X3 et 8800GTX

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal des jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Lundr
x4

X3 et 8800GTX

Post by Lundr »

Hello, hello,

En début d'année je me suis fais une jolie petite config...: 8)

Asus P5B Deluxe
C2duo E6600
2Go Corsair DDR2 PC6400
Asus EN8800GTX
WinXP SP2

et malgré tout j'ai un souci... :(

Lorsque je lance X3, quelle que soit la configuration grphique et sonore, je peux sans problème charger une partie ou en créer une mais après environ 1 minute le jeu plante et parfois j'arrive à terminer le jeu avec ALT+TAB et en le fermant depuis le gestionnaire des tâche Win.

J'ai d'autres jeux qui étaient dans le même cas, ou alors pire, ils ne démarraient même pas. J'ai pu resoudre ces problème en effacant les fichiers de configuration graphique et son de ces jeux-là. (BF2 entre autres...)

Quelqu'un aurait-il une idée de quoi pourrai provenir ces plantages ?
Ou est-ce que je peux trouver ces fichiers de configafin de pouvoir les effacer ( pour autant que cela soit possible sans tout perdre ) ?
ou pourrai-je chercher l'erreur ?

Merci d'avance pour vos conseils, astuces etc.....

EDIT: J'ai oublié de préciser que tous mes drivers sont à jour, que j'ai le patch 2.0.02, que j'utilise WinMediaplayer 11 et que j'ai essayé de tuer tous les process inutiles mais rien n'y fait....

j'ai envie de continuer ma partie moi.... :( :lol:

EDIT 2: Je viens d'essayer en jouant le simulateur... eh bien là ce ne plante pas, avec toutes les options à fond.... Par contre lors d'une partie enregistrée cela plante toujours...... snif.... :o
Et hop... encore une info de plus....: lors d'une nouvelle partie pas de plantage.... cela pourrait signifier que mes scripts sont à réinstaller ? et quid de mes sauvegardes.... ?

Je rencontre un autre petit soucis.... moins grave mais tout aussi embêtant....mes touches clavier semblent beaucoup trop sensibles, comme si'il n'y avait pas de délai avant la répétition de la touche pressée... pourtant j'ai essayé d'augmenter ce délai sous Win mais cela ne change rien.... c'est assez embêtant lors de changement de vues, je n'arrive plus à venir dans le cockpit... lors que je veux voir les options je dois m'y prendre plusieurs fois car la plupart du temps cela ouvre les options et les ferme immédiatement....

Déjà vu ce genre de problème ?

J'ai un Saitek X52 et il m'installe un "clavier PIH" clavier magique ( c'est ce qu'ils disent :lol: )

cela pourrait poser problème ?

Merci encore à ceux qui auront le courage de me lire jusqu'au bout et de m'aider.... 8)
[MoM] Lundr
Ce n'est que l'ombre de la mort qui donne le relief à la vie
Un ch'tit bonjour d'la Suisse...
Dalboz
x3

Post by Dalboz »

Salut !

Je suis pas sur d avoir toutes les bonnes réponses, mais j espère au moins t aiguiller un peu ...

En ce qui concerne tes plantages, je dirais que tes sauvegardes sont hs, j' ai crus déjà voir le doc parler de ce problèmes, elles doivent etres corrompus...
Je sais pas si y a pas quelqu un sur le forum qui peux pas te les récupérer, essaye avec extra rechercher, sur un des derniers posts traitant des sauvegardes...

Pour ton clavier, pas d idées sur ce coup, je sais que moi ça me le fais parfois, je mettais ça sur le fait que c est moi qui allais trop vite... Non désolé la rien...

En ce qui concerne le X52, pareil j ai vu ça sur un post, qui doit meme etre indéxé sauf erreur... Sinon, chez Saitek, c est souvent les fonctions de programmation avancées qui délires, n'installe que les drivers de base et configure sous X3...

Voilà, c' est pas terrible, mais si ça peux te faire avancer un peu en attendant les réponses des anciens...

Bon courage

Dalboz

Edit: tiens sur le X52, j ai trouver ça:

http://forum.egosoft.com/viewtopic.php? ... t=joystick

Et non c était pas indéxé... oups... Par contre c'est Thoto qui a le meme et ça farte, donc c est pas sans solution...

Sur les plantages pc, peut etre une solution la:

http://forum.egosoft.com/viewtopic.php?t=170734

ou alors un truc qui y colle de près:

http://forum.egosoft.com/viewtopic.php? ... sauvegarde

Je farfouille pour voir si je retrouve le post sur les sauvegardes...

EDIT 3

La nuit portant conseil, j ai eu une tite idée, au sujet de ton clavier, c est pas simplement un petit conflict suite a l install du clavier fantome saitek?
sinon toujours pas d idée.

A plus
Dr Julian Bashir
x3tc

Post by Dr Julian Bashir »

Comme je l'ai fait pour beaucoups de monde je peux éventuellement tester tes saves :wink: Envoi-moi çà à mon adresse e-mail via mon profil et je te dirai si elles sont corrompues ou pas :wink:
Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!
Lundr
x4

Post by Lundr »

Hello,

Et merci beaucoup pour votre aide.... :)

En fait mes saves ne sont pas corrompues.....

Lors de la réinstall je n'ai pas réinstallé les scripts ni le pack bonus.... :oops: :oops: :oops: :oops: d'ou plantage....

La c'est du tout bon.....

Ce que je pige pas c'est que c'est pas la première fois que je réinstalle mon PC complet et je n'ai pas ( a priori ) eus ce genre de problème....

Je sais, pas peut être ai-je installé dans une autre répértoire..... enfin bref... tout va bien....

Pour le clavier c'est bien le "clavier magique" de Saitek qui coinçait.... je l'ai simplement réinstallé et tout est redevenu normal.....

Ca fait un bail que j'ai pas joué à ce jeu, faudra que je me remette en tête ou sont mes usines etc... mais bon, ça c'est une autre histoire.... :lol:

En tous cas merci pour vos réponses qui m'ont permi de cerner le problème ....

Je cours, que dis-je, je vole voir mes usine et mes viasseaux..... ;-)

Merci....

Cordialement...
[MoM] Lundr
Ce n'est que l'ombre de la mort qui donne le relief à la vie
Un ch'tit bonjour d'la Suisse...

Return to “Support et Aide pour la Trilogie X”