[X3] Changement de bouclier

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal des jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Messer
x3tc

[X3] Changement de bouclier

Post by Messer »

Bonsoir,

je voulais m'acheter un vaisseau transporteur dans argon prime, comme la version L n'était pas en stock, j'ai pris la version S (mercure vaisseau citerne)
j'ai donc maintenant un vaisseau avec 1 bouclier de 1MJ, et je voudrais l'équiper de bouclier 25MJ. Comment faire ?

et, que veut dire S M L pour les vaisseaux ?

Merci
X-Oberon
x3

Post by X-Oberon »

Salut !

S M et L correspond au niveau d'équipement/améliorations du vaisseau. Par exemple un S serra équipé avec un petit bouclier, certainement aucune armes ni améliorations, tandis qu'un L aura surrement plusieurs boucliers moyens, des améliorations et certainement un ou deux armes.

tu peux trouver des boucliers 25MJ dans certaines usines argons (il doit y en avoir un ou deux, des usines de bouclier moyen Argon aux alentour des secteurs de départ) mais tu en trouvera à coup sur chez les teladis !
La réalité est ce qui continue d'exister lorsque l'on cesse d'y croire...
--
Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tord qu'ils ont raison...
Messer
x3tc

Post by Messer »

merci pour ton intervention rapide.

j'ai récupéré un bouclier 25MJ, et il est actuellement dans la soute de mon transporteur. seulement, je ne sais pas comment l'équiper. je ne trouve vraiment pas la commande associée. pas de souci pour les armes par contre.
Kamibuzzer

Post by Kamibuzzer »

Réponse à Q : Installation B 25MJ

Je ne suis pas sûre, mais pour le Mercure (Mercury), tu dois vendre le Bouclier 1MJ dans un Doc Equip, et le 25MJ en soute s'installe automatique à la place...à confirmer!!
Univers X... mon aire de repos...
bugsman
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by bugsman »

Les boucliers s'installent automatiquement du moment qu'ils sont en soute ET du moment qu'il reste un emplacement bouclier libre :roll:
Utilisez la fonction de Recherche
[ external image ]
G.I Joe

Post by G.I Joe »

ah, donc, selon votre logique, si par exemple moi sur mon M4 buster j'ai un bouclier 1MJ et je veux mettre à la place le bouclier 5MJ (sans vendre le bouclier 1MJ), je n'ai qu'à me désarrimer, larguer mon bouclier 1MJ dans l'espace (là, à ce moment précis le bouclier 5MJ va automatiquement aller s'installer à la place du 1MJ) et par la suite reprendre mon bouclier 1MJ qui flotte dans l'espace...

c'est bien cela ??
Soldat!! Gaaarde à vous!!...
Et dites vous bien une chose, c'est que l'on gagne pas une guerre en mourrant pour son pays,
mais en faisant en sorte que les salauds d'en face meurt pour leur pays!!
X-Oberon
x3

Post by X-Oberon »

À condition que ton vaisseau accepte le type de bouclier que tu veux mettre, oui :wink:
La réalité est ce qui continue d'exister lorsque l'on cesse d'y croire...
--
Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tord qu'ils ont raison...
Dr Julian Bashir
x3tc

Post by Dr Julian Bashir »

Il y a plus simple, avec le téléporteur installé dans ton vaisseau (tu le trouveras en vente chez les goneurs dans le secteur base du nuée du sud-ouest) tu auras la possibilité de transférer les bouclier d'un vaisseau à un autre :wink:
Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!
zorg38
x3

Post by zorg38 »

J'ai peur de dire une connerie, mais mon premier mercure avais me semble t'il 3 baie de boucjier 25MW et avait au depart 1 bouclier 1MW, et quand je l'ai preparer, j'ai acheter 3X25MW et ils on pris place tout seules dans les baies, et le 1 MW s'est retrouver en soute.
belegaer
x3tc

Post by belegaer »

zorg38 wrote:J'ai peur de dire une connerie, mais mon premier mercure avais me semble t'il 3 baie de boucjier 25MW et avait au depart 1 bouclier 1MW, et quand je l'ai preparer, j'ai acheter 3X25MW et ils on pris place tout seules dans les baies, et le 1 MW s'est retrouver en soute.
non non, tu dis pas de connerie c'est ca.

On peut aussi manuellement les changer, en choisissant désinstaller (un peu de la meme façon que pour larguer)

@ +
Dr Julian Bashir
x3tc

Post by Dr Julian Bashir »

Lorsque tu achètes un n'importe quel vaisseau en version S ou M tu es sûr que tu n'as pas les boucliers FULL pour ce type de vaisseau. Par exemple :arrow: Un M3 nova en version M a juste des bouclier de 5MJ (x3 baies dispos) si par après tu achètes 3x25MJ de bouclier pour ton ship, ceux-ci vont d'office remplacer les 3x5MJ :wink: En fait dès que tu installes les boucliers max pour tel ou tel type de vaisseau, les boucliers de moindrent performances passent en mode soute :roll: Après cela tu peux soit te les garder ou alors aller les vendrent dans un dock pour amortir un partie de ton investisssement de tes 25MJ :wink:
Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!

Return to “Support et Aide pour la Trilogie X”