Faire des sauvegarde permanente
Moderator: Modérateurs pour les forum Français
-
Faire des sauvegarde permanente
Salut à tous
Depuis une semaine sur x3 et ca me plait bien
Ma question concerne les sauvegardes:
Lorsque je redémarre le jeu et que je fais 'Continue', je n'ai acces qu'au trois dernier docking; tous les autres emplacements reste 'Empty'
En fait je désire faire des sauvegardes permanentes au lieu de sauvegarde temporaire.
Comment faire ?
Faire une copie du fichier de sauvegarde temporaire ?
Mais je n'ai pas trouvé ou sont situés dans l'arborescence ces sauvegardes temporaires
Merci pour votre aide
Linergie
Depuis une semaine sur x3 et ca me plait bien
Ma question concerne les sauvegardes:
Lorsque je redémarre le jeu et que je fais 'Continue', je n'ai acces qu'au trois dernier docking; tous les autres emplacements reste 'Empty'
En fait je désire faire des sauvegardes permanentes au lieu de sauvegarde temporaire.
Comment faire ?
Faire une copie du fichier de sauvegarde temporaire ?
Mais je n'ai pas trouvé ou sont situés dans l'arborescence ces sauvegardes temporaires
Merci pour votre aide
Linergie
-
- Moderator (Français)
Il te faut utiliser la combinaison de touche que tu trouveras dans les commandes du jeu. Par défaut, c'est "Shift-S" il me semble.
Tu peux aussi utiliser l'interface graphique en appuyant sur Entree > Option > Sauvegarder (un truc du genre, je te laisse chercher un peu
).
Mais, pour cela, il te faut absolument être en possession d'une Assurance Vie (1 assurance = 1 sauvegarde) que tu peux acheter au temple Goner.
Les sauvegardes automatiques sont faites dans une station, lors du docking. La sauvegarde "Assurance Vie" peut se faire n'importe où n'importe quand.
Voilà voilà, en espérant t'avoir aidé.
Tu peux aussi utiliser l'interface graphique en appuyant sur Entree > Option > Sauvegarder (un truc du genre, je te laisse chercher un peu

Mais, pour cela, il te faut absolument être en possession d'une Assurance Vie (1 assurance = 1 sauvegarde) que tu peux acheter au temple Goner.
Les sauvegardes automatiques sont faites dans une station, lors du docking. La sauvegarde "Assurance Vie" peut se faire n'importe où n'importe quand.
Voilà voilà, en espérant t'avoir aidé.

-
-
-
tout s'éclaire
Salut
Merci à NalinElfleg Yox et Grizemine pour vos indications
Pour info, j'ai cherché dans
C:\Program Files\EGOSOFT\X3 Reunion
pour trouver les fichiers de sauvegarde mais je n'étais pas dans la bonne direction
Je n'avais pas réalisé que la sauvegarde automatique au docking n'empechait pas la sauvegarde manuelle juste aprés
Enfin je joue en anglais et en écoutant bien les remarques de l'IA lorsque on essaie de sauvegarder en vol, on comprend que l'IA nous invite à " using a salvage insurance". C'est donc au temple de Goner que ca s'achete.
OK Merci à vous
Linergie
Merci à NalinElfleg Yox et Grizemine pour vos indications
Pour info, j'ai cherché dans
C:\Program Files\EGOSOFT\X3 Reunion
pour trouver les fichiers de sauvegarde mais je n'étais pas dans la bonne direction

Je n'avais pas réalisé que la sauvegarde automatique au docking n'empechait pas la sauvegarde manuelle juste aprés
Enfin je joue en anglais et en écoutant bien les remarques de l'IA lorsque on essaie de sauvegarder en vol, on comprend que l'IA nous invite à " using a salvage insurance". C'est donc au temple de Goner que ca s'achete.
OK Merci à vous
Linergie
-
Au temple Goner , mais j'ai essayé d'acheter via un vaisseau MK3 , mais y a pas en vente!
Je pense devoir acheter via mon vaisseau directo...
Je suis a l'autre bout de la carte et je ne connais que le temple Goner de Base Nuée du sud-ouest.
Merci de m'aider
aplus et bonnes fêtes
Gedel
Je pense devoir acheter via mon vaisseau directo...
Je suis a l'autre bout de la carte et je ne connais que le temple Goner de Base Nuée du sud-ouest.
Merci de m'aider
aplus et bonnes fêtes
Gedel
La vie est belle mais si courte... !
-
-
-
Hello Bonne année !
Merci de ta réponse pratique.
J'ai vu dans un post de 2006 que le faîte de sauvegarder en auto dans les statins perturber les sauvegardes avec les missions Bala Gi. C'est même conseiller de ne pas le faire !
Y a du nouveau depuis ?
Ou faut 'il désactiver l'option save auto dans les stations ?
Merci de vos réponses.
Amical salut
Merci de ta réponse pratique.
J'ai vu dans un post de 2006 que le faîte de sauvegarder en auto dans les statins perturber les sauvegardes avec les missions Bala Gi. C'est même conseiller de ne pas le faire !
Y a du nouveau depuis ?
Ou faut 'il désactiver l'option save auto dans les stations ?
Merci de vos réponses.
Amical salut
La vie est belle mais si courte... !
-
Personnellement moi je désactive cette fonction, car à mon sens cela peut (dans des cas rare) produire des saves corrompues
Moi je me contente e faire mes saves moi-même via les stations lors de mon amarrage ou alors via l'assurance vie 

Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!
-
-
Hello!!
Je suis comme Yox, y compris pour Bala Gi : sauvegarde auto. Mais je n'ai pas grande expérience!
Pour info et au cas où je fais également des sauvegardes manuelles (mais pas avec l'assurance-vie [jamais encore utilisée!!!], je ne sauvegarde qu'en étant docké) : aucun pb jusqu'à présent.
Pour complèter nos réponses à linergie, les sauvegardes manuelles n'apparaissent pas quand tu vois les trois dernières sauvegardes auto dans l'écran "continuer", mais elles sont bien là : il faut juste que tu cliques sur l'onglet flêché du haut et tu verras apparaître toutes les sauvegardes manuelles une fois que les emplacements "empty" seront tous descendus.
Ca se présente comme ça :
^^^^
-------------
Empty
Empty
Empty
Empty
Empty
Sauvauto3
Sauvauto2
Sauvauto1
--------------
Tu cliques plusieurs fois sur ^^^^ et tu as:
^^^^
-------------
SauvManuelle Y
SauvManuelle X
Empty
Empty
[...]
Empty
Empty
Empty
Sauvauto3
--------------
Bon réveillon les ami(e)s!!!!
Je suis comme Yox, y compris pour Bala Gi : sauvegarde auto. Mais je n'ai pas grande expérience!

Pour info et au cas où je fais également des sauvegardes manuelles (mais pas avec l'assurance-vie [jamais encore utilisée!!!], je ne sauvegarde qu'en étant docké) : aucun pb jusqu'à présent.
Pour complèter nos réponses à linergie, les sauvegardes manuelles n'apparaissent pas quand tu vois les trois dernières sauvegardes auto dans l'écran "continuer", mais elles sont bien là : il faut juste que tu cliques sur l'onglet flêché du haut et tu verras apparaître toutes les sauvegardes manuelles une fois que les emplacements "empty" seront tous descendus.
Ca se présente comme ça :
^^^^
-------------
Empty
Empty
Empty
Empty
Empty
Sauvauto3
Sauvauto2
Sauvauto1
--------------