Mission de récupération du père - PETITION -

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal des jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

dalton5
x4

Mission de récupération du père - PETITION -

Post by dalton5 »

Bonjour,
:evil:
Je demande à toutes les personnes conscientes des problèmes que peut générer cette mission (même sans les avoirs rencontrés) de bien vouloir mettre un message dans ce post. :evil:

Faut il une configuration de course pour pouvoir franchir cette mission qui est obligatoire pour la poursuite du jeu ! Ca n’était pas mentionné sur la doc. J’ai un pentium 3GHZ, 1G0 de mémoire une carte Gforce FX, et un joystick logitech X3D. Et ca ne semble pas suffisant!

Lors de la réalisation de cette mission, il y a d’une part, sur ma config, un temps de réaction entre l’action sur les commandes et la réaction du vaisseau, d’autre part, ayant descendu la définition de la carte visu au plus bas pour améliorer la performance, je ne distingue plus très bien le couloir à suivre (certaines ombres semblent être le passage alors que ce sont des parois, de même pour des parties très claires).
De plus à chaque crache, (qlq fois après 2 secondes de jeu), vous êtes contraints à la video ainsi qu’au message « THE END » (impossible de les couper). Entre cette video et le rechargement de la partie, il y en a pour au moins 3minutes (pour 2 secondes de jeu). :evil:

Vu tous les messages déjà parus sur cette mission, serait il possible de demander à Egosoft, éventuellement de noter ou de rémunerer ou faire payer des pénalités dans cette mission en fonction du temps passé à la réaliser, mais non pas vous exclure et vous demander de la refaire ( ou alors qu’il améliore la fluidité du jeux et la rapidité ou au pire qu’ils précisent que ce jeux nécessite une configuration très puissante)

Ca fait 2 jours (environ 32 heures que je suis bloqué dans cette mission), j’abandonne et je classe ce jeu. Et j’imagine que beaucoup on été dans mon cas.

Merci à ceux qui me soutiendront, ce message n’a pas pour but de casser ce X3, au contraire je trouve que c’est un excellent jeu mais c’est désolant de voir qu’un petit détail puisse le détruire totalement . :lol:

Que la personne qui est en contact avec Egosoft veuille bien remonter cette réclamation et demande à Egosoft, comment fait on lorsque l'on est bloqué dans une mission? on jette? on retourne pour remboursement? Merci
Dalboz
x3

Post by Dalboz »

Salut !

Sans pouvoir t' aider réellement, les seules personnes en contact avec " un peu de " ergosoft, sont nos modos, et comme il est précisé que le support est fait par d' autres personnes qu' ergo, je vois pas de solution sur ta pétition... De plus, je crois s' avoir que nos modos sont régis par les régles du forum anglais, qui " authorise" le forum francais...

Ta pétition n' as que peux de chance de voir le jour, hormis une requette sur le forum anglais, et encore si c'est bien vu...

Contacte les joueurs aussi anciens que toi, ou plus anciens, genre le doc, serial, azz, phlt, ou nos modos, enfin des piliers de la communauté et j' en oubli a fond, ils t aideront surement....

Je suis désolé de pouvoir t' aider, moi je monte mon empire tranquille, en étant pourtant en version scénario, j' attaque bala gi dès que j'aurais fini de traduire un tuto... Qui a dis que X3 avait un univers vaste? béni soit cet homme...

Si je trouve un truc sur le forum anglais, je te l envois... Encore désolé, lache pas ce jeu surtout...

EDIT: je viens de tomber sur un truc la.... Précise stp ou tu en es de tes missions scénars et de tes missions bala gi si possible ( et ceux avant que je raconte des c****... hum bétises... merci.
Azz
x4

Post by Azz »

Regarde là, ça peut t'aider

http://forum.egosoft.com/viewtopic.php?t=151604
http://forum.egosoft.com/viewtopic.php?t=136398
http://forum.egosoft.com/viewtopic.php?p=1592066

Sinon il est dommage de laisser tomber à cause du scénario (je ne l'ai personellement jamais fini l'ayant trouvé vite très barbant et réducteur)
C'est hors scénario que le jeu montre tout son potentiel...
iou naud ouate, aille ama pis | Pilote IA | Site
peroxyde
x3tc

Post by peroxyde »

Et si par hasard tu sort de l'astéroïde tu peux aussi te servir du bug pour passer la mission peinard en toute tranquillité comme expliqué ici:
http://forum.egosoft.com/viewtopic.php?t=173595
[ external image ]
"On apprend en faisant des erreurs, mais le problème c'est qu'en explosifs, l'erreur est fatale." Aldébaran v10
[ external image ]<-- Clef Des Toilettes Privées Du Forum Français décernée par Thoto le 23/06/07
NalinElfleg
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by NalinElfleg »

N'empêche que je ne comprend pas.

