Faire des sauvegarde permanente

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal des jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

linergie

Faire des sauvegarde permanente

Post by linergie »

Salut à tous

Depuis une semaine sur x3 et ca me plait bien

Ma question concerne les sauvegardes:
Lorsque je redémarre le jeu et que je fais 'Continue', je n'ai acces qu'au trois dernier docking; tous les autres emplacements reste 'Empty'

En fait je désire faire des sauvegardes permanentes au lieu de sauvegarde temporaire.

Comment faire ?

Faire une copie du fichier de sauvegarde temporaire ?

Mais je n'ai pas trouvé ou sont situés dans l'arborescence ces sauvegardes temporaires

Merci pour votre aide

Linergie
NalinElfleg
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by NalinElfleg »

Il te faut utiliser la combinaison de touche que tu trouveras dans les commandes du jeu. Par défaut, c'est "Shift-S" il me semble.

Tu peux aussi utiliser l'interface graphique en appuyant sur Entree > Option > Sauvegarder (un truc du genre, je te laisse chercher un peu ;)).

Mais, pour cela, il te faut absolument être en possession d'une Assurance Vie (1 assurance = 1 sauvegarde) que tu peux acheter au temple Goner.

Les sauvegardes automatiques sont faites dans une station, lors du docking. La sauvegarde "Assurance Vie" peut se faire n'importe où n'importe quand.

Voilà voilà, en espérant t'avoir aidé. :)
Image
Yox
x3tc

Post by Yox »

Je tenais juste à préciser que l'on peu faire des sauvegardes permanantes sans assurances vie avec la même manip mais docker à une station.

Bon jeu!
Tu peux aussi utiliser l'interface graphique en appuyant sur Entree > Option > Sauvegarder (un truc du genre, je te laisse chercher un peu )
Grizemine
x4

Post by Grizemine »

Mais je n'ai pas trouvé ou sont situés dans l'arborescence ces sauvegardes temporaires
Elles se trouvent dans un Rep Save
Dans XP:
/Mes documents/Egosoft/X3/Save
Les sauvegardes automatiques sont numérotées de 20 à 22
Les autres sont faites en manuel
linergie

tout s'éclaire

Post by linergie »

Salut

Merci à NalinElfleg Yox et Grizemine pour vos indications

Pour info, j'ai cherché dans
C:\Program Files\EGOSOFT\X3 Reunion
pour trouver les fichiers de sauvegarde mais je n'étais pas dans la bonne direction :P

Je n'avais pas réalisé que la sauvegarde automatique au docking n'empechait pas la sauvegarde manuelle juste aprés

Enfin je joue en anglais et en écoutant bien les remarques de l'IA lorsque on essaie de sauvegarder en vol, on comprend que l'IA nous invite à " using a salvage insurance". C'est donc au temple de Goner que ca s'achete.

OK Merci à vous

Linergie
Gedel
x3tc

Post by Gedel »

Au temple Goner , mais j'ai essayé d'acheter via un vaisseau MK3 , mais y a pas en vente!
Je pense devoir acheter via mon vaisseau directo...
Je suis a l'autre bout de la carte et je ne connais que le temple Goner de Base Nuée du sud-ouest.
Merci de m'aider
aplus et bonnes fêtes
Gedel
La vie est belle mais si courte... !
Gedel
x3tc

Post by Gedel »

Hello tous
J'ai trouvé il faut venir perso pour avoir accès a la banque de sauvegarde et acheter en assez .

Comme quoi qui cherche trouve , lol
Bon jeu
Dr Julian Bashir
x3tc

Post by Dr Julian Bashir »

Je te recommande de faire comme même le plein en assurancesn car plus tu t'éloigne dans les secteurs extrèmes de la carte, plus tu seras en danger :roll:
Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!
Gedel
x3tc

Post by Gedel »

Hello Bonne année !

Merci de ta réponse pratique.

J'ai vu dans un post de 2006 que le faîte de sauvegarder en auto dans les statins perturber les sauvegardes avec les missions Bala Gi. C'est même conseiller de ne pas le faire !

Y a du nouveau depuis ?
Ou faut 'il désactiver l'option save auto dans les stations ?

Merci de vos réponses.
Amical salut
Dr Julian Bashir
x3tc

Post by Dr Julian Bashir »

Personnellement moi je désactive cette fonction, car à mon sens cela peut (dans des cas rare) produire des saves corrompues :!: Moi je me contente e faire mes saves moi-même via les stations lors de mon amarrage ou alors via l'assurance vie :wink:
Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!
Yox
x3tc

Post by Yox »

Personellement j'utilise tout le temps les sauvegardes auto et je n'ai jamais eu de problèmes. Au cas ou, je fait tout de même des sauvegardes permanentes en changeant de slot à chaque fois. On ne sais jamais :wink:
steffie

Post by steffie »

Hello!!

Je suis comme Yox, y compris pour Bala Gi : sauvegarde auto. Mais je n'ai pas grande expérience! :roll:
Pour info et au cas où je fais également des sauvegardes manuelles (mais pas avec l'assurance-vie [jamais encore utilisée!!!], je ne sauvegarde qu'en étant docké) : aucun pb jusqu'à présent.

Pour complèter nos réponses à linergie, les sauvegardes manuelles n'apparaissent pas quand tu vois les trois dernières sauvegardes auto dans l'écran "continuer", mais elles sont bien là : il faut juste que tu cliques sur l'onglet flêché du haut et tu verras apparaître toutes les sauvegardes manuelles une fois que les emplacements "empty" seront tous descendus.
Ca se présente comme ça :

^^^^
-------------
Empty
Empty
Empty
Empty
Empty
Sauvauto3
Sauvauto2
Sauvauto1
--------------