Mon beau Hypérion !!!!

Discussions générales sur les jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

dumbo4020
x3

Mon beau Hypérion !!!!

Post by dumbo4020 »

Un topic parmi d'autres topic !!!

Je voulai savoir ce que vous pensiez de ce fabuleux vaisseau qu'est l'Hypérion!!! Personellement je trouve ce vaisseau fantastique, il est puissant, rapide (pour un vaisseaux de cette taille!!!) bien protégé, en gros, un vaisseau comme je les aimes!!

Mai je trouve vraiment dommage que en auto-pilote il se fase dézinguer par des pirates (c un peu con quand même !!!!)

IL ME TARDE DE LE DEMANTELER POUR EN CONSTRUIRE PLEIN !!!!!
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by Phlt »

Il est trés sympa, rapide et bien protégé.
Il dispose d'un bon coeff. de recharge laser également :)

C'estl'arme anti-chasseurs et Corvettes, mais il faut oublier pour du lourd car (sûrement volontairement), il ne peut pas embarquer de CPP :(

Par contre, il embarque du GOCD c. Lâché en OOS dans un secteur pirates, il devrait faire des ravages en crachant du GOCD de partout lol !

:D

Nota: Es-tu certain que ton topic a sa place dans support et aide ? Ca sent la roto-batte à pulseurs de GOCD ....

Maintenant oui, Elminster :D
NalinElfleg
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by NalinElfleg »

Moi, c'est le vaisseau lourd (M6 /M7 / M1 / M2) que je préfére.

Je l'ai mis à démanteler, et j'ai repris mon Osprey en attendant... Vivement qu'un Hyperion tout neuf sorte de ma chaîne de production pour que je me remette aux commandes !! Et après, en patrouille de secteur, je pense que ca va bien aider aussi.

Et même contre le lourd, avec des missiles et les LPHE Beta, il se défend assez bien. Il est assez maniable, tout juste, pour éviter les tirs de PPC.

Enfin, je ne l'ai pour le moment testé que contre des J / K.

Je vais aller faire un tour en secteur Khaaks quand je l'aurais de nouveau, avec plein de GOCG... :mrgreen:
Image
Brittany
x3tc

Post by Brittany »

chaque fois que j'essaie de mettre l'Hypérion en liste pour la construction il est détruit qq secondes après , même pas le temps de voir ce qu'il faut pour le reconstruire , et pourtant je le présent vide et sans vaisseaux arrimés .

un autre Bug ?

de plus lorsqu'on le cible l'ordinateur bavard ne l'est plus , rien
meme PB avec le chimère et le xénon LX ????
NalinElfleg
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by NalinElfleg »

Pour l'ordinateur qui perd de la voix, j'ai le même "problème". C'est parce que les descriptions n'ont pas été enregistrées par des acteurs.

Pour la construction du M7, j'espère que c'est un bug... Ca me ferait mal de l'avoir détruit pour rien. Il faut que j'attende que les 20% qui me restent de déconstruction soit achevés.

Mais les anglish disent que c'est possible à priori donc... Advienne que pourra. :)
Image
Brittany
x3tc

Post by Brittany »

j'ai tiré des conclusions un peut vite , car un essai de reverse ingeenering avec un Harrier pillard met bien environ 5 minutes pour apparaître dans la file des plans de vaisseaux contructible , (message envoyé).

pour l'hypérion il faut environ 21 heures si j'ai bien lu et encore 21 heures pour la construction ; c'est long
NalinElfleg
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by NalinElfleg »

Ah, j'avasi pas compris le probleme comme ca. :P

Ben oui, c'est long, mais d'un autre côté, c'est logique. Tu as déjà vu une voiture se construire instantannément ? :mrgreen: Ben c'est pareil pour les vaisseaux.

Et comme, lors du démantèlement, les ingénieurs analysent le vaisseau pour pouvoir le reconstruire par la suite, ils mettent du temps aussi. :)
Image
dumbo4020
x3

Post by dumbo4020 »

c bien ce que je pensai, ce vaisseau est génial pour vou aussi !
Je sai plu qui parlait du démentellement d'un vaisseau (et donc de ca construction!!!) Ca vaut vraiment le coup de produire ses propres vaisseaux( enfin ca revient moin cher ???? ) J'attend de me mettre des complexes en place pour appovisionner mon QG gratuitement !!!!
NalinElfleg
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by NalinElfleg »

Ca, pour revenir moins cher, cela revient moins cher. Enfin, à partir du moment où tu as des complexes auto-suffisants pour approvisionner le QG avec les ressources dont il a besoin. ;)

D'ailleurs, ce ne fut pas une mince affaire de regrouper toutes les usines et mines dans un même secteur. Pourquoi un seul secteur ? Tout simplement parce que cela limite les temps de vol de mes TS (seules mes usines d'armements sont disséminées dans la galaxie).

