Sauvegarde corrompu quand je joue trop longtemps!

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal des jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

exca38
x3

Sauvegarde corrompu quand je joue trop longtemps!

Post by exca38 »

Bonjour,
J'espère que vous pourrez m'aider à régler ce problème. Quand je joue trop longtemps (environ 3H même si je ne suis pas sur du temps) et qu'après j'essaye de charger ces sauvegardes , windows me dit que X3 a rencontré une erreur et doit fermer et ceci même si j'essaye de charger la sauvegarde le jour d'après.
Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter
NalinElfleg
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by NalinElfleg »

Salut à toi.

Est ce que l'on pourrait avoir la config de ton système, ta version du jeu ainsi que les scripts / mods que tu utilises. Ceci nous permettra de mieux te renseigner par la suite.
Image
exca38
x3

Post by exca38 »

J'ai un P4 3ghz, Ati X800XT, 2g de ram, Win xp sp2, les derniers drivers pour la carte graphique.
Voilà, merci d'essayer de m'aider.
exca38
x3

Post by exca38 »

J'ai oblié les scripts et les modes, je joue avec le truc des cokpits, pilot IA de Azz et le cargo delivery service, je joue en version patché 2.02.
Dr Julian Bashir
x3tc

Post by Dr Julian Bashir »

Tu peux toujours envoyer une save que je puisse voir çà sur mon pc si tu veux :wink: De cette manière je te dirai si c'est ta save qui est corrompue ou pas.
Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!
deftones65
x3

??

Post by deftones65 »

Ben moi j'ai aussi un problème du genre. Ma save EST corrompue! Je sais pas comment ca s'est fait, c'était une toute nouvelle partie (~7h de jeu)
pis un jour quand j'ai voulu la charger, je reviens brusquement sur windows et ca me met que ma save est corrompue...

Cous connaissez la cause? :?: :?: :?:
lombre
x3tc

Post by lombre »

attention aux saves automatique , le mieux est de les désactiver et de les faire manuellement en station ou en vol quand on a des assurances vie .
NalinElfleg
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by NalinElfleg »

Ouch !! Il etait a quel profondeur celui la ? :twisted:

Bref, j'voulais quand meme dire que les sauvegardes automatiques ne font pas planter le jeu... Si tu as une sauvegarde corrompue, soit tu as un probleme de jeu (scripts, incoherence, ... et le jeu trouve que c'est pas normal et te fais planter), soit tu as eu un probleme genre plantage du jeu pendant la sauvegarde, ce qui fait que la sauvegarde est incomplète et donc corrompue.

Quoi qu'il en soit, les save automatiques, en elles-memes ne sont pas dangereuses (question utilité, c'est un autre débat qui n'a pas lieu d'etre ici).

Donc, il faut que tu regardes les scripts que tu utilises / a utilisé voir si ca n'a pas amené des incohérences dans ton jeu.

Et faut pas remonter les sujets comme ca. ;)
Image
berserk

Post by berserk »

J'ai moi aussi eu ce problème mais j'ai découvert pourquoi et sa ne me le fait plus.

Lorsque tu arrime attend que les dialogue automatique soit passé et après tu peux sauvegardé.

Depuis plus de problème !!
F X A --< Fighting Xenon Attack
Mes ennemis ? Lesquels ? :-D
lombre
x3tc

Post by lombre »

oups déso les modos j'avais pas vu la date d'origine du truc et j'ai betement répomdu à Deftones65 :oops:
bon Destones c'est pas bien de déterrer les cadavres !! :D

Return to “Support et Aide pour la Trilogie X”