Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal des jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

thomot512
x4

Post by thomot512 »

bonjour,
je sais que le sujet a été beaucoup abordé, mais je n'ai pas trouvé la réponse à ma question :
ma réputation envers les boron est némésis envers la reine 99% et ennemis du prêtre duke 99% envers les paranydes.
Ma question comment augmenter ma réputation envers ces 2 races alors qu'il ne me laisse qu'une mizura de vol dans leur secteur avant de me dégommer :?: :?: :?:
Dr Julian Bashir
x3tc

Post by Dr Julian Bashir »

Tu dois trouver un autre secteur de la race (ex: les borons) ou la sécurité est moindre lorsque tu as une faible réputation, et donc il n'y aura pas de patrouille de sécurité qui te dira de quitter le secteur sous peine de sanctions immédiate :wink: Si tu cherches bien tu veras que qu'il y a des secteurs non noyau (secteur fort sécuriser avec patrouille) qui sont l'idéal pour casser du pirates et augmenter la réputation et de ne plus être attaqué par ceux-ci.
Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!
thomot512
x4

Post by thomot512 »

ok mais quels sont les secteurs boron ou la sécurité est moindre que l'on peu t atteindre sans en traverser d'autre?
merci
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by Phlt »

Si tu vas voler vers
Spoiler
Show
Paradis de Menelaus
et que tu arrives en sautant par le portail Est, tu as quelques chances de tomber sur une patrouille xénon et de faire un carton. [EDIT]: Portail Ouest également.
Spoiler
Show
Relique sacré
permet aussi de faire quelques rencontres de Pirates en secteur Paranid.

Bonne chasse.
Last edited by Phlt on Tue, 6. Mar 07, 16:26, edited 1 time in total.
thomot512
x4

Post by thomot512 »

merci beaucoup :D
Dralthi
x3

Post by Dralthi »

En fait, y'a 2 type de secteur.

Limite (Basse sécuritée) :

[ external image ]

Noyaux (Haute sécuritée) :

[ external image ]
Dr Julian Bashir
x3tc

Effectivement il y a deux types de secteurs :oops: J'ai oublié de le signaler :oops: Mais c'esg justement dans celui-ci ou il faut essayer de faire monter sa réputation en cassant du bandit surtout :roll: Le fait déjà en abattre quatres ou cinq te fera monter de plus d'un niveau en réputation, surtout si tu l'as déjà très bas :wink:
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by Geek »

Pas tout à fait. Si on atteint les plus bas niveaux de réputation, cela prend beaucoup de temps à remonter (autant qu'à atteindre les niveaux "positifs" correspondants). Ce n'est que lorsque la réputation est proche du milieu (neutre) que les niveaux sont atteints facilement.
Last edited by Geek on Wed, 7. Mar 07, 10:26, edited 1 time in total.
Right on commander !
Cassin
x4

Post by Cassin »

+1

Sinon tu peux aussi jouer sur les autres races : les Borons sont ennemis des Splits et les Paranids ennemis des Argons, en éliminant des vaisseaux de ces races (toujours dans un secteur où tu es un minimum "personna non grata" :D), ça devrait marcher aussi, si tu ne trouves pas assez de Pirates/Xénons/Khaaks.

Evidemment, ça fera descendre ta réputation chez les autres, mais en faisant quelques kills et en compensant par du commerce, ça devrait pouvoir se faire... Mais 'm'est avis qu'il va falloir être patient :D
Au nord, c'était les Borons. La terre, c'était tout au fond. Le ciel, était plein de thons. Les hommes, c'était des poissons.
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by Phlt »

Cassin wrote:mais en faisant quelques kills et en compensant par du commerce, ça devrait pouvoir se faire...
Ca, c'est moins sûr Cassin. Les points de combat/destruction ont bien plus d'influence sur la réputation que le commerce de ce que j'en sais. :)
Et puis avec "qq kills" tu vas vite te retrouver dans une situation où tu ne pourras plus t'arrimer du tout, donc bonjour le commerce...

Ca commence à sentir le HS, je :arrow:
Dr Julian Bashir
x3tc

le mieux est d'éssayer de détruirent les stations pirates se trouvant dans le coin pour se faire un max de réputation :roll: Ceci pourra plus facillement faire évoluer la réputation. le mieux c'est de vérifier si il n'y a pas d'autres bases dans le coin et de recommencer l'opération :wink:
thomot512
x4

Post by thomot512 »

merci pour vos conseil, mais pour détruire une station pirate, je vais attendre car avec 1 M3 et 1 TP ... ça va pas le faire. :D
Dralthi
x3

Post by Dralthi »

Si un M3, c'est suffisant :D

Juste que c'est long ^^
Cassin
x4

Post by Cassin »

Dr Julian Bashir wrote:le mieux est d'éssayer de détruirent les stations pirates se trouvant dans le coin pour se faire un max de réputation :roll: Ceci pourra plus facillement faire évoluer la réputation. le mieux c'est de vérifier si il n'y a pas d'autres bases dans le coin et de recommencer l'opération :wink:
Tu es sûr qu'on gagne de la réputation en détruisant une station ? Parce que les quelques fois où je l'ai fais (une fois avec un Buster et des CAP : j'ai calé la touche avec un truc et je suis parti faire un tour pendant 2h :D) j'ai vérifié avant/après et je crois me souvenir que ça n'avait pas changé du tout :?

(elles sont d'ailleurs bien décevantes ces stations pirates, y'a personne à bord pour les défendre, ça fait un peu tir au pigeon, alors que dans X² c'était du sport :D)
Au nord, c'était les Borons. La terre, c'était tout au fond. Le ciel, était plein de thons. Les hommes, c'était des poissons.
Dr Julian Bashir
x3tc

Disons que le fait de détruire des stations pirates aux début du jeux te rapportera plus de réputation, vu que tu es déjà quasi en bas de l'échelle aux niveaux de la réputation dans pas mal de races :wink: Et oui c'est un moyen comme un autre pour se faire vite accepter des races auquels on n'est hostile au début du jeux :roll:

Return to “Support et Aide pour la Trilogie X”