Maintenant, il ne me reste plus qu'à établir une fabrique de LPHE Beta et je pourrai équiper absolument n'importe quel vaisseau sortant de mon QG.
Image
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by Phlt »

Moi, j'avais préparé le coup des usines d'approvisionnement avant :)

Bienvenue dans Phlt Prime :split:

:arrow: QG Phlt

Il y a là :

- Tous les boucliers à partir du 25MJ jusqu'au 10GJ
- Tous les CAP
- Tous les LPHE
- Tous les CPP
- Tous les GOCD
Ceci en 3 exemplaires pour chaque.

Le complexe qui alimente le tout en ressources primaires est en retrait, et 6 TS assurent le ravitaillement via le script "station manager" pour alimenter tout ça.
C'était trop d'avoir un hyper-super-méga complexe géant, alors j'ai fait un gros complexe pour les ressources primaires, puis j'ai aligné les usines d'armement comme à la parade.
Le Minerai et le silicium proviennent d'un secteur juste voisin, toujours via le script Station Manager.
L'alimentation en Photopiles des mines est assuré par le script de Klaatu Cargo Delivery Service
Ca marche pour l'instant correctement :)

Qui toi deviner où se trouve secteur rebaptisé Phlt Prime :lol:
NalinElfleg
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by NalinElfleg »

Mes respects, Commandeur.

Mais, ca lague pas un peu dans ce secteur ?

Sinon, merci, je ne connaissais pas le Cargo Deliver Service qui va bien m'aider.

Moi, dans le secteur du QG, j'ai le QG (surprenant, non ? :mrgreen:), et trois complexes :

-> Teladianium ; Cloth Rimes ; Rastar Oil
-> Ore ; Silicon
-> Crystals ; Quantum Tubes ; Microchips ; Computer Compnents

En plus, il faut ajouter une station solaire pour les cellules d'energie.

J'avoue que j'utilise le script de Serial qui permet d'enlever les Cristaux comme ressources des usines solaires, ce qui réduit la taille des complexes et leurs coûts. :oops:

Les stations d'armements, comme j'avais déjà tout avant, et même avant le script de Serial, elles sont dans des secteurs distants. Mais j'ai une armada de TS qui apportent régulièrement les armes et les boucliers (tous sauf LPHE Beta comme dit précédemment). Et je sens que le script Cargo Delivery va me simplifier encore la vie.

Quand au secteur, c'est pas Avarice (trop sombre). Je dirais un secteur inconnu, mais quand à savoir lequel... :?
Image
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by Phlt »

NalinElfleg wrote:Mais, ca lague pas un peu dans ce secteur ?
lol ! J'ai une bonne grosse config, et surtout une carte graphique 512 Mo Nvidia
NalinElfleg wrote:En plus, il faut ajouter une station solaire pour les cellules d'energie.

J'avoue que j'utilise le script de Serial qui permet d'enlever les Cristaux comme ressources des usines solaires, ce qui réduit la taille des complexes et leurs coûts. :oops:
Moi aussi :oops: - Ca simplifie quand même la vie :D
NalinElfleg wrote:Quand au secteur, c'est pas Avarice (trop sombre). Je dirais un secteur inconnu, mais quand à savoir lequel... :?
Tu brûles. Il y a un indice, dans mon précédent post, pour identifier ce fameux secteur inconnu :wink:
NalinElfleg
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by NalinElfleg »

Phlt wrote:
NalinElfleg wrote:Mais, ca lague pas un peu dans ce secteur ?
lol ! J'ai une bonne grosse config, et surtout une carte graphique 512 Mo Nvidia

Ah oui, celle que j'attend depuis un moment... :evil:

NalinElfleg wrote:Quand au secteur, c'est pas Avarice (trop sombre). Je dirais un secteur inconnu, mais quand à savoir lequel... :?
Tu brûles. Il y a un indice, dans mon précédent post, pour identifier ce fameux secteur inconnu :wink:
Pour ce qui suit, les Spoilers seraient peut être à mettre, je ne sais pas trop donc je les met, par défaut.
Spoiler
Show
Non, je vois pas. Je pense pas que ce soit un non loin de

Maelstrom car l'un est "brumeux" et l'autre avec des astéroïdes et on ne voit ni l'un ni l'autre. Idem pour le secteur au delà du secteur Xénon après Getsu Fune. Reste celui à proximité des seceurs Split, ou celui le plus a l'est et ceux au sud des secteurs Paranids. Mais je ne pense pas que cela soit la.

