[noob] besoin d aide niveau commerce/script etc etc

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal des jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

tar-aldarion

[noob] besoin d aide niveau commerce/script etc etc

Post by tar-aldarion »

bonjours a tous
voila j ai commencé x3 il y a quelque jours et je galere enormement
je lis le forum pour essayez de comprendre un peu le jeu mais le probleme c est que j ai du mal a comprendre le vocabulaire utilisé :?
dc dsl d avance pour les modo si il y a deja la reponse a mes question sur le forum mais generalement je comprend pas les reponse

mon petit empire :
-une mine de silicium ds nebuleuse d heron
-un mercure en va cherche des photopile
-un demeter vend du silicium au meilleur prix

-une central a energie ds argon prime
- un mercure va cherche des crystaux
- un demeter super transporteur en commerce de secteur ds argon prime

-4 mercure argon en commerce universel
-4 demeter super transporteur en commerce universel

et pour faire mumuse nivo guerre
-un nova ( merci le pirate qui s est ejecté )
-3 discoverer
-buster ( premier vaisseaux )
-2 faucon ( reste au chantier naval ... pas d equipement )

j ai quelque pb :
sur la mine de silicium :
- le mercure arrive a allez chercher des photopile a bordure de l empire sans utlisé sont moteur de saut ce qui fait que j ai tjr une penurie de photopile
- le demeter veut vendre exclusivement le silicium ds le secteur d heron alors qu a argon prime il y a penurie et que ds le secteur d heron il n y aucune station qui achete du silicium

regulierement j ai le msg pas de carburant pour moteur de saut sur mes commerce universel

de plus les dock d equipement sont generalement vide et je n arrive pas a trouver d arme pour m equiper

regulierement mes commercant universel vont faire un tour en secteur pirate pour faire du commerce et biensur il se font attaqué ( enfin je crois avoir reglé plus ou moin le pb j ai mis pirate ennemie et ils ont l air de ne plus trop y allez )

j aimerais voir pour me lancer ds la construction de station mais bon vu les pb que j ai avec ma mine de silicium je me demande si faire du commerce universel et pas bcp plus rentable et ensuite construire des stations seulement pour s equiper :
genre m etablir ds centure de minerais poser quelque mine / ferme etc etc
et produire des armes / bouclier avec les revenu de mes mk3 universe

j ai vu qu il y avait un script agent commercial mais l explication du dit script m a paru extrement obsucure ( j ai absolument rien compris ) tant au nivo de comment le mettre en marche que le parametrage et aussi ca reel utilité
Dr Julian Bashir
x3tc

Post by Dr Julian Bashir »

Je pense que ceci devrait mieux t'aider dans ton commerce :arrow: http://forum.egosoft.com/viewtopic.php?p=1939869 :wink:
Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!
tar-aldarion

Post by tar-aldarion »

j ai relu les guides ( que j avais deja lu en effet )
il est vrai que a force de m acharner je commence a comprendre 2-3 pti truc mainetenant :

je fais monter mes mk3 de nivo ds bordure de l empire et argon prime ( ma station photopile aide bien )

par ctr il y a quelque chose que j arrive vraiment pas a capté c est au nivo de ma mine de silicium

ds les parametre de la station on peut regler le nivo des prix ( ce qui a premiere vu determine le nombre de saut pour vendre/acheter les marchandise)
mais a quoi sert la commande en bas ou il y a marquer nombre de saut j ai beau le mettre a 4 et au nivo des prix ca m indique saute 1 j ai tjr mes vaisseaux qui se retrouve de l autre coter de la galaxie et biensur n utilise pas leur moteurs de saut ( j adore les passage par feux split / triomphe de breham )

au niveau des complexes apres avoir quelque tuto sur le forum :
soit il faut etre blinder de thune pour que cela soit utile soit je capte pas tout
un complexe auto suffisant a l air impossible etant donné que pour la nourriture il y a tjr les ressource secondaires a allez chercher ds des secteur etranger

