c quoi ça ??

Tout sur les scripts et les mods pour X², X³, X³TC et X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Nick28
x3

c quoi ça ??

Post by Nick28 »

ça --> http://img217.imageshack.us/img217/9174/capsulegv8.jpg :gruebel: ??

ça sert à quoi, on le récupère comment?? moi j'ai essayé de le récupérer en ouvrant ma soute et en fonçant dessus (comme je fait d'habitude pour récupérer la marchandise dans l'espace), mais là je me suis cassé la gueule là dessus :xenon: !! c pas récupérable!! alors comment ça marche ce truc??

c un ballon de foot spatial ou quoi :rofl: ??
Ma config: Amd Athlon 64 X2 dual core 4200+ (2.2GHz), 2Go de ram DDR 400, carte vidéo Ati Radeon X1900XT 512Mo, Carte mère 939Dual-VSTA, écran ACL (5 ms) widescreen 16/10 (1440x900 pixels)
Azz
x4

Post by Azz »

:) je te laisse chercher, il y'a plein d'indices sur l'image...
iou naud ouate, aille ama pis | Pilote IA | Site
Nick28
x3

Post by Nick28 »

oui je c que c une *IA Capsule Secours-8...

mais c quoi une *IA Capsule Secours-8?? ça fait quoi?? ça sert à quoi?? comment on fait pour s'en servir ??
Ma config: Amd Athlon 64 X2 dual core 4200+ (2.2GHz), 2Go de ram DDR 400, carte vidéo Ati Radeon X1900XT 512Mo, Carte mère 939Dual-VSTA, écran ACL (5 ms) widescreen 16/10 (1440x900 pixels)
pinpon03
x3

Post by pinpon03 »

bonsoir
et bien cette capsule de secour comme son nom l'indique, est une capsule de secour ... et que peut on trouver dans ce genre de truc d'apres toi?
un pilote oui !!
en faite tu t'aproche au max d'elle puis dans la commande (heu la maintenent je sais plus si c'est special ou une autre :oops: ) tu a recuperer pilote IA ou un truc de ce genre.. le pilote IA sera ensuite stocker dans la base de donner des pilote IA
tu poura ensuite l'affecter a un vaisseau (generalement ce sont des recrue au depart mais pas tous le temp...)
il poura ensuite mieux se battre au fil du temp et des combats voila
Nick28
x3

Post by Nick28 »

ah ok...

euh, comment on fait pour accéder à cette base de donnée?? et on fait comment pour affecter un pilote à un vso?? ou l'inverse, retirer un pilote d'un vso??

p.s. question H.S. mon M4 buster argon avait pour vitesse max 199m/s, mais maintenant il va à 207m/s, et déja à 199m/s tout les optimisation moteur étais déja installé, alors comment se fais t'il que mon vso va à 207m/s maintenant??,
est ce que ça a un quelconte rapport avec le pilote IA ?? ou c un bug??

EDIT:

ok c bon, j'ai trouvé la liste des pilote IA, et comment les installer et les enlever, mais j'ai un autre probleme, chaque fois que je veux retirer un pilote ou en installer un, y a une fenetre qui apparait et qui me demande d'entrer un chiffre, quel chiffre je dois mettre?? d'autre fois ça me marque "input string" c quoi ça?? je c quoi pas mettre, alors je met au hazzard le chiffre 1, et la ça dit "pilote automatique activé" mais y se passe rien, y a rien qui a changé, c un bug ou quoi??

tenez, ici apres avoir enlevé un pilote IA de mon vso, j'ai voulu le remettre, j'ai donc cliquer sur l'ordre général, installer pilote IA, et apres hop c cette fenetre qui s'ouvre http://img297.imageshack.us/img297/808/quoiug9.jpg au lieu d'ouvrir la liste des pilote IA disponible à etre installé, alors j'ai aucune idée quel chiffre mettre moi...

ensuite, j'ai voulu changer un nom d'un pilote IA (car ça addonait que le pilote IA c'étais un paranide, et moi pis les nom paranide ça fais 2!!!) j'ai donc cliquer encore une fois sur la fenetre ordre/général/saisi nom pilote, et encore une fois ça m'a ouvert cette fenetre http://img392.imageshack.us/img392/6021/stringij2.jpg au lieu de m'ouvrir la fenetre avec la liste des pilote IA, et comme j'ai aucune idée ce que veux dire string (à part la soie dentaire que les filles porte comme sous-vêtement), hé bien je bloque là!!

alors Azz, vu que c toi le créateur de ce magnifique script, tu peux me dire quoi faire stp??
Galactika
x4

Post by Galactika »

Nick28, tu le fait exprs ou quoi (sans être méchant)...

