X3 : Quelles sont vos ambitions!
Moderator: Modérateurs pour les forum Français
-
X3 : Quelles sont vos ambitions!
Avec X2 étaient nés des projets grandioses, quelques joueurs avaient formés d'immenses armadas avec l'ambition de dévaster les khaacks et d'y rester, moi j'y avais même modestement implanté une station (loin du centre du secteur) qui tenait bon. Avez vous des projets "amples" dans X3?, et quels sont-ils?, et qu'avez vous déjà réalisé?
Merci d'éviter les loufoqueries, les bouffonneries (genre maître de l'univers, on s'en fout), donnez nous des détails et de la cohérence et faites nous rêver un peu, comme le firent certains joueurs de X2.
Merci d'éviter les loufoqueries, les bouffonneries (genre maître de l'univers, on s'en fout), donnez nous des détails et de la cohérence et faites nous rêver un peu, comme le firent certains joueurs de X2.
Les cons ne sont pas ceux qui ne pensent pas comme vous, mais ceux qui veulent vous obliger à penser comme eux.
-
He bien personnelement j'avais pris presque tous les secteurs pirates plus le secteurs inconnu qui borde le secteur xénon tout au nord, et d'ici, j'y ai préparé une invasion de grande envergure.
En effet ma flotte était coposée de 2 M1 avec en tout 100 chasseaurs lourds M3, 4 M2 avec un armement équitablement répartis contre les chasseurs et vaisseaux lourds, 8 M6 avec LPHE et canon à ion.
Donc j'ai divisé ma flotte en 2 et j'ai attaqué du secteur inconnu et à la fois de Gesto Fune
j'étais personnelement à bord d'un M1 spécial full équipé
J'ai envoyé mes M2 au coeur de la bataille suivi de très près par les M6, puis, juste au bon moment, j'ai envoyé tous les chasseurs pour qu'ils arrivent juste avant que les M2 Xénons tirent sur mes M2
Les M2 xénons étant trop occupé avec les chasseurs, j'ordonna mes corvette de tiré sur les M2 xénons avec les canons à ion, suivie d'une rafale ataumatique de CPP gamma venant de mes M2
Ca n'a pas duré longtemps...
malgré cela, 2 M1, que j'ai reperé trop tard avient réussi à s'échapper et se dirigeaient vers mon vaisseau et l'autre M1...
Après un combat acharné, les 2 M1 Xénons furent détruits, je perdis un M1 à moi et mon vaisseau n'avait plus de boucliers...
Mais j'avais Gagné!!!
Mes pertes:
-60 chasseurs environ
-un M1
-un M2
-2 M6
Donc bilan, pas trop mal mais attention parceque ca ram quand meme pas mal donc ien tout prévoir à l'avance
Après je comptais éradiquer les xénons mais c'est beucoup plus difficile dans X3 que dans X2, d'abord parceque ca ram plus et parceque il faut des flottes encore plus importantes. Ja compte prochainement envahir le sectur 472 avec 4 M1 et 8 M2 et tout le reste lol
En effet ma flotte était coposée de 2 M1 avec en tout 100 chasseaurs lourds M3, 4 M2 avec un armement équitablement répartis contre les chasseurs et vaisseaux lourds, 8 M6 avec LPHE et canon à ion.
Donc j'ai divisé ma flotte en 2 et j'ai attaqué du secteur inconnu et à la fois de Gesto Fune

j'étais personnelement à bord d'un M1 spécial full équipé
J'ai envoyé mes M2 au coeur de la bataille suivi de très près par les M6, puis, juste au bon moment, j'ai envoyé tous les chasseurs pour qu'ils arrivent juste avant que les M2 Xénons tirent sur mes M2
Les M2 xénons étant trop occupé avec les chasseurs, j'ordonna mes corvette de tiré sur les M2 xénons avec les canons à ion, suivie d'une rafale ataumatique de CPP gamma venant de mes M2
Ca n'a pas duré longtemps...

malgré cela, 2 M1, que j'ai reperé trop tard avient réussi à s'échapper et se dirigeaient vers mon vaisseau et l'autre M1...
Après un combat acharné, les 2 M1 Xénons furent détruits, je perdis un M1 à moi et mon vaisseau n'avait plus de boucliers...
Mais j'avais Gagné!!!