Je dirais celui après Patriarch's Retreat. Pourquoi ? Parce que Patriarch Retreat est bourré de roïdes et qu'il y a peut être des mines la bas (ca fait un bail que j'y suis pas allé). Le secteur le plus a l'est, apres Z'rt Dominion possède quelques roïdes, mais tu dis que cela vient d'à côté et Z'rt Dominion et vierge de minerais / silicon (enfin, sur ma map), alors....
Image
belegaer
x3tc

Post by belegaer »

Au sujer de l'Hyperion, sympathique vaisseau

Voici ce qu'il faud pour en reconstruire un :
Photopiles : 36 680
Teladianium : 1145
Tissu plastifié : 381
Huile de rastar : 763
Minerai : 1527
Tranche de silicium : 1145
Cristaux : 381
Tubes quantiques : 381
Composant d'ordi : 381
Circuit intégré : 763 <<<< Ca c'est long a rassembler lol

Temps de construsction : 21 heure 40 mnutes en gros (de mémoire)

Nickel pour crér des escadrons sympa, epaulé par quelques M6 et 2 M3X, et idéale comme vaisseau de croisière perso surtout !

Enfin reconstruit apres ces longues heures d'attentes, le deuxieme et en prépa lol
NalinElfleg
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by NalinElfleg »

Le mien est en court de construction. :P
Image
dumbo4020
x3

Post by dumbo4020 »

eh ben ! j'ai pa calculé le prix de revient mai ca m'a pas l'air donné tt ca :o

Je croi que je vai me manier le fion a construire mes complexes pour enfin produire mes propres vaisseaux!!!!

Ps : vive CRISTAL FREE!!! ca c'est du script qui rend la vie plus facile!!!!
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by Phlt »

NalinElfleg wrote:
Spoiler
Show
Je dirais celui après Patriarch's Retreat. Pourquoi ? Parce que Patriarch Retreat est bourré de roïdes et qu'il y a peut être des mines la bas (ca fait un bail que j'y suis pas allé).
Bravo, CMDT Nalin Elfleg, tu as trouvé :thumb_up:
belegaer wrote:Au sujer de l'Hyperion, sympathique vaisseau
Voici ce qu'il faud pour en reconstruire un :
Photopiles : 36 680
Teladianium : 1145
Tissu plastifié : 381
Huile de rastar : 763
Minerai : 1527
Tranche de silicium : 1145
Cristaux : 381
Tubes quantiques : 381
Composant d'ordi : 381
Circuit intégré : 763
Merci beaucoup pour l'info.
J'avais pensé aux tubes quantiques, aux composants d'ordi et aux circuits intégrés (car déja nécessaire pour le QG), ainsi qu'au minerai et au silicium, mais je n'avais aucune idée du reste :o

Heureusement, j'ai encore du temps et de la place dans mon secteur pour entamer la construction d'un autre méga-complexe :lol: Il me reste beaucoup de temps avant que la déconstruction ne soit achevée :D
shikasta
x4

Post by shikasta »

Evidemment c'est "le vaisseau", mais mon dragon pourrait simplement manoeuvrer comme lui que j'aurais été très content, pour le coup je le trouve presque trop, mais c'est facile à corriger, dans la dernière invasion Xenon j'ai utilisé l'hyperion au début, continué avec chimère puis terminé avec l'hypérion. 80 vaisseaux déquillés ça fatigue (3h20 ce matin à gueuler sur mon ordi).
Les cons ne sont pas ceux qui ne pensent pas comme vous, mais ceux qui veulent vous obliger à penser comme eux.
dumbo4020
x3

Post by dumbo4020 »

Ah !!! Parlons-en de ces invasions Xénon!! J'en ai une a faire tt les dix ans et ca commence a m'énerver! je veux des sousous bordel ( bon d'accord j'ai gagné 200 Millions de crédit cette nuit en laissant tourner le pc :D mais chut faut pa le dire!!!!!! :lol: ))) mai j'aimerai gagner des tunes en faisant autre chose que le bon vieu tournage de pouces :rant:

Vous pouvez en faire souvent vous ???? J'ai beau chercher dans bocou de secteur mai ca doit étre plus rare que du Nividium !!!!
NalinElfleg
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by NalinElfleg »

C'est pas vraiment le sujet... Mais comme on est dans Univers X... Est ce qu'un modo pourrait passer et nous dire si on peut continuer s'il vous plait ? :D

Sinon, moi, j'en ai assez régulièrement. Je pense, mais je ne veux pas m'avancer, que c'est en fonction de tes rangs de combat et de ta notoriété vis à vis des différentes races demandeuses de protection. :)
Image

Return to “L'Univers de la Trilogie X”