Odysée

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal des jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

deftones65
x3

Odysée

Post by deftones65 »

Hello, je suis entrain de ramer pour mettre suffisamment de sous de coté histoire de me payer un odyssée. Il me semble que c'est un des meilleurs destroyers du jeu, est-ce vrai?

Pour ses armes, ca le ferait bien de combiner des CPP gamma avec des batteries de canon de barrage?
Le but principal de ce vaisseau et l'attaque de station et la démolition d'autre vaisseaux de type m1 et m2 (il faut que je me venge de ces croiseurs kha'aks.. :evil: :evil: )

Merci!
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by Phlt »

Si tu ne voles pas en formation dans un secteur, l'Odyssée déchire avec ses GOCD Gamma.
En combat massif, ce n'est pas forcémemt le meilleur.

Je t'invite à lire ce guide très utile sur le sujet: http://forum.egosoft.com/viewtopic.php?p=1767549 qui se trouve dans la FAQ.
deftones65
x3

Post by deftones65 »

Merci pour ce lien!!! J'ai pris un Python split.
Voici mon armement, tu peux me donner ton avis?

Devant:
CPP Gamma
CPP Gamma
CPP Gamma
CPP Gamma
CPP Gamma
CPP Gamma
CPP Gamma
CPP Gamma

Droite:
BCB Beta
BCB Beta
BCB Beta
BCB Beta

Arrière:
BCB Alpha
GOCD Alpha
CPP Gamma
CPP Gamma
GOCD Alpha
BCB Alpha

Gauche:
BCB Beta
BCB Beta
BCB Beta
BCB Beta

Au dessus:
BCB Alpha
CPP Gamma
CPP Gamma
CPP Gamma

Et au dessous:
BCB Alpha
CPP Gamma

C'est juste histoire de pas faire une gourde avant de sauvegarder.. :roll:
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by Phlt »

Trop aimable, mais je sens qu'il va comme d'hab y avoir des avis divergents sur le sujet :wink:
Si tu pilotes toi même le vaisseau, et si tu as des ailiers, on oublie les GOCD.
Ma proposition est dans ta citation - note que tu as besoin d'autre chose que des batteries de canon de barrage s'il y a des chasseurs ennemis, car certains se tiennent hors de portée et te flinguent à distance. Rappelons nous que le Python n'est pas le M2 qui a le plus de boucliers, et que les BCB ont une portée fort courte...
Il faut également penser au réglage des tourelles - ton avant, dessus et dessous pour attaquer lourdement ta cible en M1 ou M2, et tes autres tourelles en anti-chasseurs
Devant - Tourelle "attaque ma cible"
CPP Gamma
CPP Gamma
CPP Gamma
CPP Gamma
CPP Gamma
CPP Gamma
CPP Gamma
CPP Gamma

Droite - Tourelle "attaque ennemis"
BCB Beta
LPHE B
CAP B
BCB Beta

Arrière - Tourelle "Protège vaisseau"
CAP B
CAP B
CPP Gamma
CPP Gamma
CAP B
BCB Alpha

Gauche - Tourelle "attaque ennemis"
BCB Beta
LPHE B
CAP B
BCB Beta

Au dessus - Tourelle "attaque ma cible"
CPP Gamma
CPP Gamma
CPP Gamma
CPP Gamma

Et au dessous - Tourelle "attaque ma cible"
CPP Gamma
CPP Gamma
Pour ce qui me concerne, j'emporte un jeu d'armement pour pouvoir permuter selon les besoins :D
shikasta
x4

Post by shikasta »

On peut-être une gourde et faire des bourdes! J'ai un python et mon armement est assez similaire à celui de phlt. Son profil aide à passer entre les balles...Surtout que grace aux missions de bala gi je lui ai collé quelques améliorations qui le rende plus maniable et qui ont doublé sa vitesse. Cela dit ton post est au mauvais endroit, tu aurais du poster dans "support et aide".

*** :roll: dzzzzzzz... Elminster :D ***
Les cons ne sont pas ceux qui ne pensent pas comme vous, mais ceux qui veulent vous obliger à penser comme eux.
deftones65
x3

Post by deftones65 »

Merci des exemples!

Oui je sais, mon post est mal placé mais j'ai po fait exprès, je croyais que j'étais justement dans support et aide.
berserk

Post by berserk »

Moi c'est simple et cruel, toutes les tourelles attaque enemie.

Jamais eu de souci :D ( j'ai pas encore cassé les secteur K )

J'aurait choisi le phyton aussi
F X A --< Fighting Xenon Attack
Mes ennemis ? Lesquels ? :-D

Return to “Support et Aide pour la Trilogie X”