Mes pertes:
-60 chasseurs environ
-un M1
-un M2
-2 M6
Donc bilan, pas trop mal mais attention parceque ca ram quand meme pas mal donc ien tout prévoir à l'avance
Après je comptais éradiquer les xénons mais c'est beucoup plus difficile dans X3 que dans X2, d'abord parceque ca ram plus et parceque il faut des flottes encore plus importantes. Ja compte prochainement envahir le sectur 472 avec 4 M1 et 8 M2 et tout le reste lol
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...
-
- Moderator (Français)
Mon objectif dans une partie antèrieure était dedevenir le X-treme du commerce (et singulièrement devenir le magnat de la Drogue). J'ai commencé avec Hari-Gul commerçant.
Lorsque j'ai arrêté la partie, j'étais arrivé aux rangs suivants:
- Tycoon
- Maître Stratège
- Argon Protecteur de la Fédération
- Boron Chevalier du Roi
- Paranid Chercheur de la Lumière Sainte
- Split Empereur Honoré de Rhonkar
- Teladi propriétaire de la Compagnie
Possessions:
- Le QG et son complexe d'approvisionnement installés dans le secteur inconnu près des Splits
- 18 Complexes totalisant 272 usines (dont 2 giga-complexes de prod d'armes légères et lourdes)
- 72 vaisseaux de commerce (Demeter Mineurs Paranids)
- 36 Commerçants Universels (Caïmans ST 2 Splits)
- 28 M6 en patrouille (Centaures et Nemésis)
- 12 TL Eléphant en patrouille
- 1 TL pour installation usines (Orque)
- 1 Split Raptor avec 24 Nova Pillards à bord pour intervention rapide
- 1 Split Python (au cas où)
- 2 Hypérion M7
Après avoir amassé une fortune, j'ai pas eu la patience d'attendre jusqu'au niveau Xtreme.
Lorsque j'ai arrêté la partie, j'étais arrivé aux rangs suivants:
- Tycoon
- Maître Stratège
- Argon Protecteur de la Fédération
- Boron Chevalier du Roi
- Paranid Chercheur de la Lumière Sainte
- Split Empereur Honoré de Rhonkar
- Teladi propriétaire de la Compagnie
Possessions:
- Le QG et son complexe d'approvisionnement installés dans le secteur inconnu près des Splits
- 18 Complexes totalisant 272 usines (dont 2 giga-complexes de prod d'armes légères et lourdes)
- 72 vaisseaux de commerce (Demeter Mineurs Paranids)
- 36 Commerçants Universels (Caïmans ST 2 Splits)
- 28 M6 en patrouille (Centaures et Nemésis)
- 12 TL Eléphant en patrouille
- 1 TL pour installation usines (Orque)
- 1 Split Raptor avec 24 Nova Pillards à bord pour intervention rapide
- 1 Split Python (au cas où)
- 2 Hypérion M7
Après avoir amassé une fortune, j'ai pas eu la patience d'attendre jusqu'au niveau Xtreme.
-
- Moderator (Français)
J'ai deux ambitions à long terme. La première (sans surprise) est d'atteindre les rangs Xtreme. L'autre est de sécuriser les secteurs Xenons avec leur propre matériel
: K/P/LX etc.
Je ne sais pas si vous avez remarqué mais le K peut être produit par le QG pour un côut et un temps ridicules par rapport aux autres M2
. Même si j'en perd ce ne sera pas grave. Et je produit de quoi les équiper.
Mais bon il faut encore que je trouve une mission pour capturer le premier K (je suis Héros de combat). A suivre...

