[X3] Rapport entre prix et réputation

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal des jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Rogue Drone

[X3] Rapport entre prix et réputation

Post by Rogue Drone »

Salut à tous, pour commencer heuresement que cette communauté existe,
sans elle je serais toujours à brasser du vent dans le jeu :)

C'est la toute première fois que je touche à l'univers de X,
j'ai commencé en explorateur (scénar off).

Actuellement je possède un seul et unique TS (+ vaisseau de combat M4 rapide etc...) que j'ai lancé en commerce de secteur et 3 millions en banque.

Ma question concerne le prix des vaisseaux des différents chantier navals.
Y-à-t'il un rapport entre la réputation envers une race et le prix de vente des vaisseaux ou des différents logiciels/upgrades.

Car pour moi le MK3 est à 500k et comme je vais tout juste acheter un autre TS, j'ai "l'impression" que le prix de vente à baissé...

Merci pour vos réponses et bon jeu.
oxbow
x3

Post by oxbow »

les prix pour tout équipement ou vaisseau ne baissent pas, ils restent les mêmes quelque soit ta réputation, le seul lien qu'il y a entre équipement et réputation est la possibilité ou non d'acquérir ces équipements :wink:
shikasta
x4

Post by shikasta »

Par contre le prix de vente d'un vaisseau tient compte de la réputation chez les races, et ça peut faire du + 20%.
Les cons ne sont pas ceux qui ne pensent pas comme vous, mais ceux qui veulent vous obliger à penser comme eux.
Rogue Drone

Post by Rogue Drone »

shikasta wrote:Par contre le prix de vente d'un vaisseau tient compte de la réputation chez les races, et ça peut faire du + 20%.
Très bon à savoir, merci à vous deux :)

ps: et de 4 TS Caïman MK3, la banque va exploser :)
oxbow
x3

Post by oxbow »

shikasta wrote:Par contre le prix de vente d'un vaisseau tient compte de la réputation chez les races, et ça peut faire du + 20%.
ah ben je ne le savais pas, j'avais pas remarqué, merci Mr le libraire :D
shikasta
x4

Post by shikasta »

Et il semble que pour les gros vaisseaux (mais il y a des exeptions) il vaut mieux vendre à la race qui les fabrique (jusqu'à +25%), c'est dans le tableau de calcul dont j'ai donné le lien dans le topic "comment approvisionner son QG", dernière page.
Les cons ne sont pas ceux qui ne pensent pas comme vous, mais ceux qui veulent vous obliger à penser comme eux.

Return to “Support et Aide pour la Trilogie X”