2 problèmes (débutant) : Usine + MK3

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal des jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

ceburo
x3

2 problèmes (débutant) : Usine + MK3

Post by ceburo »

Bonjour à toues et à tous,

Voilà mes problèmes :

1) J'ai installé un complexe (boucherie cahoona + Plantation de blé) dans le secteur terre de lumière, mais même en mettant les prix de ventes très bas (ma marge est presque de 0), personne ne vient acheter :-(. Je dois envoyer mes transporteurs vendrent aux quatres coins de l'univers. Comment attirer des clients ? QU'est-ce qu'y ne va pas ?

2) En envoyant mes transporteurs un peu partout (commande vend au meilleur prix), ils sont toujours attiré par le secteur Triomphe de Brennam qui est un secteur Pirate. A peine ils ont franchis le portail, ils se font tirer comme des lapins. J'ai désintallé les logiciels de combat, j'ai paramétré les pirates en ennemis, pourtant ils continuent à y aller. Que faire pour interdire ces secteurs ? :?

Merci d'avance.
shikasta
x4

Post by shikasta »

C'est très long avant d'avoir des clients qui achètent chez toi, le mieux c'est d'utiliser les représetants commerciaux, sinon raccourcis le nombre de sauts autorisés dans le menu de la station (par défaut c'est neuf, met le à 4 ou 5 et ils iront moins loin) ou colle des vaisseaux de combat aux basques des vaisseux en protection.
Les cons ne sont pas ceux qui ne pensent pas comme vous, mais ceux qui veulent vous obliger à penser comme eux.
Dr Julian Bashir
x3tc

Post by Dr Julian Bashir »

Moi je te conseil d'installer les pilotes IA qui gérent bien mieux le commerce à distance :roll: Tu peux aussi installer la station trader pour le commerce local :wink:

PILOTE IA :arrow: http://forum3.egosoft.com/viewtopic.php?t=129059

STATION TRADER :arrow: http://forum3.egosoft.com/viewtopic.php?t=132671

Et si en plus tu peux installer le pack bonus de x3 pour le commerce :arrow: http://www.egosoft.com/download/x3/bonus_fr.php

Tu veras qu'avec ces scripts le commerce avec l'ia devient plus attractif et rapportent aussi bien qu'à toi qu'à l'ia :wink:
Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!
deftones65
x3

Post by deftones65 »

J'approuve le conseil de DR. Julian, ce script modifiant l'IA est vraiment génial. Vérifie tout de même l'offre et la demande de manière globale dans les secteurs près de ton complexe, mettre une plantation de fleur dans un secteur teladi, avec les autre usine concurrente et la demande de ce produit plutot présente chez d'autre race (je crois xD), ton usine n'attirera pas beaucoup de clients.
ceburo
x3

Merci à vous

Post by ceburo »

Pour ces réponses. Je vais essayer tout cela de ce pas.

Return to “Support et Aide pour la Trilogie X”