Je ne sais pas si vous avez remarqué mais le K peut être produit par le QG pour un côut et un temps ridicules par rapport aux autres M2

Mais bon il faut encore que je trouve une mission pour capturer le premier K (je suis Héros de combat). A suivre...
Right on commander !
-
-
En ce qui me concern c'est comme pour x2, atteindre le rang extrème mais c'est pas gagné d'avance
Déjà dan x2 je suis même pas arriver au rang extreme (si je me souviens bien c'étais juste deux rangs en-dessous "GRAND MANITOU GALACTIQUE")
Alors dans x3 là çà fait déjà des mois que je suis sur le game at apparement c'est comme dans x2 dès que l'on s'approche des trois derniers rangs de commerce et de combat, le pourcentage ne se fait que par pourcent
Bref je vois déjà venir
Mais il y a aussi autre chose, dans x3 il est inutile d'envahir les secteurs xénons et kaaks car ceux-ci ils respwanent d'offices
Mais pourquoi ne pas avoir mis un ou deux chantiers naval à la place de tous ces respawnent
Bref on n'est plus occupé dans x3 que dans x2 

Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!
-
- Moderator (Français)
Il y a bien une chose, mais c'est impossible au vu de la gestion des stocks dans les usines IA.
Je voudrais établir un empire économique tel que, si je décide de stopper la distribution de mes usines vers les usines IA, les usines qui ne m'apartiennent pas se trouvent dans l'incapacité de continuer à produire.
Par exemple, dans X2, j'étais le seul possesseur d'usines de photopiles a force de destruction / achat / construction
. Du coup, si j'arrête la production, plus personnes ne peut produire... en théorie... 
Je voudrais établir un empire économique tel que, si je décide de stopper la distribution de mes usines vers les usines IA, les usines qui ne m'apartiennent pas se trouvent dans l'incapacité de continuer à produire.
Par exemple, dans X2, j'étais le seul possesseur d'usines de photopiles a force de destruction / achat / construction

-
-
Pour me moment je m’efforce de contrôles les flux pirates qu’ils n’affectent pas mes TS.
Je bloque les zones d’infiltration Xénon et maintien 2 Secteurs vides Xénon 347 et Xénon 472. (Chaud avec des M7, des M6 des TL et des M5)
J’implante des docs d’équipement dans les zones de combats affin de ravitailler aisément mes patrouilles et monter au passage mes factions.
J’assure des revenus légaux et illégaux.
Et j’urbanise mon secteur Joie de Gaia (le secteur inconnu achetable aux enchères).
Pour me loment je suis Tycoon et As du combat médaille d'argent.
Dés que j’aurais la faction pour des M2-M1 je coloniserais les secteurs Xénons. (Mais pour en arriver là ça va être très long)
Une fois mon armada suffisamment conséquente, je coloniserais les secteurs Ka’aks.
Je bloque les zones d’infiltration Xénon et maintien 2 Secteurs vides Xénon 347 et Xénon 472. (Chaud avec des M7, des M6 des TL et des M5)
J’implante des docs d’équipement dans les zones de combats affin de ravitailler aisément mes patrouilles et monter au passage mes factions.
J’assure des revenus légaux et illégaux.
Et j’urbanise mon secteur Joie de Gaia (le secteur inconnu achetable aux enchères).
Pour me loment je suis Tycoon et As du combat médaille d'argent.
Dés que j’aurais la faction pour des M2-M1 je coloniserais les secteurs Xénons. (Mais pour en arriver là ça va être très long)
Une fois mon armada suffisamment conséquente, je coloniserais les secteurs Ka’aks.
-
-
- Moderator (Français)
-
"ça doit revenir plutôt cher"
L'expression est plutôt faible mon cher... Je dirais qu'il doit bien falloir mobiliser au moins dix fois plus de vaisseaux que les Khaaks pour espérer réussir à pacifier leurs secteurs. Le coût d'une telle opération doit être, et bien... astronomique !

L'expression est plutôt faible mon cher... Je dirais qu'il doit bien falloir mobiliser au moins dix fois plus de vaisseaux que les Khaaks pour espérer réussir à pacifier leurs secteurs. Le coût d'une telle opération doit être, et bien... astronomique !