je voulais me faire un petit complexe qui produit des paté de cahonas
il me semblait que c etait un bon debut en prevision d un plus gros complexe de production d arme/bouclier

dc je me suis dit :
- 1 elevage d argnu M
- 1 boucherie cahona M
- 1 central energie M

et j aurais a l aprovisionnée en crystaux/ressource secondaire mais la rentabilité me parait mediocre par raport a mes mk3 UT(25)

autre petite question il ne me semble pas avoir l option patrouillé ds les menu navigation/combat ce qui me serait utile pour feux split par exemple

et qd j ai un de mes mk3 qui se retrouve a court de photopile ( avec le jolie message ne trouve pas de carburant ) j ai un autre message disant le systeme de livraison n a pu livré photopile trop volumineux
est t il possible d assigner a un vaisseaux d allez fournir en photopile les mk3 qui sont a sec ? ( automatiquement biensur )

je tien a preciser que j ai la version 1.3 du jeux ( je recupere les patch pour 2.0.02 actuellement mais 56k dc ... faut le temps )

que conseillez vous au nivo armement pour un nova argon ?
pour le moment j ai 9 lancer de plasma a haute energie alpha ( 8 a l avant 1 en tourelle ) ca degomme pas mal ... qd ca touche mais nivo energie c est tendu

y a t il des zone critique sur les vaisseaux ?
car des fois mes laser ne font et d autre fois je vois la moitié du bouclier sauter d un coup
meme chose pour les missile regulierement ca ne fait aucun degat mais parfais ca me fais un jolie one shot ( bouclier au max + coque au max ) mort direct

autre tite question au niveau des missions bbs ( celle que l ont prend ds les stations d apres ce que j ai compris ) j ai un pti souci
je n en trouve jamais y a t il des secteur ou il y en a plus frequement ou alors par le quel il faut commencer de facon a monter de niveau ?
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by Geek »

Il vaut nettement mieux que tu divises tes questions par catégorie en créant plusieurs sujets, sinon les modos vont avoir la migraine...

Bon je pense que je peux t'éclairer sur les stations (ça reste avec le sujet d'origine).

Le paramètre du nombre de saut est un indicateur de distance maximum. Le chiffre à coté du prix est la distance minimale, mais cela ne vaut pas dire que tes transporteurs arriveront à temps pour faire la transaction avant les vaisseaux non-joueurs. Si cela arrive ils iront plus loin !

De plus, les TS n'utilisent automatiquement le moteur de saut seulement avec certaines commandes (ex : UT, CLS, CA...). Les commandes de base (et "gérant de station") ne l'emploient pas.

Les stations du joueur n'ont pas de ressources secondaires. Aucune station n'est individuellement plus rentable q'un UT de niveau 25. Néanmoins ajouter des stations permet de développer l'économie donc de créer plus d'affaires plus les UT. De plus il peut être trés intéressant de constituer des complexes autonomes pour les produits rares/chers comme les armes et boucliers, pour sa propre flotte.
Right on commander !
tar-aldarion

Post by tar-aldarion »

oups dsl pour les modo :x

De plus, les TS n'utilisent automatiquement le moteur de saut seulement avec certaines commandes (ex : UT, CLS, CA...). -> heu je comprend pas trop en faite
je presume que UT c est universal trade mais pour les autres ?

dc a la limite construire des stations/complexe au depart ne sont pas utiles
sauf si il y a une penurie d une certaine matiere premiere
actuellement j ai une penurie de paté de cahonas a argon prime
dc le systeme de complexe me parraissait interressant pour cela

mais a premiere vue ( d apres ce que j ai lu ) il faut faire gaffe au station a mettre ds le complexe

pour produire mes paté de cahonas
- boucherie cahonas
- elevage de vache argnu
- usines de photopile
- ferme de blé

ca devrait donné du paté de cahonas avec comme aprovisionnement exclusivement des crystaux ?

mais la je commence a ne plus comprendre
si je rajoute des usines de crystaux de facon a fournir ma central ...
ca va me bouffé mes paté de cahonas et dc ne plus en produire
a par que maintenant il me faut du silicium en plus
dc que va donne le complexe avec des usines de crystaux en plus ?
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by Geek »

Les CA/CLS sont des scripts issus du Bonus Pack. Si tu ne comprends pas le lisez-moi fourni avec le BP tu devrais sans difficulté trouver des sujets là dessus sur le forum.

