[X3] Débutant et commerce

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal des jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

r.b.a.g

[X3] Débutant et commerce

Post by r.b.a.g »

Bonjour à tous,

nouveau sur X3 j'ai une petite question qui me turlupine.

J'ai commencé le jeu en mode scénario avec mon pauvre M4 et une soute minable ainsi qu'un crédit plus que limité. Dans cette situation est-il possible de monter le fameux empire commercial dont tout le monde rêve ou vaut-il mieux passer par la mode de partie standard ?

Il faut dire qu'au bout de 3 heures de jeu, mon capital à fructifié de 5000 à 8000, à ce rythme là je vais pas aller loin ^_^.

Merci de vos réponses.
Guinou
x3

Post by Guinou »

Salut à toi.

X3 est un jeu long : construire son propre empire prend du temps
Je te conseille de lire (et relire) ce magnifique guide :
http://forum.egosoft.com/viewtopic.php?t=132945

Bon jeu :)
r.b.a.g

Post by r.b.a.g »

A vrai dire j'avais déja consulté ce guide, mais ce n'était pas vraiment la question.

En fait c'est surtout de savoir si c'est faisable en mode scénario ou si je vais vraiment galérer comparé au mode "libre"
Guinou
x3

Post by Guinou »

Si si c'est carrément faisable, moi c'est ce que j'ai fait et aujourd'hui ca marche bien mon ptit empire :twisted:
C'est vrai que le début est vraiment le plus long et peut être décourageant (moi j'avais abandonné pour reprendre quelques semaines après).
Mais dès que tu peux te payer un marchand Mk3, alors là ca commence à être intéressant, et ca devient plus facile.

Bon courage et ne perds pas patience :D
r.b.a.g

Post by r.b.a.g »

Merci, je vais m'armer de patience (ainsi que de quelques lasers) et je vais revenir d'ici quelques semaines avec mon empire billgatiste :wink:
Zaarin
x4

Post by Zaarin »

Salut,

Voilà ce que j'ai fait :

J'ai fais un peu les missions principales en m'arrêtant à la mission où il faut poursuivre un vaisseau qui utilise son moteur de saut. Cela permet d'augmenter énormément ta réputation en étant dans un certain vaisseau.

Je suis aller dans Abyme de Thyn et miracle une mission Xénon. 1,600,000 crédits dans les fouilles. Et avec un M4 s'il vous plaît. La solution éloigne toi du champ de bataille, les Xénons vont prendre les M6 pour cible et toi tu arrives derrière eux et tu les achèves. Je me suis trouvé une seconde mission dans Getsu Fune. Et là avec le pognon ( + de 3,000,000 ), je me suis acheté un Commercant MK3 en suivant à la lettre le tuto proposé dans ce fofo.

Au bout de 6 jours et 15h45 de vol, je possède une dizaine de CU, un TL avec ces 14 M3, un M6, un M7 + deux M3 de protection, deux M5 khaaks, le QG, et un complexe de rastar.

Voilà faut pas désesperer. D'ailleurs je crois que tout le monde est passé par là au début du jeu.

En espérant que ca peut t'aider.

++ Zaarin
Dr Julian Bashir
x3tc

Post by Dr Julian Bashir »

Içi un bon topic intitulé " comment se faire un million de crédit facile :wink: :arrow: http://forum.egosoft.com/viewtopic.php?t=132259 C'est un bon départ lorsque tu auras la possibilité d'acheter un mk3 :roll:
Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!
r.b.a.g

Post by r.b.a.g »

Je reviens à la charge, après d'âpres heures de commerce acharné, je me retrouve avec un mercure équipé du logiciel mk3 ...

Je vadrouilles maintenant depuis quelques heures et je m'apperçois que le bougre est passé au niveau 9. Je tentes donc d'activer le commerce universel mais pas moyen :( , le bouton reste désespérément grisé.

Vous auriez une idée ??? (je suis encore à la version 1.4 (mon 56k à la flemme ^_^) et je n'ai aucun mod ni script d'installé)
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by Geek »

Est-ce que tu remplis les conditions d'équipement ? Cf http://forum.egosoft.com/viewtopic.php?t=132259
Right on commander !
r.b.a.g

Post by r.b.a.g »

Ben oui, j'avais vérifié...

J'ai:
navigation mk1
Combat mk1
Combat mk2
Commercial mk1 - 2 et 3
Commandes spéciales mk1
Moteur de saut

il est équipé d'un laser configuré sur "defendre vaisseau". Je me demande vraiment ce qui ne vas pas...
Grizemine
x4

Post by Grizemine »

Un bouclier 25 Mj ?
r.b.a.g

Post by r.b.a.g »

Ah non... j'ai juste un bouclier 5MJ... A ce propos, on les trouves où les boucliers 25MJ ?

Je ne penses pas que ça bloques tout de même ???
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by Geek »

Et les boucliers ?

EDIT navré pour le doublon réponse pas assez rapide.
Last edited by Geek on Tue, 13. Feb 07, 16:49, edited 1 time in total.
Right on commander !
Grizemine
x4

Post by Grizemine »

bin si c'est un des prérequis.

[quote=" [X3][VF][Indexé]Guide du commerçant Mk3 (secteur ou univers) par "WillWilk" "]
Eléments nécessaires pour pouvoir activer le commerce universel

Logiciel de combat MK1
Logiciel de combat MK2
Logiciel de commerce MK3
Au moins un bouclier 25MJ (ou le maximum de bouclier supporté par le vaisseau dans le cas d'un M4, M3 ou TP, même si cela parait un peu débile)

[/quote]

Pour ce qui est de l'emplacement des usines, cela dépend de la volonté du GOD.
r.b.a.g

Post by r.b.a.g »

fichtre... -_- comme un c*n... désolé du dérangement...

Return to “Support et Aide pour la Trilogie X”