Les humains n'ont jamais pu résister à la tentation d'utiliser une nouvelle arme.
Michael Liberty
Ne réveillez pas le volcan qui dort...
Michael Liberty
Ne réveillez pas le volcan qui dort...
-
- Moderator (Français)
Ben si on parle d'ambition... Voilà comment je vois la chose.
Tu établis ton empire économique et stratégique. Tu prépares une flotte immense, astronomique même (:mgreen:), et tu lances l'assaut. Bon, là évidemment, tu lances tout ce que tu as d'un coup, absolument tout. J'suis sur que meme les TS peuvent etre utiles...
Le but du jeu est de tenir le plus longtemps possible dans le secteur. Une fois que tout tes vaisseaux sont dispersés en morceaux infinitésimaux dans le vide de l'espace violet, ben tu recommences. Et t'essayes de tenir plus longtemps cette fois.
Si tu veux corser le tout, avant la bataille, tu vends toutes tes usines. Le pretexte : "Participation a l'effort de guerre", "Mort certaine et spectaculaire du magnat", "Dons a xxx", que sais je encore. Et tu participes à la bataille dans un petit navire (M4 / M3).
Après, tu t'échappes au dernier moment du secteur. Il ne te reste plus que des crédits et ta réputation pour te refaire, remonter tes usines, recréer ta flotte et aller montrer aux Kha'aks que tu n'abandonneras pas.
Tu établis ton empire économique et stratégique. Tu prépares une flotte immense, astronomique même (:mgreen:), et tu lances l'assaut. Bon, là évidemment, tu lances tout ce que tu as d'un coup, absolument tout. J'suis sur que meme les TS peuvent etre utiles...
Le but du jeu est de tenir le plus longtemps possible dans le secteur. Une fois que tout tes vaisseaux sont dispersés en morceaux infinitésimaux dans le vide de l'espace violet, ben tu recommences. Et t'essayes de tenir plus longtemps cette fois.
Si tu veux corser le tout, avant la bataille, tu vends toutes tes usines. Le pretexte : "Participation a l'effort de guerre", "Mort certaine et spectaculaire du magnat", "Dons a xxx", que sais je encore. Et tu participes à la bataille dans un petit navire (M4 / M3).
Après, tu t'échappes au dernier moment du secteur. Il ne te reste plus que des crédits et ta réputation pour te refaire, remonter tes usines, recréer ta flotte et aller montrer aux Kha'aks que tu n'abandonneras pas.

-
- Moderator (Français)
Bon, avec toutes mes occupations autour de X3, j'ai plus trop vraiment le temps de jouer, mais si je recommencais une méga-partie et toujours dans le but de sécuriser un méga-empire commercial, mon objectif serait :
Nettoyer proprement, et tenir, les secteurs Xénons 347 et 472.
Ce sont des clés pour les routes commerciales navigables.
PS: Je ne compte pas "Pirate Alley" dans les challenges, car on peut nettoyer tranquillement ces 3 secteurs avec son M7 et 4 GOCD gamma
Nettoyer proprement, et tenir, les secteurs Xénons 347 et 472.
Ce sont des clés pour les routes commerciales navigables.
PS: Je ne compte pas "Pirate Alley" dans les challenges, car on peut nettoyer tranquillement ces 3 secteurs avec son M7 et 4 GOCD gamma

-
- Moderator (Français)
Oui, disons que les pirates sont une mise en bouche pour des secteurs plus dangereux...
En tout cas, ils ne m'embêtent pas le moins du monde depuis que mon Requin et son chargement de Nova / Barracuda y fait sa patrouille, croisant de temps à autre une aile de trois Osprey qui se ballade dans cette partie de l'univers connu.
En tout cas, ils ne m'embêtent pas le moins du monde depuis que mon Requin et son chargement de Nova / Barracuda y fait sa patrouille, croisant de temps à autre une aile de trois Osprey qui se ballade dans cette partie de l'univers connu.

-
-
-
- Moderator (Français)
-
-
- Moderator (Français)