(achat de vaisseaux) problème de réputation ?

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal des jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

guriko
x3

(achat de vaisseaux) problème de réputation ?

Post by guriko »

j'ai un leger probleme, j'en suis a 5h de jeux en mode sans storyline, jai commencé à amasser de l'argent et je voudrais m'acheter un ship "de transport" afin d'essayer de l'automatiser, d'avoir le mk3, etc etc etc...

MAIS quand je vais dans le chantier naval argon, tout est rouge car je manque de réputation avec eux. Le souci c'est que je suis en discoverer et que je ne sais pas comment augmenter ma reput commerciale avec un si "petit ship de transport" :/

y a t'il quelquechose à faire pour atteindre le rang minimal de reputation pour m'acheter ce "simple vaisseau" (ou plus simplement, ais-je manqué quelquechose ^^) ?
X-Oberon
x3

Post by X-Oberon »

Salut !

C'est claire qu'avec un discoverer tu vas pas aller bien loin dans le commerce... légal :twisted: . Il existe, dans l'espace argon de départ, un commerce particulièrement lucratif, surtout en début de partie, qui permet d'augmenter sa réput commer4iale assez facilement :
Spoiler
Show
Dans Nébuleuse d'Héron, il y a une distillerie spatiale qui produit du "carbutant de l'espace" plus comunément appelé "Wisky de l'espace" ou encore "wisky Argon". Si tu l'achète entre 700-600 cr (en général si il est à 800-700 c'est déjà très lucratif au début) et que tu le vend tout bêtement à la station commerciale Argon du secteur (sisi, elle achète !)

Avec sa tu monte facilement jusqu'au niveau nécéssaire pour acheter un TS !
Si tu veux rester dans la légalité, il y a aussi les BBS... Tout ce qui est des petites missions de taxi ou des petits transports, sa aide bien pour monter sa réput commerciale.
La réalité est ce qui continue d'exister lorsque l'on cesse d'y croire...
--
Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tord qu'ils ont raison...
shikasta
x4

Post by shikasta »

Casse un peu du pirate dans les zones argons et ta réputation va croître rapidement (il en va ainsi de toutes les races), si tu achète une licence de chasseur de prime (dock) tu es payé et si tu capture un vaisseau tu le revends au chantier naval.
Last edited by shikasta on Sat, 2. Dec 06, 18:19, edited 1 time in total.
Les cons ne sont pas ceux qui ne pensent pas comme vous, mais ceux qui veulent vous obliger à penser comme eux.
guriko
x3

Post by guriko »

ouki je vais tester l'histoire du whisky :D

pour les pipi ba j'en croise assez rarement en fait, et la licence, tu vas rire, j'ai pas la reput pour :D
Ruut
xr

Post by Ruut »

En début de partie pour monter ma réputation je vend entre les stations commerciales pour 0 bénéfice mais pour un max de réputation.
N'aimant pas le combat c'est le plus efficace.
ça permet aussi de débloquer la faction paranide et boron car niveau vaisseaux TS a grande capacité mon préféré reste le dauphin boron super transporteur.

En fait ma flotte se compose de :
Spoiler
Show
30 % TS boron (capacité = bénéfice)
10 % TS splits (Vitesse et armement du bonheur)
30 % M6 teladis (Bouclier et force de frappe de patrouille idéal)
30 % M6 Boron (Garde rapide et efficace)
guriko
x3

Post by guriko »

j'ai reussi grace a la methode de la distillerie (:D) a bien monté ma réputation avec les argoniens et j'ai atteint Omycron Lyrae. Mais voila des questions se posent.

(Je suis conscient qu'elles ont probablement été déja posées mais bon...)

- le moteur de saut ne se recup qu'a terra corp ?

- les ts type 3 (les plus cher) se renouvellent souvent ? aleatoirement ? jamais ? (car la, il y a que les S de dispo)

- y a t'il une methode "distillerie argon type" dans l'espace teladi et boron ?

- j'arrive pas à trouver le vaisseau "secret" dans coffre au trésor malgré le triplex + eclyptique. Un indice ?

- je vais donc bientot lancé mon mk3 (une fois que je peux acheter le ST L acheté à omycron lyrae), et jai lu qu'il etait conseiller de le lancer dans un system comme "bordure de l'empire". Cependant omicron lyrae me semble TRES eloigné, y a til un moyen de l'amener rapidement ou faut il mieux le laisser atteindre le lvl 12 (de memoire) et le laissé se demerder pour l'acquérir ?
- (bis) il se recharge en photopile tout seul le mk3 ? :)

merci d'avance =)
Ruut
xr

Post by Ruut »

Spoiler
Show
Le moteur de saut se récupère a terracorp et au temple goner (avec le Téléporteur)

Les Types L se renouvellent environ toutes les 7 8h pour 1h.
Le Kif de l’espace concerne les telladis.

J’ai du carburant et du kif chez les paranids.

Le MK3 en mode secteur jusqu’au lvl 8 a 10 puis en mode universel.
X-Oberon
x3

Post by X-Oberon »

Effectivement le kif est une bonne idée chez les partanids, mais attention à ne pas en revendre auy stations pirate car sa ne te rapportera rien chez la paranids !
Spoiler
Show
En dessous de "famille why" il y a deux ou trois secteurs qui permettent, en se déplaçant un peu, de fait de bon profits !
Et oui, ton Mk3 se recharge tout seul en photopiles à partire du moment on il a un moteur de saut, c'est-à-dire lorsqu'il est commerçant d'univers.
La réalité est ce qui continue d'exister lorsque l'on cesse d'y croire...
--
Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tord qu'ils ont raison...
belegaer
x3tc

Post by belegaer »

guriko wrote: - je vais donc bientot lancé mon mk3 (une fois que je peux acheter le ST L acheté à omycron lyrae), et jai lu qu'il etait conseiller de le lancer dans un system comme "bordure de l'empire". Cependant omicron lyrae me semble TRES eloigné, y a til un moyen de l'amener rapidement...
Oui c'est tres eloigné, surtout s'il faud les ramener a Terra Corp. Il y a un secteur secret goneur, qui est plus pres pour récupérer des moteurs de sauts pour tes Mercure Super Transporteur (depuis la V2.0.x avant fallait organiser des convois lol)

Tu peux aussi transferer ton propre moteur de saut au mercure, le lancer directe sur bordure de l'empire pour qu'il progresse rapidement au niveau 10, et la tu le lance en universel (je prefere attendre le niveau 10 plutot que le 8 pour les lancer en universelle, a 8 et 9 ils deconnent trop encore)

@ +
bugsman
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by bugsman »

:shock: C'est en train de devenir un sujet fourre tout et moi je suis sur le point le verrouiller.

Le support et Aide doit rester accessible à tous et pour cela des sujet explicites sont nécessaires. Les sujets fourre tout ne servent que ceux qui ont posés leurs questions, pas ceux qui recherchent.

S'il y a d'autres questions sur le jeu, cherchez des sujets existants, et si trop anciens, vous avez le droit d'en créer de nouveaux en évitant de mettre 36 questions différentes, surtout celles qui sont "si je fait ceci, est ce que j'aurais ceci, si je fait cela est ce que j'aurais cela, et si je fait ceci et cela est ce que j'aurais ceci et cela ?".
Utilisez la fonction de Recherche
[ external image ]

Return to “Support et Aide pour la Trilogie X”