Gestion du QG (supprimer un produit du QG)

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal des jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Delmont
x3

Gestion du QG (supprimer un produit du QG)

Post by Delmont »

Y'a t'il un moyen de supprimer un article du QG ? Quand je vide le stock d'un produit il reste dans la liste du QG.

LE problème étant que mes MK3 se servent automatiquement de mon stock (achat ou vente suivant le montant indiqué de chaque article). L'objectif est de ne garder que les articles nécessaire à la construction des vaisseaux.

Histoire que mes MK3 ne me vide pas la caisse du QG en me fournissant par exemple des armes que j'avais stocké en quantité suffisante.

Faut il utiliser un dock d'équipement ou une station commerciale pour stocker les armes et divers nécessités pour notre utilisation personnelle ?
berserk

Post by berserk »

Tu vas dans pupitre de commande de la station et tu fais ajouter/enlever produit.

Tu ne dois plus avoir le produit en stock et tes TS ne doivent plus les avoir dans leurs soutes
F X A --< Fighting Xenon Attack
Mes ennemis ? Lesquels ? :-D
Grizemine
x4

Post by Grizemine »

au cas ou,
cela n'est possible qu'avec le script Gestionnaire de produits compris dans le bonus pack (Passé en 3.1.06 depuis Hier)

Tu passes par le menu et les commandes additionnelles.
Tu sélectionnes le produit à supprimer dans la liste de ceux présents et tu valides.
Comme l'écrit Bersek, le stock doit être vide.
En revanche, pas besoins de vider la soute des vaisseaux arrimés.

Pour répondre à la question du stockage, le problème des docks est la faible capacité pour les armes ou les boucliers.
Perso, je stock dans un TL (Parce que j'ai les crédits suffisants)
Un Ts peut faire l'affaire.

PS: Laisses le compte de ton QG à zéro et t'es plus embêté avec tes MK3 ou autre. :wink:
Delmont
x3

Post by Delmont »

Ok merci pour ces conseils.

Le bonus pack en 3.1.06 n'est pas francisé pour l'instant ? Peut on l'installer tel quel ? (j'ai le 3.1.05 d'installer actuellement).
Grizemine
x4

Post by Grizemine »

les nouveaux scripts et leurs doc sont en anglais.
Les anciens, eux, restent en Fr.
La bonne nouvelle c'est qu'il semble que Egosoft se soit décidé a y mettre les traductions de la Confrérie des échanges du BP 3.1.05.
:lol:
Ruut
xr

Post by Ruut »

Sans le dernier bonnus pack tu peux aussi mais tu vides le QG du composant à retirer et tu fais ajouter retirer produit :)
L’espace est le futur de l’humanité.
Grizemine
x4

Post by Grizemine »

@Ruut

Bin il faut au moins le BP 3.01.01

Ou alors je suis passé à coté de quelque chose ^^
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by Phlt »

là, j'aurais un petit souci avec ça Maître Grizemine
Grizemine wrote:PS: Laisses le compte de ton QG à zéro et t'es plus embêté avec tes MK3 ou autre. :wink:
Si tu laisses le compte du QG vide, mais si tu n'as pas viré le produit dans le QG ou si le prix d'achat n'est pas au ras des paquerettes, bin tes Mk3 attendent bêtement que ton QG ait de l'argent.
Ils restent dockés là sans rien faire - pas malins ces Mk3... :D
Grizemine
x4

Post by Grizemine »

j'entends les turbines d'un M2 "El moderator" mais très vite, je dirai que les MK3 ne font que s'y docker et donc, ils ne polluent pas le QG avec des produits.
Perso, avec un réglage au "prix moyen" j'ai pas de soucis.
peroxyde
x3tc

Post by peroxyde »

Eh bien moi je rajouterais une chose pour rester dans le sujet:
Si tu touches un peu aux scripts, il y a une fonction prévue pour dans l'éditeur:

Code: Select all

<refobj> remove product from factory or dock <var/ware>
[ external image ]
"On apprend en faisant des erreurs, mais le problème c'est qu'en explosifs, l'erreur est fatale." Aldébaran v10
[ external image ]<-- Clef Des Toilettes Privées Du Forum Français décernée par Thoto le 23/06/07

Return to “Support et Aide pour la Trilogie X”