manquent (c'est une plaie à faire avec la console de script) et mon trader n'est encore que niveau 7 (il était lvl 25 dans mon autre save ><) et j'ai pas trouvé le moyen de l'augmenter avec les scripts, idem avec les rangs de commerce et de combat.
Si vous avez une idée je suis preneur ;)

Merci tout de même pour votre aide !
- Arch
Dr Julian Bashir
x3tc

Post by Dr Julian Bashir »

Bordure de l'empire est l'idéal pour faire augmenter le niveau de ton MK3 :roll: En fait c'est même un des meilleurs secteurs de l'univers X ou l'on fait vite des profits :wink:
Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!
Archangels
x3tc

Post by Archangels »

Pour ça il faut être ami avec les Paranides ;)
Et c'est loin d'être mon cas xD

Je l'ai plutôt mis dans Rivage de l'infini et maintenant il est lvl 14 (et puis bon, vendre 5 boucliers 1GJ qu'un marchand paranide m'a gentiment donné, ca aide ^^).

Parcontre je suis à la dèche côté boucliers 25MJ... le complexe de production Argon n'a pas encore apparu dans Base Nuée du Sud Est et les seuls autres qui en vendent sont les Paranides et les Splits (et eux non plus ne m'aprécient pas trop ^^)
Enfin bon, je me débrouille ;)

Merci pour ton aide !
- Arch
ricodime
x3

Post by ricodime »

aU PIRE DU PIRE utilise tsearch disponible dans la sections
http://www.trainerscity.com/tools.php3?lang=fr

Il est simple d'utilisation et tu l'utilise pour rechercher des valeur précise dans un jeux quelconque, ces un des outils pour crée des trainers.

ex= tu ouvre le jeux tu pese alt-tab tu ouvre tsearch et dans open process tu prend x3 cé les prog d'ouvert sur ton ordinateur, apres tu recherche la valeur du level de ton marchand humm 7 disont la il recherche tout les 7 dans le jeux apres tu retourne dans le jeux joue quelque minutes pour le faire monter level 8 quand cé fait tu resort du jeux et tu fait une deuxieme recherche avec le deuxieme bouton search next lui recherchera dans tout les résultat trouver avant la nouvelle valeur que est le level de ton mk3 rendu 8 tu refais l'opération jusqu'a ce qu'il t'en reste seulement 1 suposont qu'il serais rendu level 9, la tu mais le nombre que tu veux et tu retourne dans le jeux et voila un mk3 level ?????? je sais pas qu'el est la limite mais ce cerais bien un mke level 255 hehehe

Cette opération peut etre utilisable aussi avec les crédits dans le jeux le nombre de ressource dans la station etc
Archangels
x3tc

Post by Archangels »

Bah, beaucoup de peine pour pas grand chose au final ^^
Mon mk3 a retrouvé son lvl assez rapidement.

Mais merci quand même pour l'astuce, ca peut toujours servir ;)
- Arch

Return to “Support et Aide pour la Trilogie X”