Salut à tous,
Mon souci est le suivant : je viens de faire une mise à jour pilote pour ma carte graphique (ATI radeon X1950 Pro en 256 Mo), il se trouve qu'au niveau graphique les icônes de menu par exemple, mais aussi les carrés de ciblage en plein vol, les icônes des armes sur le côté droit, les icônes de bordure d'écran du gravidar et enfin les moniteurs en général, tout ça est un peu plus grand qu'avant... et je suis pas sûr mais il me semble avoir un peu perdu en définition, avant je ne voyais absolument aucun pixel de bord de station par exemple quand je suis arrimé, maintenant je perçois parfois un peu le phénomène en regardant avec insistance...
Je sais, pour les férus d'informatique beaucoup vont sûrement rire car ils ont déjà trouvé d'où ça vient, mais j'y connais rien et je trouvais tous ces affichages mieux en plus petit sur mon écran... comment faire pour qua ça revienne comme avant...????
Please help !!
XAV
Pas doué en informatique, besoin d'aide...
Moderator: Modérateurs pour les forum Français
-
-
- Moderator (Français)
Il est probable que tu as l'habitude d'utiliser une résolution d'écran supérieure à la résolution par défaut.
1) Vérifier la résolution du bureau. Clic-droit sur le Bureau, propriétés, onglet paramètres.
2) Vérifier la résolution pour X3. Dans le menu de lancement, options d'affichage.
1) Vérifier la résolution du bureau. Clic-droit sur le Bureau, propriétés, onglet paramètres.
2) Vérifier la résolution pour X3. Dans le menu de lancement, options d'affichage.
Last edited by Geek on Sat, 14. Apr 07, 09:07, edited 1 time in total.
Right on commander !
-
Un conseil comme même
Il est plus judicieux de désinstaller les anciennes versions de pilotes (drivers) avant d'installer la mise à jour
Ceci est valable aussi bien que pour les drivers ATI ou de NVIDIA
En faissant cela correctement vous éviterez aussi des problèmes de corruptions entres les anciennes versions et les nouvelles versions des pilotes. Mais comme dit geek ton problème se situe au niveau de la résolution de l'affichage principale
Lorsque tu as installé ta mise à jour il défint une résolution plus haute par défaut
Ex: de 1024x768 il est passer à 1280x1024, donc il faut que tu fasses la procédure comme décrit par geek 

Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!
-
Salut,
merci des réponses, j'avais déjà essayé tout ça et ça ne marchait quand même pas...
Du coup, j'ai désinstallé ma carte entièrement, j'ai tout recommencé et l'ai réinstallé, j'ai pas fait de mise à jour car je me suis rendu compte au final que rien ne changait (sauf qu'au lieu d'avoir Catalyst Controleur Center en français je l'avais en anglais... nul !) et bien maintenant ça roule... c'est cool, merci à vous !!
XAV
merci des réponses, j'avais déjà essayé tout ça et ça ne marchait quand même pas...
Du coup, j'ai désinstallé ma carte entièrement, j'ai tout recommencé et l'ai réinstallé, j'ai pas fait de mise à jour car je me suis rendu compte au final que rien ne changait (sauf qu'au lieu d'avoir Catalyst Controleur Center en français je l'avais en anglais... nul !) et bien maintenant ça roule... c'est cool, merci à vous !!
XAV
-
Si je comprends bien tu as mis une version de drivers plus ancienne
De toute manière si cela fonctionne tant mieux, mais à l'avenir si tu ne fais pas attention tu auras des problèmes avec d'autres games 

Last edited by Dr Julian Bashir on Tue, 17. Apr 07, 13:39, edited 1 time in total.
Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!
-
Oui, on peut dire ça, en fait après avoir réinstallé ma carte je me retrouve avec les drivers fournis avec le CD, quand j'avais fait la mise à jour j'obtenais les mêmes options de réglage de ma carte mais tout en anglais alors au final au diable la mise à jour !! Ca fonctionne très bien maintenant... merci !
XAV
XAV