[Résolu] FCC 2.10 usine boucliers 125MJ perso (origine Argon) produit des 25MJ ?!!!?

Tout sur les scripts et les mods pour X², X³, X³TC et X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

goodj66
x3tc

[Résolu] FCC 2.10 usine boucliers 125MJ perso (origine Argon) produit des 25MJ ?!!!?

Post by goodj66 »

:? :(

Ben voila tout est dans le sujet.

Cette usine boucliers 125MJ achetée au chantier naval d'omycron Lyrae, si je me rapelle bien, produit des boucliers 25MJ en lieu et place des 125MJ attendus ????

Est-ce que d'autres personnes ont constaté ce problème?
Je ne m'en suis aperçu qu'une fois l'usine intégré depuis un bon moment à l'un de mes complexes mais suis revenu (pour test) à une vieille sauvegarde et l'usine en solitaire présente le même problème. :gruebel:

Moi qui avait bien calculé tous mes petits dans ce complexe maintenant quasi finalisé, ça me :evil: bien .... Je vais la garder en tant que 25MJ et essayer d'ajouter une usine 125MJ d'une autre race mais j'espère que cela ne presentera pas le même problème.

Je précise que j'utilise la dernière version de X3, n'utilise aucun mod et au plus une dizaine de scripts (ceux du BP, Pilote IA ......) sans relation directe avec le problème. J'ai également fait une recherche et rien trouvé ..... alors pas taper si ça m'a échappé :D

questions :

- est-ce un bug ? déja identifié (d'autres l'on-t'ils constaté?) ? ou un problème spécifique à ma partie ????

- si pas identifié,quelqu'un aurait-il la bonté de faire un petit test pour m'indiquer s'il relève le problème ?

- si le problème est avérré, j'imagine qu'il n'y a pas moyen de le corriger sans passer par un mod changeant les caractéristiques de ce type d'usine ......

Bref tote infos/commentaires seront bienvenus.
Merci.

juste un chtit edit pour changer usine de boulier en usine de bouclier :lol:, c'est pas la même utilisation :D et mes gros doigts qui fourchent me suffisent pour compter ... agnnnaa :P
Last edited by goodj66 on Tue, 6. Mar 07, 19:59, edited 2 times in total.
oxbow
x3

Post by oxbow »

normalement les usines de bouclier produisent 2 types de bouclier: les 1MJ et 5MJ, les 25MJ et 125MJ, ou les 1GJ et 10GJ

donc c'est bizarre que tu ne puisses pas en construire, il n'y a pas un réglage à faire dans les paramètres de l'usine ?
goodj66
x3tc

Post by goodj66 »

oxbow wrote:normalement les usines de bouclier produisent 2 types de bouclier: les 1MJ et 5MJ, les 25MJ et 125MJ, ou les 1GJ et 10GJ

donc c'est bizarre que tu ne puisses pas en construire, il n'y a pas un réglage à faire dans les paramètres de l'usine ?
merci de t'interresser au problème :D

C'est valable pour les usines NPC (Boucliers moyen qui produisent les 2-> 25 et 125) mais pour les usines achetées pourquoi il y a t'il alors le choix entre des usines bouclier 125MJ et des usines 25MJ sachant par ex que les argons ne fournissent que des usines bouclier 1MJ, 125MJ, 10GJ et pas 25MJ (si je me rapelle bien)?

Sinon il ne me semble pas avoir vu un quelconque paramètre permettant de choisir mais je peux me tromper. Est-ce que le type de production serait aléatoire (loterie :lol: ) ou comme pour les usines NPC produisant plus ou moins à tour de role les 2 types de boucliers ?

En tout cas dans mon complexe je n'ai que bouclier 25MJ de listé comme produit (fournit par 2 usines : 1 25MJ origine split et la 125MJ origine argon) pas de bouclier 125MJ en produit ..... ?????
oxbow
x3

Post by oxbow »

de rien :D je m'intéresse à ton problème car je veux aussi comprendre

pour moi ça paraîtrait logique que la construction soit à tour de rôle pour les 2 boucliers, il faut tester en X10 pour voir
goodj66
x3tc

Post by goodj66 »

je me suis déja fait un bon petit coup de seta et la sale bête a pas l'air de vouloir changer de production :lol: .

