X3 bonus package ??

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal des jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

X3 Nova

X3 bonus package ??

Post by X3 Nova »

Bonjour, je suis nouveau ici, enfait j'ai le jeu depuis un bon moment, mais il est à la remise, j'essaie de rejouer avec ce jeu pour la 3eme fois, la premiere fois, je m'étais dégouté au bout de 3 jours, je trouvais ce jeu trop long... la 2eme fois, j'ai installé le mod cockpit de imp et le script pilote IA version 3.20 (on est rendu à la version 3.37 maintenant je crois), j'ai tenu 3 semaines, j'avais 1 TS mercure, et un super transporteur TS mercure, et une petite station (celle qu'on gagne dans le scénario principal) WAOU, c'étais super, mais bon, probleme de PC et j'ai été obligé de formater le disque dur illico, même pas pu conserver une seule sauvegarde!! Berk, été dégouté pour la 2eme fois...

maintenant, 5 mois + tard, je tente un nouvel essaie, mais je vois qu'on est rendu au patch 2.0.02, et le sujet de mon topic, un truc de bonus package 3.1.05, ça semble etre un pack de mod, mais le probleme, c'est que je ne sait pas s'il est compatible avec le mod pilote IA de Azz et le mod cockpit de IMP??

et 2emement, j'aimerais avoir des infos sur ce pack mod, et quels sont les modification qu'il apporte au jeu, car les seuls infos que j'ai trouvé sont en anglais :( ... et est-il un mod "indispensable" comme le pilote IA et le mod cockpit, ou non ??

merci de m'éclairer!! :D
Le futur du passé est le présent...

Intel C2D E6850, 4Go de ram DDRII 1066MHz PC8500, Nvidia 8800GTS 512Mo, Asus P5E, DD SATA2 160Go, Samsung 2232GW 22po
Ruut
xr

Post by Ruut »

Pour augmenter ta vitesse d’immersion dans le jeu et commencer à rapidement avoir ton empire industriel, je te conseille de commencer en tant que Paranid.
En fait ce jeu devient de plus en plus passionnant, plus tu joues et surtout plus ton empire grandit.
La dernière mise a jour est compatible pilote IA et le bonus pack est aussi compatible avec cette extension.
D’ailleurs ces 2 séries de scripts se complètent délicieusement.

Tu gagnes l’afterburner, les marchants autonomes d’usine, un Chantier naval rien qu’a toi, le M7 et une activité des pirates bien plus grande.

Ce jeu prend toute sa puissance après 1 à 2 mois de jeu.
Si tu sature laisse le installer et reprend le plus tard a son dernier stade.

Un fan d’X3 qui recommence en Teladis après avoir fini un empire en tant que argon, boron et paranid.
X3 Nova

Post by X3 Nova »

Ruut wrote:Ce jeu prend toute sa puissance après 1 à 2 mois de jeu.
Si tu sature laisse le installer et reprend le plus tard a son dernier stade.
ouai, c'est ce que j'avais compris, mais le truc, c'est qu'apres 2 semaine, je me lasse, et je rembarque dans le jeu que 2 ou 3 mois + tard, donc...

Ruut wrote:Tu gagnes l’afterburner, les marchants autonomes d’usine, un Chantier naval rien qu’a toi, le M7 et une activité des pirates bien plus grande.
ouai, mais est ce qu'on a tout ça dès le départ?? ça va etre un peu trop facile non ??

et c'est quoi l'afterburner? et les marchands autonome d'usine (ils sont pas censé etre déjà autonome sans mod non??)

le chantier naval rien qu'à moi, on dois l'acheter ou on l'a gratos ?

et à propos de l'activité des pirates bien + grande, c'est déjà assez chaud comme ça sans mod!!, j'ai pas envie de rencontrer 3x + de pirate qu'avant à cause du mod!!! à moin que ça veut dire autre chose...

bref, si on peut me donner un peu + de précision, ce serais sympa...

là au moin je sais qu'il est compatible avec le mod cockpit et pilote IA, merci à toi ruut...

Intel C2D E6850, 4Go de ram DDRII 1066MHz PC8500, Nvidia 8800GTS 512Mo, Asus P5E, DD SATA2 160Go, Samsung 2232GW 22po
Ruut
xr

Post by Ruut »

L’activité pirate et les marchants autonome d’usine en plus du MK3 c’est sans mod c’est avec le patch.
Le QG aussi.

Le QG se débloque en cours de partie au moment où tu récupères le M7.
C’est environ après 2 semaines de jeux.
Car en fait la mission consistera a construire toi-même ton QG (amener les pièces etc…)
Le jeu est vraiment profond, mais il faut y passer énormément de temps.

L’activité pirate est facilement maîtrisable dés que tu obtiens la réputation pour t’acheter des M6.
A ce moment même les contenir te rapportera énormément d’argent.

