2 questions : sauté à une position donnée et problème athmosphérique

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal des jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Delmont
x3

2 questions : sauté à une position donnée et problème athmosphérique

Post by Delmont »

2 petits problèmes :

1 - Dans certains secteur (feux Split par exemple) j'ai des problèmes Atmosphérique qui m'entame mes boucliers et le vaisseaux entier si je ne me dépêche pas de sortir de ce secteur. Est ce normal, peut on s'en prémunir ? Cela dépend t'il tu type de vaisseaux ?

2 - Cela fait un bout de temps que je cherche, mais je n'ai toujours pas trouvé comment faire sauter mon vaisseaux et le faire aller à une position précise (x - y- z). Quand je choisi l'option "Sauter et aller à la position..." je ne peux que choisir un élément sur la carte (vaisseaux ou bâtiments) mais pas lui indiquer une position coordonnée.
Grizemine
x4

Post by Grizemine »

Dans feux split, je crois que le portail Nord est trop proche de la planète.
d'où le message d'alerte d'entrée atmosphérique.
Mais, en M3, je n'ai jamais eu de soucis en l'empruntant.
C'est une autre histoire, si tu poursuis la route au-delà.
Si tu t'approches trop de l'atmosphère d'une planète, t'as bien une baisse de bouclier et de coque.

A ma connaissance, tu peux pas dans le même temps, sauter et te rendre à des coordonnées précises.
Il faut décomposer.
Tu sautes et ensuite, tu t'y rends.
Menu + Navigation + se rendre à la position
La fenêtre de navigation s'ouvre et tu positionnes le curseur à l'aide des touches du pavé numérique (Même principe que pour positionner une station).

[Edit]
Me suis planté ^^
Tu peux le faire avec la commande Sauter et se rendre à la position
Il te faut le logiciel de commande de navigation.
Le principe et le même que ci-dessus
Delmont
x3

Post by Delmont »

Ok merci pour ces infos
arbedark
x4

Post by arbedark »

euh si tu veux aller a une position precise en utilisant Sauter et aller à la position... tu a une croix normalement sur ta carte et c'est elle que tu utilise donc tu n'a qu'a utiliser le clavier numerique pour le bouger et tu regarde les coordonnées qui s'affichent pour aller en z tu dois utiliser une touche speciale qui change la carte spacial et le tu la deplace en z voila
berserk

Post by berserk »

arbedark wrote:euh si tu veux aller a une position precise en utilisant Sauter et aller à la position... tu a une croix normalement sur ta carte et c'est elle que tu utilise donc tu n'a qu'a utiliser le clavier numerique pour le bouger et tu regarde les coordonnées qui s'affichent pour aller en z tu dois utiliser une touche speciale qui change la carte spacial et le tu la deplace en z voila
La touche spécial c'est inser :)
F X A --< Fighting Xenon Attack
Mes ennemis ? Lesquels ? :-D
arbedark
x4

Post by arbedark »

merci bien pour ce detail je l'avais oublier car je l'utilise que tres rarement

Return to “Support et Aide pour la Trilogie X”