Probleme pour changer la base mère d'un vaisseau

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal des jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Guinou
x3

Probleme pour changer la base mère d'un vaisseau

Post by Guinou »

Salut à tous,

voilou, j'ai un p'tit problème. J'ai un TS agent commercial affecté à mon QG.
Seulement voilà, si je désire changer sa base pour un autre complexe à moi,
et ben ca marche pô. :(
En fait, il garde mon nouveau choix pendant dix secondes et bim, il revient automatiquement avec mon QG comme base, sans rien m'demander (le pleutre !)
J'ai essayé de le rendre inactif, puis de refaire le changement de base, pour voir, aucun résultat.
J'ai aussi essayé de revenir au réglage par défaut come expliqué dans le read me du " bonus pack ", mais non, rien y fait...

Z'auriez des idées ? Merci ! :)
Dr Julian Bashir
x3tc

Post by Dr Julian Bashir »

Donne-moi la procédure que tu fais pour assigner un vaisseau à une base et je dirai si cela est correct :wink: Si tu veux, tu peux mettres des screen du jeux afin que je vois comment tu affectes ton vaisseau à cette base.

De plus dis-moi si tu utilises des script en dehors du bonus pack :?:
Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!
Guinou
x3

Post by Guinou »

Merci, sympa de s'intéresser à mon probleme ! :)

Ben pour assigner un vaisseau à une base je vais dans le panneau de commande du vaisseau, puis dans " configuration ", je choisi une base parmis mes usines et complexes. Mais si il y'a d'autres possibilités pour assigner une base à un vaisseau, chuis preneur !!! :roll:

Sinon, non j'ai pas encore mis d'autres scripts (même si pensais mettre prochainement le piloteIA et le ACC).
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by Geek »

Essayes en rendant inactif le vaisseau puis en supprimant la base assignée (dans les commandes additionnelles).

Si ça ne marche pas, quel est le niveau du pilote ?
Right on commander !
Guinou
x3

Post by Guinou »

Ooouuuaaaaaaaahhhhh trop bien merci Geek, ca marche avec la commande additionnelle !...
désolé, j'avais pas remarqué cette commande... :roll:
Guinou
x3

Post by Guinou »

ah ben non, en fait ca marche toujours pas, mon transporteur rentre bien dans sa nouvelle base (mon complexe), mais à peine arrivé,
il rechange de base tout seul et revient au QG en considérant que c'est sa base.
C'est pas bien grave, mais bon c'est bizarre non :?
oxbow
x3

Post by oxbow »

tu as un script d'activé (du style station manager) et tu as ajouté ce vaisseau comme appartenant à ton QG, tant que tu ne fais pas le chemin inverse ça ne changera pas
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by Geek »

Est-ce que tu as activé le gérant de station pour le QG ? Si c'est le cas il interfère avec l'agent commercial. En effet le gérant de station assigne tout seul les vaisseaux à sa base.

Sinon, si ton agent est de bas niveau, tu peux toujours licencier le pilote récalcitrant (commandes spéciales).
Right on commander !
Guinou
x3

Post by Guinou »

Geek wrote:Est-ce que tu as activé le gérant de station pour le QG ? Si c'est le cas il interfère avec l'agent commercial. En effet le gérant de station assigne tout seul les vaisseaux à sa base.
Merci, je viens d'essayer (et de bien vérifier cette fois), et c'est bien ca : en arretant le gerant de station j'ai pu changer l'affectation de mon transporteur. Merci à tous pour vos réponses :)
Dr Julian Bashir
x3tc

Post by Dr Julian Bashir »

N'oublie de le faire pour chaque vaisseau à l'avenir que tu voudrais assigner à une autre tàche :wink: En fait lorsqu'on veut attribuer une autre fonction commercial à un tp vers une autre station, il vaut mieux au préalable désactiver toutes autres commandes de type marchand de station, représentant commercial, ou gérant de de station :wink:
Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!

Return to “Support et Aide pour la Trilogie X”