Sur le Buster du début avec la vitesse au max, j'ai loupé cette mission la première fois par manque de courage... J'allais pas assez vite et mon père s'est fait volatiliser.

La seconde fois, ben... Poussée maximale, les yeux sur l'écran et en avant pour une partie de saute mouton. Et c'est passé comme une lettre à la poste. Bon, il a quand même fallu que je refasse la peinture. :mrgreen:

Bon, pour le côté config, je joue avec une carte graphique qui ne tient pas la route et j'ai toutes, absoluments toutes, les options au plus bas. C'est vrai que dans ce passage ainsi que quelques autres, ca rame un peu plus, mais uniquement au point d'avoir un petit lag (je parle de la mission juste) de temps en temps. Mais ce temps de réaction, vois le comme un défi et prend le en compte dans tes manoeuvres (il ne peut pas être si handicapant que ca ?).

Je me dis qu'il va falloir que je refasse le scénario pour en avoir le coeur net. Mais classer le jeu pour ca, c'est dommage.

Après, le scénario n'est pas non plus, comme dit Azz, le point le plus important. Il sert à te mettre dans le bain, ce qui n'est pas forcément utile si tu sors de X2 (je n'ai fait qu'une fois le scénar et deux parties en mode sans histoire). Pour reprendre une formule de Serial, l'histoire, c'est le tour de chauffe.

Ah, tu peux aussi essayer de faire gagner à ton PC en désactivant tout antivirus, utilitaires, ... Comment il réagit en temps normal ? Quel est l'activité galactique au stade où tu en es (tes usines et vaisseaux, ceux de l'IA) ?
Image
dalton5
x4

Post by dalton5 »

Merci à tous de vos conseils. Enfin après lecture de vos messages :lol: et é jours supplémentaires de galère j’ai enfin passé cette mission (pas réussi). Je n’en suis pas très fier, mais comme indiqué ds un de vos liens, lorsque je heurtais un obstacle je ne cherchais pas à aller plus loin, mais recherchais les étoiles. Et lors d’une de ces recherches, j’ai constaté que les Kaaks m’avaient totalement oublié. J’ai repris le passage et effectivement, je les ai retrouvé à l’arrêt derrière le père. Que faisaient ils ? je ne leur ai pas demandé. Voyant qu’ils étaient à l’arrêt, je suis reparti dans l’autre sens très lentement en veillant à ne rien heurter. Ainsi, je suis arrivé a la phase final.
J’ai trouvé énormément de posts américains qui traitaient ce sujet et proposaient des stratégies. Ci dessous celui qui propose plusieurs moyens de s’en sortir :

http://forum.egosoft.com/viewtopic.php?t=176785

Comme beaucoup d’entre vous, j’ai commencé sans utiliser le scénario. Je suis allé très loin, j’ai des usines voir des complexes dans chacune des races. Il me semblais que j’étais limité par rapport à X2 (manque de kaaks, impossibilité d’acheter M1 pas assez de renommé ….) et on parlait dans les forums de terrien, race que je n’ai jamais vu !. J’ai pensé que le fait de ne pas avoir fait les scénarios me limitait des possibilités ? ? ? ? C’est pourquoi je me suis attaqué au scénario.

Attention pour ceux, qui comme moi ont déjà beaucoup d’usines et de moyens financiers, si vous commencez le scénario, vous rencontrerez de très mauvaises surprises. Faites une sauvegarde avant de vous y lancez. Enfin je n’ai pas terminé, souvent dans ce jeu bien heureusement les mauvaises surprises se retourne ! ! !

Actuellement je suis bloqué dans le secteur Domaine Ducal ou je dois m’introduire dans un vaisseaux. Le quel (je pense que c’est celui qui bloque le portail) ? et comment ? ca je ne sais pas. J’ai pénétré dans la zone de stockage des vaisseaux et visité celui qui se trouvait devant le portail, mais rien et ne trouve aucun accès. Si l’un d’entre vous connaît la solus, merci de m’informer. Je n’ai trouvé aucun poste qui parlait de cette mission.

Merci d’avance
peroxyde
x3tc

Post by peroxyde »

Content d'avoir pu te fournir une soluce.
Pour ton autre pb crée un nouveau post (sauf si tu tiens à essayer la rotobatte© des modos) :wink:
[ external image ]
"On apprend en faisant des erreurs, mais le problème c'est qu'en explosifs, l'erreur est fatale." Aldébaran v10
[ external image ]<-- Clef Des Toilettes Privées Du Forum Français décernée par Thoto le 23/06/07
dalton5
x4

Post by dalton5 »

Petite erreur, ce n'étatit pas dans Domaine Ducal que j'étais bloqué, mais dans Fin des Hérétiques.
OK J'ai trouvé la solution.
Je pense avoir terminé. Ai à peu près retrouvé ma situation initiale (avec des terriens en solde, Ca doit être des Francais, car plus tôt bougon.)

Merci à tous!

Return to “Support et Aide pour la Trilogie X”