De plus mes usines bouclier 25 produisent du 25, les 1GJ du 1GJ et les 10 GJ du 10 GJ ... seule cette usine venant d'omycron Lyrae semble ne pas produire le bon produit.

Bon ben j'ai plus qu'a tester des usines 125MJ venant d'autres races pour voir si c'est specifique à l'usine argon.

Ah oui sinon un truc qui pourrait peut-être avoir un impact même si je vois pas bien car ce n'espas un mod mais un scrip : j'utilise le Factoty complex Constructor (FCC) .... pas la nouvelle mouture en anglais qui vient de sortir mais "l'Allemande" (la 2.10 je crois) que je m'etais à peu prés francisée a long time ago et qui marche trés bien.
goodj66
x3tc

Post by goodj66 »

Bon, alors pour ceux que ça interessent et qui aiment bien comprendre comme moi il semblerait que le problème ait pour origine le script FCC :

je suis retourné à Omycron lyrae m'acheter un cthit usine 125MJ

- deploiement traditionnel => je construit des 125MJ
- deplooiement par le FCC => me refile des 25MJ ct'arnaqueur :pirat: :D

Vu que ce n'est pas un mod, je me suis dit que tout ça etait ptet definit dans une lib quelconque, mais celle que j'ai trouvée semble assigner le bon produit :gruebel:

Code: Select all

1082   * 125MJ Schild Argonen
1083   if $StationType == Argonen Panzerungsfertigung 125 MJ
1084    append 125 MJ Schild to array $ArrayStationProducts
1085    append Energiezellen to array $ArrayPriRessources
1086    append Erz to array $ArrayPriRessources
1087    append Cahoona Fleischblöcke to array $ArrayPriRessources
1088    goto label NextStep
1089   end
Bon, n'y connaissant pas grand chose dans les variables de produit, j'va quand même essayere de poursuivre mes investigations dans le code ...

Du coup, il faudrait peut-être transférer le post dans script&modding ?? Je bas ma coulpe :D et laisse la décision au premier modo qui passe

Edit =======

En fait avant les lignes de codes precedemment mentionnées, il récupère d'abord le type de produits et je me demande si le problème n'est pas la ; pas dans le code mais dans la façon dont est définie cette station dans X3.
Ou alors c'est peut-être l'editeur de script qui patinne dans la semoule et cette fonction qui merdoit :wink: .

019   if $StationType == null AND $Station != null
020    $StationType = $Station -> get ware type code of object
je poursuis mon investigation et toute idée lumineuse (ou pas :D ) sera bienvenue.
goodj66
x3tc

Post by goodj66 »

Cela venait bien du script FCC donc définitivement à transférer dans le forum script & modding d'autant que je reste perplexe sur certaines étrangeté

alors en gros :

le bout de code que je vous avait posté un peu plus haut était pris (directement dans le xml sous explorer) du script incriminé non modifié par mes soins et semblait utiliser le bon produit (code en allemand comme sauvé par son auteur)

append 125 MJ Schild to array $ArrayStationProducts

Ne comprenant pas le problème et flairant l'entourloupe (n'étant plus à un mystere prés en informatique), je décide d'aller voir directement le script incriminé dans le scrip editor. Bien entendu toutes les variables se retrouvent francisées et la, à mon grand étonnement :roll: , la ligne en question est devenue

append Bouclier 25 MJ to array $ArrayStationProducts
:gruebel:

Evidemment la on voit tout de suite mieux le problème :D ...

J'ai donc remplacé par

append Bouclier 125 MJ to array $ArrayStationProducts
et ça roule ...

Bien entendu ma station déja incluse dans le complexe, ayant été construite avec le mauvais code reste boiteuse mais c'est point dramatique.

Voila, juste pour vous informer .... et désolé d'avaoir transformé un post que je croyais être du domaine de "support et aide" en scriptobidouillage ...
On sait jamais ...s'il y a d'autres utilisateurs de ce script ...

