En début d'année je me suis fais une jolie petite config...:

Asus P5B Deluxe
C2duo E6600
2Go Corsair DDR2 PC6400
Asus EN8800GTX
WinXP SP2
et malgré tout j'ai un souci...

Lorsque je lance X3, quelle que soit la configuration grphique et sonore, je peux sans problème charger une partie ou en créer une mais après environ 1 minute le jeu plante et parfois j'arrive à terminer le jeu avec ALT+TAB et en le fermant depuis le gestionnaire des tâche Win.
J'ai d'autres jeux qui étaient dans le même cas, ou alors pire, ils ne démarraient même pas. J'ai pu resoudre ces problème en effacant les fichiers de configuration graphique et son de ces jeux-là. (BF2 entre autres...)
Quelqu'un aurait-il une idée de quoi pourrai provenir ces plantages ?
Ou est-ce que je peux trouver ces fichiers de configafin de pouvoir les effacer ( pour autant que cela soit possible sans tout perdre ) ?
ou pourrai-je chercher l'erreur ?
Merci d'avance pour vos conseils, astuces etc.....
EDIT: J'ai oublié de préciser que tous mes drivers sont à jour, que j'ai le patch 2.0.02, que j'utilise WinMediaplayer 11 et que j'ai essayé de tuer tous les process inutiles mais rien n'y fait....
j'ai envie de continuer ma partie moi....

EDIT 2: Je viens d'essayer en jouant le simulateur... eh bien là ce ne plante pas, avec toutes les options à fond.... Par contre lors d'une partie enregistrée cela plante toujours...... snif....

Et hop... encore une info de plus....: lors d'une nouvelle partie pas de plantage.... cela pourrait signifier que mes scripts sont à réinstaller ? et quid de mes sauvegardes.... ?
Je rencontre un autre petit soucis.... moins grave mais tout aussi embêtant....mes touches clavier semblent beaucoup trop sensibles, comme si'il n'y avait pas de délai avant la répétition de la touche pressée... pourtant j'ai essayé d'augmenter ce délai sous Win mais cela ne change rien.... c'est assez embêtant lors de changement de vues, je n'arrive plus à venir dans le cockpit... lors que je veux voir les options je dois m'y prendre plusieurs fois car la plupart du temps cela ouvre les options et les ferme immédiatement....
Déjà vu ce genre de problème ?
J'ai un Saitek X52 et il m'installe un "clavier PIH" clavier magique ( c'est ce qu'ils disent

cela pourrait poser problème ?
Merci encore à ceux qui auront le courage de me lire jusqu'au bout et de m'aider....