Comment on commence???

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal des jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Wells83
Posts: 25
Joined: Fri, 5. May 06, 09:28
x3

Comment on commence???

Post by Wells83 »

Bonjour à tous, dans la section question à la con j'aimerais le guide de démarrage: bonne pioche.

Voila je lit souvent ici ou la des guides du débutant disant vous prenez votre MK3 et vous le faites allé ici ou la. Mais oh les gars vous oubliez un truc la.

Aprés 20 heures de jeux ou j'ai vendu photopile sur photopile j'avais pas le diziéme de ce qu'il fallait pour un MK3.

Alors soit j'ai pas compris qq chose soit faut se faire chier sacrément longtemps dans ce jeu pour commencer à s'amuser.

Ma question est donc simple, quand vous lancez une nouvelle partie, dans la première heure vous faites quoi? Comment gagnez de l'argent relativement rapidement?
Bulgroz
Posts: 44
Joined: Mon, 13. Mar 06, 12:55
x3tc

Post by Bulgroz »

Personnellement et en plus du commerce, je vais chasser quelques pirates (le M4 est amplement suffisant). On récupère assez facilement des missiles qui se vendent très correctement (*), et les premiers vaisseaux capturés revendus aussi sec remplissent bien les poches.
Sinon pense à zyeuter les petites annonces BBS dans les stations quand tu te dockes pour le commerce :)

(*) au début du scénario X3, après les missions de dégomage de pirate à la tourelle, retourne dans le secteur (c'est "Brèche" je crois, ou "Rempart", l'un des 2), et récupère les missiles qui traînent. Maxi thune :)
Installe le logiciel de commandes spéciales pour ne pas t'embêter à les récupérer manuellement.

L'étape suivante c'est le TS (transporteur), avec du commerce déjà plus conséquent. Mon premier TS je l'équipe dès que possible du collecteur de minerai, et je l'envoie récolter les roches dans les secteurs pleins de cailloux - pas besoin de canon de minage pour ça. Au besoin je pète quelques caillasses avec mes lasers et je le laisse bosser, en continuant l'exploration/chasse aux pirates/missions BBS.
Puis installation du logiciel de commerce MK3 (cf. docks Teladis ou bien Terracorp dans Terre de Lumière), je choisis un secteur avec centrales solaires (j'ai mes chouchous), et roule ma poule :)
Quelques cargaisons de Silicium récupéré dans l'espace - donc max profit - payent largement le logiciel MK3 :)

Une méthode parmis tant d'autres :)
User avatar
Grizemine
Posts: 2864
Joined: Mon, 27. Feb 06, 07:47
x4

Post by Grizemine »

Idem que Bulgroz pour les débuts.

ceci-dit,
... prenez votre MK3 et vous le faites allé ici ou la. Mais oh les gars vous oubliez un truc la....
Oui que, à vaisseau identique, le commerce en manuel rapporte plus que le MK3.
Un joueur peut rafler la totalité de la production d'une usine et décider de la vendre en plusieurs fois.
(Grosse quantité à prix bas)
Le MK3 lui n'achète que la quantité que son scan lui dit qu'il peut vendre.
(Exemple type des usines de CPP à prix cassé ou le MK3 n'achète que 2 unités)
Bref, il est pas utile de courrir de suite au commerçant universel.
A la main, comme un grand, on s'en sort.
Aprés 20 heures de jeux ou j'ai vendu photopile sur photopile j'avais pas le diziéme de ce qu'il fallait pour un MK3.
Il faut juste comprendre le principe des produits et des ressources
Plus le stock de production d'une usine est plein, plus le prix de vente est bas.
Plus le stock des ressources nécessaires à la production est faible, plus le prix d'achat est haut..
Bref, plein de stock = prix bas et inversement.

Pour finir, la sélection du jour:

Bénéfice par marchandise de 47-47

Et si on se faisait un million de crédits ? [X2+X3] Index Support et Aide - MAJ le 30/03/06
[X3] Le guide de la guilde du profit pour les opportunités de profits par Tsar_of_Cow
Le doc m'a grilled ^^

[X3] Novice : Par où commencer ?
Comment survivre dans X3
Je comprends rien au systeme commercial+questions diverses

[Edit] pour cause de mise en page foireuse
Last edited by Grizemine on Wed, 11. Apr 07, 15:22, edited 2 times in total.
User avatar
Dr Julian Bashir
Posts: 6426
Joined: Tue, 20. Apr 04, 17:09
x3tc

Post by Dr Julian Bashir »

Je rappel qu'il y a un guide du commercant içi :arrow: http://forum.egosoft.com/viewtopic.php?t=132945 ou alors çà :arrow: http://forum.egosoft.com/viewtopic.php?t=132259 Bref avec un peut de recherche sur le forum on trouve de tout :wink:
Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!
Bulgroz
Posts: 44
Joined: Mon, 13. Mar 06, 12:55
x3tc

Post by Bulgroz »

Grizemine wrote: Oui que, à vaisseau identique, le commerce en manuel rapporte plus que le MK3.
(...)
Bref, il est pas utile de courrir de suite au commerçant universel.
A la main, comme un grand, on s'en sort.
Tutafé, cependant
ma pomme wrote:Puis installation du logiciel de commerce MK3 (...) et roule ma poule
Tout est dans le "et roule ma poule" (c'est l'option feignasse hi hi) :lol:
User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4246
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Re: Comment on commence???

Post by Phlt »

Wells83 wrote:Ma question est donc simple, quand vous lancez une nouvelle partie, dans la première heure vous faites quoi? Comment gagnez de l'argent relativement rapidement?
La première chose à savoir concernant X3, c'est que le jeu à une durée de vie et une courbe d'apprentissage très longue...
Donc faire beaucoup d'argent en 1 heure, pas évident :roll:

Ensuite, de l'argent sans la réputation qui va avec ne sert pas à grand chose car tu ne peux pas acheter ce qui t'intéresses.

Au début du jeu, il faut combiner le M4 et le TS pour à la fois encaisser de l'argent et monter la réputation :)
Si tu n'as pas commencé la partie en "démarrage rapide", il te faut acquérir ton 1° TS. Pour ce faire, attaque les pirates avec ton M4 et capture en quelques uns tout en récupérant la marchandise larguée par les autres. En revendant l'ensemble, tu fais de l'argent et tu augmentes ta réputation.
Une fois acquis le 1° TS, le commerce perso est le plus efficace pendant longtemps. L'argent permet d'obtenir les upgrades et accélérer le profit.
Voila grosso-modo le principe, mais enfin, chacun après a ses préférences et sa technique.

Bon jeu :D
User avatar
Grizemine
Posts: 2864
Joined: Mon, 27. Feb 06, 07:47
x4

Post by Grizemine »

Tutafé ©Bulgroz

Dans le contexte d'un début difficile, on économise 500K, au bas-mot, en manuel.
C'est quand mème pas négligeable dans les premières 24 h.
Ensuite biensur que une poignée de MK3 ramènent des crédits.
Mais faut les surveiller un minimum quand même. :)
Thoto
Posts: 1820
Joined: Wed, 6. Nov 02, 20:31
x4

Post by Thoto »

J'espère qu'avec ces conseils tu vas t'en sortir.


D'une manière générale, merci de préciser dans le titre du post s'il s'agit d'X3 ou d'X2.
...Modérateur invisible, mais jamais bien loin !!!
[ external image ] [ external image ]

Return to “Support et Aide pour la Trilogie X”