Bonjour à tous.
Etant récement pris d'une boulimie littéraire pendant que mes MK3 travaillent , je me demandais si il existait dans l'univers X des personnes ayant fait virevoleter autre chose que leur vaisseaux, une plume sur un papier par exemple, ou pour faire en moins métaphorique, si il existe à votre connaissance des récits, nouvelles voir romans qui se déroulent dans cet univers adoré ?
Si oui, où ? ^^
Si non, une idée du pourquoi ? (droits tout ça tout ça ...)
N²
edit: après avoir cherché un peu plus mieux, j'ai trouvé en anglais. Si quelqu'un connait la même chose en français, hésitez pas.
Fan-fictions ?
Moderator: Modérateurs pour les forum Français
-
Un bon gros bouquin non connais pas (du moins pas encore) mais côté BD, il y a de quoi faire (si tant est qu'il ne s'agisse pas de X3). Tant qu'il n'y a rien qui me viens de suite à la tête.
Si tient, "Lanfeust des étoiles" suite de la terriblissime série Troll de Troy. Toujours aussi déjanté. Un peu d'espace et pas mal de civilisation E.T.
Bonne lecture!
Si tient, "Lanfeust des étoiles" suite de la terriblissime série Troll de Troy. Toujours aussi déjanté. Un peu d'espace et pas mal de civilisation E.T.
Bonne lecture!
[ external image ]
"On apprend en faisant des erreurs, mais le problème c'est qu'en explosifs, l'erreur est fatale." Aldébaran v10
[ external image ]<-- Clef Des Toilettes Privées Du Forum Français décernée par Thoto le 23/06/07
"On apprend en faisant des erreurs, mais le problème c'est qu'en explosifs, l'erreur est fatale." Aldébaran v10
[ external image ]<-- Clef Des Toilettes Privées Du Forum Français décernée par Thoto le 23/06/07
-
- Moderator (Français)
-
bein Thoto il en est nulle part parcequ'il n'a pas le temps de traduire en ce moment!
Mais promis, pendant mes vacances, je vais essayer d'en mettre une bonne louchée (pendant la sieste du bébé!)
Pour répondre à la question initiale, la plupart des nouvelles et romans se déroulant dans l'univers X sont en anglais et en allemand...
Mais si certains se sentent d'humeur littéraire, n'hésitez pas à vous lancer !
Mais promis, pendant mes vacances, je vais essayer d'en mettre une bonne louchée (pendant la sieste du bébé!)
Pour répondre à la question initiale, la plupart des nouvelles et romans se déroulant dans l'univers X sont en anglais et en allemand...
Mais si certains se sentent d'humeur littéraire, n'hésitez pas à vous lancer !
-
Pour ceux qui ont acheté X² The Threat en version CD et qui n'ont pas encore remarqué ça, je leur signale qu'il y a sur l'un des CD des fanfics en anglais basées sur l'Univers X. Elles sont en format .pdf, et il y a même une vidéo 

Les humains n'ont jamais pu résister à la tentation d'utiliser une nouvelle arme.
Michael Liberty
Ne réveillez pas le volcan qui dort...
Michael Liberty
-
-
Ce sera une bonne occasion de perfectionner ton anglais ^^ et puis ne te plains pas, elles auraient pu être en allemand (qui est une langue largement plus difficile que l'anglais)...

Les humains n'ont jamais pu résister à la tentation d'utiliser une nouvelle arme.
Michael Liberty
Michael Liberty