MP moi et je te donnerais l’astuce pour sans tricher la faire tomber a 0.
X3 Nova

Post by X3 Nova »

Ruut wrote:L’activité pirate et les marchants autonome d’usine en plus du MK3 c’est sans mod c’est avec le patch.
Le QG aussi.
ah, bin à quoi ça sert dans le mod alors ??

et pour le QG et le M7 je suis déjà au courant!!

enfait, je veux seulement savoir les détail de ce qu'il y a dans ce pack mod afin de m'aider à prendre la décision si je le met ou pas...

et les afterburner, désoler mais je connais pas ce terme...

et le chantier naval, c'est en + du QG ?? et on le gagne comment ?

et le truc de l'activité + grande des pirates et des marchants autonome d'usine, si c'est déjà dans la version 2.0.02 sans mod, pourquoi ils l'ont mis dans ce pack de mod alors ??

Grizemine
x4

Post by Grizemine »

Le QG fait office de chantier naval.
Il est accessible que depuis la version 2.0.0, comme le M7.
Il se gagne par une quête.
NEWS: Mise à jour 2.0 pour X³ : Missions du Centre de Recherche Bala Gi

Le Bonus Pack est un ensemble de scripts (pas de Mod).
La dernière version (3.1.05) n'est pas entièrement traduite.
[X3] Bonus package 3.1.05 24-12-2006

On en parle peu, c'est secret, c'est tabou?, on est plus fort que les UK? :)
et donc tu trouveras pas de descriptif complet sur le forum.
En revanche, à l'installation il crée un fichier HTM consultable qui donne le descriptif des scripts.

Tu peux l'installer "à blanc".
Des répertoires de sauvegardes te permettent de revenir en arrière si tu le souhaites. (en suivant la procédure indiquée)
X3 Nova

Post by X3 Nova »

ah, donc il faut impérativement que je l'installe pour avoir la description de ce bonus pack...

c pas comique ça :shock: !! j'aurais aimé avoir la description AVANT de l'installer pour savoir si c bon ou pas...

enfin, merci pour la réponse...

donc finallement y rajoute pas de chantier naval, mais juste le QG déjà existant dans le patch 2.0.02 sans le bonus pack...

cependant, j'aurais quand même aimé savoir ce que modifient dans le jeu ces scripts suivants:

- Afterburner
- Commercial Agent
- Commodity Logistics Software MK1
- Commodity Logistics Software MK2
- Dock Ware Manager
- Explorer Software
- Fleet Support Ship Software
- Manual Trade Commands
- Missile Defense Mosquito
- Remote Transporter Device
- Station Manager

et comment les utiliser...

Grizemine
x4

Post by Grizemine »

oui je me doute et cela date
http://forum.egosoft.com/viewtopic.php? ... bonus+pack

Woala quoi :)

Le plus rapide est de l'installer et de copier/consulter le descriptif.

Si jamais cela est autorisé, je veux bien le claquer sur le forum
X3 Nova

Post by X3 Nova »

ok, finallement je l'ai installé, j'ai pas remarqué de gros changement flagrant pour le moment à part le fait qu'il y a de nouvelle fonctions dans le menu de controle, comme afterburner auto et afterburner manual, et mosquitos missile defence on/off, et autre trucs du genre... d'ailleur j'ai assigné une touche à la fonction afterburner, mais quand j'appuie dessus, y se passe rien !!

Et je ne trouve pas le readme qui est supposé venir avec le bonus pack, en fait moi c'est un fichier.exe pour l'installation, donc y a pas de readme...

alors pour savoir comment utiliser les nouveau script comme le afterburner et agent commercial et station manager, etc... ça va mal!! Bref, j'aimerais savoir s'il existe un guide de description et d'utilisation en français de ce fameux bonus pack 3.1.05 !! parce que là, je galère sérieusement!!

merci...

Dr Julian Bashir
x3tc

Post by Dr Julian Bashir »

Il est décompresser avec le bonus pack :!: Il te suffit d'aller dans le dossier extra il me semble :gruebel: Note qu'a l'installation du bonus pack il te propose si tu veux consulter le readme :roll: Alors je pense que c'est toi qui prend pas le temps qui faut pour le lire :D
Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!
Sharpi

Post by Sharpi »

Chaque apport de ce pack est détaillé sur ce forum
sous son propre nom, puisque c'est une sorte de compilation
de scripts déjà existants et validés par Egosoft.

Tout est très utile et je ne peux pas imaginer de jouer sans
tellement celà facilite la vie.

L'afterburner ne se monte pas sur tout les vaisseaux,
mais seulement à partir de M6 me semble-t-il.
Et il consomme des photopiles...
D'autre part, il peut y avoir un temps de latence
à la mise à feu. L'inertie du vaisseau surement. :)

Et il ne se déclenche pas s'il y a risque de collision dù
à ce surcroit de vitesse car ton vaisseau devient comme un dragster :!:

NB
Un script n'est forcément fait pour enrichir un univers déjà très riche,
mas plutôt pour automatiser certaines tâches répétitives.
Parfois c'est pour rationaliser des actions plus que d'origine
ou pour diversifier et augmenter les choix d'actions possibles...
Grizemine
x4

Post by Grizemine »

Sharpi wrote:Chaque apport de ce pack est détaillé sur ce forum
sous son propre nom, puisque c'est une sorte de compilation
de scripts déjà existants et validés par Egosoft.
...
Non.
En anglais oui mais pas en fr.
Les rares disponibles portent sur les scripts traduits avant l'incorporation au bonus Pack. (plus à jour) :)

Return to “Support et Aide pour la Trilogie X”