Les stations du joueur sont différentes des stations AI, donc pas besoin de blé pour faire tes cahoonas.

Si tu souhaites produire plus de cahoonas que tu en consommes dans un complexe, tu peux soit ajouter des stations soit utiliser des stations ayant une production plus élevée. Pour mémoire, la productivité (et la consommation de ressources !) est de 1 pour une station normale, 2 pour M, 5 pour L et 10 pour XL.

Il faut également savoir qu'une centrale solaire produit de l'énergie pour environ 9 stations de la même taille que cette centrale. Si tu as des stations de taille différente (ce qui est fréquent) des petits calculs sont donc nécessaires.

Pour cette raison, je ne peux me passer de cet utilitaire pour les grands complexes, mais c'est en anglais http://forum.egosoft.com/viewtopic.php?t=165330.
Right on commander !
Thoto
x4

Post by Thoto »

Prudence prudence... J'ai la dent qui commence à piquer...
Je garde les yeux ouverts.
...Modérateur invisible, mais jamais bien loin !!!
[ external image ] [ external image ]
VANUCCI
x3tc

Post by VANUCCI »

Bonjour , :)

Sur la pointe des pieds, vu la dent dure des modos :

Le secteur Argon prime : vendez plutôt du tissu issu du blé delexien avec une usine de rames, ça rapporte, c'est comme ça que j'ai commencé mon premier complexe miniature alimenté par des photopiles (secteur à l'est d'Argon Prime pour être exact !...)

Dans Argon prime et autour, ils aiment bien acheter des photopiles et de façon générale tous les systèmes capitaux à mon avis...

Etudiez bien le "marché" avant de vous installer...

Sinon les complexes autosuffisants y a que ça de vrai, et le silicium est la base...et le must c'est le complexe avec mine de minerai pour produire armes et boucliers en autarcie que vous stockez et revendez ensuite dans un dock d'équipement...au hasard petit bouclier 1 MJ ça part tout seul et ogives (les ogives c'est moyen mais ça marche un peu) dans un secteur au nord d'Argon prime avec un dock d'équipement si mes souvenirs sont bons...

Si vous pouvez et voulez faire du commerce vous même, ce que je vous conseille pour vous enrichir assez vite et bien appréhender certains aspects du jeu , utilisez le TS géant des Borons avec 14 000 de soute (chantier naval de Coeur du Royaume) + moteur de saut et commercez la graine de soja vers les raffineries de Soja Paranid, ça rapporte...

Ne pas oublier le Carburant de l'espace et le Kif ça rapporte bien à certains endroits ...

Après l'argent afflue...les vaisseaux que vous achetez sont de plus en plus gros, nombreux et vous pouvez commencer à jouer à la guerre avec des ennemis "valables" : les Xénons (mes victimes favorites...) et les Khaaks, dans X3, je trouve qu'ils sont bien plus affreux que dans X2, c'est fou ce que c'est amusant leurs secteurs... :D
ou détruire une station pirate pour le plaisir :D

Signé : un Tycoon (j'en suis fier na ! même si d'autres ont un grade plus élevé !) :lol: multimilliardaire

Pas de lézard, l'argent attire l'argent vite ...!

Très cordialement :)
@GLOIRE A LA MACHINE@

@LE SILICIUM EST NOTRE PETROLE@

Return to “Support et Aide pour la Trilogie X”