Reste à savoir, comment c'est produit cette bizarrerie .... car je ne crois pas m'être mélangé les pinceaux (même si je ne suis pas à l'abri d'une cagade :D ) .
Je sais que le code apparent dans le XML n'est pas le code réél mais du xml émulé par l'editor pour permettre la lecture en dehors du jeu (vrai code stocké en fin de fichier) mais j'aimerais bien savoir comment l'incohérence est apparue ... ça sentirais la petite modif en editeur externe que ça ne m'étonnerais point. :S

Bref fin du feuilleton (j'adore tout ce qui est résolution de problèmes) , et désolé d'avoir perturbé votre aprés-midi si tranquille :lol: ...... comment ça y en a qui bossent :P
Last edited by goodj66 on Tue, 6. Mar 07, 19:57, edited 1 time in total.
goodj66
x3tc

Post by goodj66 »

Merci à qui de droit, d'avoir déplaçé le post :)
oxbow
x3

Post by oxbow »

j'ai rien compris :o
tu parles tout seul là :shock:

le problème est réglé et ça venait d'un script foireux c'est ça ?
goodj66
x3tc

Post by goodj66 »

j'ai rien compris
le problème est réglé et ça venait d'un script foireux c'est ça ?

:lol:

En gros oui.

sans ce script (FCC 2.10) ça marche et produit bien les bons boucliers et pour ma part apres avoir identifié que cela venait dudit script j'ai reussi à trouver et rectifier l'étrange bug pour que ça marche aussi ..... donc tout va bien :D
Donc, tu vois que tu as tout compris :P

Le reste de la litterature étant la uniquement pour que vous ne vous creusiez plus la cervelle à m'aider à trouver une solution mais plutot en essayant de comprendre la solution :roll: ..... et accessoirement de rendre service si quelqu'un rencontre un jour le même problème assez bizarre.
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by Phlt »

oxbow wrote:normalement les usines de bouclier produisent 2 types de bouclier: les 1MJ et 5MJ, les 25MJ et 125MJ, ou les 1GJ et 10GJ
Juste pour clarification, la plupart des fabriques d'armement IA du jeu sont en fait des complexes de production. Elles sont les seules à produire 2 ou 3 types de biens:
- Boucliers de 2 types 1-5MJ / 25-125MJ / 1-10GJ
- Armes de 2 types, ie: CAP alpha-béta
- Armes de 3 types, ie: CPP a-b-c / GOCD a-b-c

Le joueur doit se contenter d'acheter des fabriques à produit unique.

Il est possible de cloner les fabriques IA en utilisant le cheat pack de LV, mais il y a 2 objections majeures:
1- c'est vraiment du Cheat
2- il n'est pas possible à ma connaissance d'assembler ces fabriques IA en complexe en les reliant par des kits de construction.
Dralthi
x3

Post by Dralthi »

Bah quand tu vois que t'à besoin de cristau pour une centrale solaire qu'est censé fonctionner au rayon solaire.... :lol:
Le SPP de SK rend le jeu + réaliste ( :oops: ) certes certains considère sur du cheat, mais bon, l'IA fait pareil, de + ca allège les complexes et donc on peu jouer toujours tout à fond sans ramer ! :lol:

Bref voila.. c'est un peu l'inégalité Joueur/IA concernant certaines productions Ingame, qui, si modifié on peu espéré voir l'économie du jeu s'efondrer totalement... voir le rendre plus lourd si on ajoute les ressources qu'il n'utilise pas à la base.

J'dit ça mais tout l'monde s'en fou ^^
Azz
x4

Post by Azz »

Bah quand tu vois que t'à besoin de cristau pour une centrale solaire qu'est censé fonctionner au rayon solaire....
Pour rendre cela logique, j'ai toujours imaginé que les cristaux étaient le contenant, qu'ils servaient à emmagasiner l'énergie... pour donner ainsi une photopîle..
iou naud ouate, aille ama pis | Pilote IA | Site
Dralthi
x3

Post by Dralthi »

1 cristal pour 138 Photopiles... :mrgreen:

1 cristal = 4 slots dans la soute !

Travailler un cristal pour en faire 138 récipients à energie (Photopile).
Ca donne 0,029 slot / Photopile, nous sommes d'accord ?
Même si le cristal est modelé en forme cylindrique, je suppose, pourquoi une photopile ca prend 1 slot ? :shock:

Ahahhhh !!!! Bon, j'vais prendre une aspirine, on s'revois d'ici quelques jours :lol:

Return to “Script et Modding pour la Trilogie X”