Si tu a installer le script piloteIAIII, le minimum est de lire le .pdf fourni avec. Il a réponse à toute les question que tu te pose, voir plus (les questions que tu ne te pose pas encore...)

alors lit le fichier... (il est sur ton ordi, car il se met lors de l'installe du script...) il porte de le nom de piloteAIIII.pdf, si mes souvenir sont exacte...)
Dr Julian Bashir
x3tc

Post by Dr Julian Bashir »

Ce fichier se trouve dans me dossier x3 (sous-dossier nommé "EXTRA") Tous les readme se trouvent là :wink:
Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!
Azz
x4

Post by Azz »

+1 avec Galactika :thumb_up:

Sinon les questions et les remarques concernant le script PiloteIA se font dans le sujet dédié du forum script et moding .... :roll:

Un peu d'ordre et de discipline que diable.... :shock:

Là ça sent la fermeture à plein nez .
Nick28
x3

Post by Nick28 »

ouai, mais le fichier readme du script pilot IA, c une vrai brique à lire!! je c pas où sont les infos importante et les moin importante à lire...
Dr Julian Bashir
x3tc

Post by Dr Julian Bashir »

Je sais pas mais il y un sommaire qui explique à quel page se référer pour tel ou tel infos :? Si tu ne veux pas lire parce que tu n'as pas envie, faut pas s'étonner que les autres vont pas t'aider non plus alors que tous est dans le readme :wink: De plus ce readme est en format pdf, rien de plus facile de trouver la page ou l'info se trouve :D
Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!
Nick28
x3

Post by Nick28 »

euh, j'ai cherché dans le dossier X3, mais il y a aucun fichier en pdf qui parle du script du pilote IA, tu peux etre + précis stp??

d'ailleur j'ai aucun sous-dossier se nommant EXTRA...
X-Oberon
x3

Post by X-Oberon »

http://img212.imageshack.us/img212/5346/padv9.jpg

Si tu as correctement installé Pilote IA tu devrais avoir sa... sinon tu est bon pour recommencer :wink: .

Pour ce qui est du ReadMe, il n'y a pas à proprement parler de passage important ou moins important... Comme dis plus haut il y a un index, et quand tu as besoinde quelque chose tu avs cherche l'info. Cependant je te conseille de lire le fichier au moins une fois en entier, après-tout c'est une affaire de 30-45 min c'est pas sa qui vas te tuer.

Personellement, je pense que si tu n'a pas la patience de lire sa alors c'est mal partis pour monter un empire dans X3 :P .

Bonne chance tout de même !
La réalité est ce qui continue d'exister lorsque l'on cesse d'y croire...
--
Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tord qu'ils ont raison...
Nick28
x3

Post by Nick28 »

bin moi c ça que j'ai dans mon dossier X3 reunion: http://img217.imageshack.us/img217/7436/dossierxf2.jpg

comme tu peux le voir, j'ai aucun dossier EXTRA...

cependant, comme j'ai assez galéré pour installer ce script de pilote IA (à cause que c pas un ficher.exe), et y a pas non plu de readme pour dire comment l'installer, alors j'ai fais du mieux que j'ai pu, et le script fonctionne, sauf que j'ai pas de dossier EXTRA, alors c pas trop grave je trouve...

cependant, s'il existe bel et bien un manuel d'instruction en pdf qui explique comment utiliser ce script, j'aimerais bien l'avoir...
X-Oberon
x3

Post by X-Oberon »

Alors c'est que le tout ets mal installé, et c'est peut-être pas que le dossier extra qui manque :lol: .

Télécharge le logiciel Xscript Installer de Serial, tu le trouvera facilement sur le forum, puis télécharge sur le site de Azz la version .spk de pilote IA, et là l'installation serra toute simple (une fois Xscript installé, tu double clique sur le fichier spk et sa s'installe tout seul, c'est comme un .exe)
--
Nick28
x3

Post by Nick28 »

non, c bon c bien installé, c juste que moi j'ai pris la version .zip, et j'ai extrait les dossier dans le répertoire x3 reunion, cependant, j'ai pas extrait le dossier en pdf, il est encore dans l'archve .zip, regarde http://img460.imageshack.us/img460/8339/fichierkz3.jpg

et comme tu peux le voir, déja dans le fichier .zip y a pas de dossier EXTRA !! il n'y a que les 4 dossier bonus, patch, script et T, avec le fichier en pdf (c lui que j'ai oublié d'extraire), et j'ai mis ces 4 dossier dans mon dossier X3 reunion, et ça marche tres bien...

cependant, je c pas où tu a eu ton dossier EXTRA, mais moi je n'en ai jamais eu!! tu es sur d'avoir installé la version 320 du script ??
Azz
x4

Post by Azz »

La version avec l'installateur de cycrow (en .spk donc) crée automatiquement un fichier 'extra' dans lequel on retrouve le pdf.

Par contre la version en installation manuelle (l'archive ZIP) ne le fait pas, tu extrais toi-même le PDF et tu le mets ou tu veux...
Dans ce cas Il n'y a pas de dossier extra (et ce n'est pas grave) :)
Grizemine
x4

Post by Grizemine »

ou le lien d'un modeur trop modeste :D

http://free.ipdz.com/azz/
Nick28
x3

Post by Nick28 »

ah ok, merci
X-Oberon
x3

Post by X-Oberon »

Ouaip, suis sur :D

J'ai vérifié et effectivement, la version .zip ne contient pas de dossier extra mais c'est seulement lorsque tu installe à partire de xscript que sa le crée. Autant pour moi :wink: !
--

Return to “Script et Modding pour la Trilogie X”