Placer une nouvelle usine

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal des jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

deftones65
x3

Placer une nouvelle usine

Post by deftones65 »

Re-hello tout le monde. Alors voila, j'ai déjà 3 usines: Une centrale à énérgie M -> Coeur du Royaume, une mine de silicium -> ceinture de minerai, et une raffinerie de Gaz Bo dans Pognon de Ceo.

J'ai amassé 20'000'000 de crédit et j'aimerai bien investir dans de nouvelles usines voir un complexe. Comme je ne suis qu'un lâche, je préfère m'adresser à ceux qui maîtrisent comme ça je pourrai éviter de mettre mes 20 millions dans un commerce qui marche pas lol.

Vu ma situation, quelle serait le meilleur investissement? J'avais pensé à une centrale éléctrique XL dans Terre de lumière, bonne idée ou pas?

P.S. Désolé si ce post est un élément récurent, mais je n'ai rien trouvé comme réponse satisfaisante en faisant mes recherches... Bref, j'ai mal cherché quoi ;-)

- (Maître courtier)
- (Chef combattant)
Grizemine
x4

Post by Grizemine »

Je suis pas un batisseur, mais je remarque juste ton usine à Piles dans Coeur du royaume.
Ne la laisse pas seule et "branche" lui une exploitation de blè déléxien (L) et une fonderie de Téladianium (L).

De la même façon, tu as une mine de Silicium dans Ceinture de minerai.
Optimises là en l'englobant dans un complexe fermé de Taille M
(1 CES + 1 Usine de cristaux + 1 cahoona + 1 vache)

Selon le rendement de l'astèroîde sur lequel tu as placé la mine, tu peux alimenter la CES dans le secteur Coeur du royaume tout en vendant des piles ou du paté cahoona.

Attention toutefois, cela est juste une optimisation de ce dont tu disposes mais n'assure pas un profit rapide.
C'est un investissemnt sur du long terme.
Le cash rapide est un autre sujet :)

NB: Je parle d'un complexe de Taille M pour rester dans ton budget et en supposant que la mine de Silicium soit aussi de taille M
deftones65
x3

Post by deftones65 »

J'ai appris à ne pas être pressé :-)
Je vais essayer alors. Merci!
Dr Julian Bashir
x3tc

Post by Dr Julian Bashir »

Au début du jeux pour se faire vite des crédits il y a la possibilité d'utiliser aussi un TS avec le mk3 :wink: Sinon les usines de bofu, silicium, blé telexien et photo rapportent des crédits assez facillement :P
Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!

Return to “Support et Aide pour la Trilogie X”