voila j ai commencé x3 il y a quelque jours et je galere enormement
je lis le forum pour essayez de comprendre un peu le jeu mais le probleme c est que j ai du mal a comprendre le vocabulaire utilisé

dc dsl d avance pour les modo si il y a deja la reponse a mes question sur le forum mais generalement je comprend pas les reponse
mon petit empire :
-une mine de silicium ds nebuleuse d heron
-un mercure en va cherche des photopile
-un demeter vend du silicium au meilleur prix
-une central a energie ds argon prime
- un mercure va cherche des crystaux
- un demeter super transporteur en commerce de secteur ds argon prime
-4 mercure argon en commerce universel
-4 demeter super transporteur en commerce universel
et pour faire mumuse nivo guerre
-un nova ( merci le pirate qui s est ejecté )
-3 discoverer
-buster ( premier vaisseaux )
-2 faucon ( reste au chantier naval ... pas d equipement )
j ai quelque pb :
sur la mine de silicium :
- le mercure arrive a allez chercher des photopile a bordure de l empire sans utlisé sont moteur de saut ce qui fait que j ai tjr une penurie de photopile
- le demeter veut vendre exclusivement le silicium ds le secteur d heron alors qu a argon prime il y a penurie et que ds le secteur d heron il n y aucune station qui achete du silicium
regulierement j ai le msg pas de carburant pour moteur de saut sur mes commerce universel
de plus les dock d equipement sont generalement vide et je n arrive pas a trouver d arme pour m equiper
regulierement mes commercant universel vont faire un tour en secteur pirate pour faire du commerce et biensur il se font attaqué ( enfin je crois avoir reglé plus ou moin le pb j ai mis pirate ennemie et ils ont l air de ne plus trop y allez )
j aimerais voir pour me lancer ds la construction de station mais bon vu les pb que j ai avec ma mine de silicium je me demande si faire du commerce universel et pas bcp plus rentable et ensuite construire des stations seulement pour s equiper :
genre m etablir ds centure de minerais poser quelque mine / ferme etc etc
et produire des armes / bouclier avec les revenu de mes mk3 universe
j ai vu qu il y avait un script agent commercial mais l explication du dit script m a paru extrement obsucure ( j ai absolument rien compris ) tant au nivo de comment le mettre en marche que le parametrage et aussi ca reel utilité