Probleme : recuperation de sauvegardes
Moderator: Modérateurs pour les forum Français
-
Probleme : recuperation de sauvegardes
Bonjour,
J'ai formaté mon PC il y a quelques semaines et ai pris soin de me garder de coté mes sauvegardes de X3.
J'ai donc réinstallé X3 et j'ai collé mets sauvegardes dans le dossier : Mes documents\Egosoft\X3\saves.
Je relance le jeu, click sur continuer, et la je ne vois aucune de mes sauvegardes, aucune partie n'est à charger.
Il doit y avoir une autre manip pour réinstaller ses sauvegardes ou alors j'ai foiré quelque part ? Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ? Je n'ai utilisé aucun script excepté le X3CockpitMod1.03.
Merci d'avance...
J'ai formaté mon PC il y a quelques semaines et ai pris soin de me garder de coté mes sauvegardes de X3.
J'ai donc réinstallé X3 et j'ai collé mets sauvegardes dans le dossier : Mes documents\Egosoft\X3\saves.
Je relance le jeu, click sur continuer, et la je ne vois aucune de mes sauvegardes, aucune partie n'est à charger.
Il doit y avoir une autre manip pour réinstaller ses sauvegardes ou alors j'ai foiré quelque part ? Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ? Je n'ai utilisé aucun script excepté le X3CockpitMod1.03.
Merci d'avance...
Ni ne recule, ni ne dévie...
[ external image ]
[ external image ]
-
-
-
Tes sûr que tu ne te trompes pas de dossier par hasard
Toi tu indiques "Mes documents" dans la racine du C:\
En fait tu dois l'installer içi
C:\Documents and Settings\"nom de ta session"\Mes documents\Egosoft\X3\save
Comme tu vois c'est pas le dossier mes documents de la racine C:\ mais le dossier mes documents se trouvant dans ton profil de démarrage de ta session windows (le login quoi). Voilà j'espère que tu vas déplacer tes saves à la bonne place.

Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!
-
Ca dépend grandement de comment on a configuré (ou pas) son windows ça. M'enfin l'emplacement correspond toujours au raccourcis "Documents de..." du poste de travail.Dr Julian Bashir wrote:Tes sûr que tu ne te trompes pas de dossier par hasardToi tu indiques "Mes documents" dans la racine du C:\
En fait tu dois l'installer içi
C:\Documents and Settings"nom de ta session"\Mes documents\Egosoft\X3\save
Comme tu vois c'est pas le dossier mes documents de la racine C:\ mais le dossier mes documents se trouvant dans ton profil de démarrage de ta session windows (le login quoi). Voilà j'espère que tu vas déplacer tes saves à la bonne place.
X3:TC/AP Pirate Guild 3 - Yaki Armada 2 - Anarkis Defense System
Anarkis Gaming HQ
Independent Game Development
X3 Scripting and Modding Station
Anarkis Gaming HQ
-
Si je puis me permettre une incursion dans ces interessants débats philosophico-configurationnels, la solution est quand meme assez simple:
Réinstaller X3
Faire une sauvegarde bidon
Utiliser la fonction "rechercher" pour retrouver l'emplacement de la dite sauvegarde
Y enquiller ses sauvegardes sauvegardées...
J'aurai bien été plus précis, mais je suis en train d'entammer ma 34 eme heure au boulot, et j'ai pas mon PC sous la main !
Réinstaller X3
Faire une sauvegarde bidon
Utiliser la fonction "rechercher" pour retrouver l'emplacement de la dite sauvegarde
Y enquiller ses sauvegardes sauvegardées...
J'aurai bien été plus précis, mais je suis en train d'entammer ma 34 eme heure au boulot, et j'ai pas mon PC sous la main !
-
Alors pour résumer :
Oui j'ai bien placé mes saves dans C:\Documents and Settings\ma_session\Mes documents\Egosoft\X3\save
Je vous ai indiqué Mes documents\... pour simplifier.
Ma session est bien la session administrateur, c'est d'ailleurs la seule session du PC.
J'avais tenté la solution de Grizemine : créer un nouvelle sauvegarde puis l'écraser par une de mes anciennes. Mais sans succès.
Si j'ai bien compris Thoto, ta solution vise donc à effectuer une recherche afin de confirmer l'emplacement des sauvegardes de X3, dans l'hypothèse où se ne serait pas l'emplacement cité plus haut (Mes documents\Egosoft\X3\save) ???
Oui j'ai bien placé mes saves dans C:\Documents and Settings\ma_session\Mes documents\Egosoft\X3\save
Je vous ai indiqué Mes documents\... pour simplifier.
Ma session est bien la session administrateur, c'est d'ailleurs la seule session du PC.
J'avais tenté la solution de Grizemine : créer un nouvelle sauvegarde puis l'écraser par une de mes anciennes. Mais sans succès.
Si j'ai bien compris Thoto, ta solution vise donc à effectuer une recherche afin de confirmer l'emplacement des sauvegardes de X3, dans l'hypothèse où se ne serait pas l'emplacement cité plus haut (Mes documents\Egosoft\X3\save) ???
[ external image ]
[ external image ]
-
Voui 
(m'enfin c'est quand même bizarre cte histoire qu'il ne retrouve pas tes saves dans "mes documents")

(m'enfin c'est quand même bizarre cte histoire qu'il ne retrouve pas tes saves dans "mes documents")
Anarkis Gaming HQ
Anarkis Gaming HQ
-
-
Oui j'ai bien installé le Patch v1.4.0.3.
Cependant j'ai remarqué qu'en lançant le jeu, dans le menu principale il est écrit v1.4.02 ?? Est ce normal ???
Je pense que ce n'est rien car dans le menu de lancement (celui où on peut choisir les paramètres graphiques et choisir les thèmes à lancer) il y est bien marqué 1.4.0.3.
Cependant j'ai remarqué qu'en lançant le jeu, dans le menu principale il est écrit v1.4.02 ?? Est ce normal ???
Je pense que ce n'est rien car dans le menu de lancement (celui où on peut choisir les paramètres graphiques et choisir les thèmes à lancer) il y est bien marqué 1.4.0.3.
[ external image ]
[ external image ]
-
Oui c'est normal (c'est même précisé dans le readme) 

Anarkis Gaming HQ
Anarkis Gaming HQ
-
La, j'avoue que je sèche sur cette histoire de sauvegarde 

[ external image ]
[ external image ]
-
Bonjour à tous,
Je récapitule le problème qui reste à ce jour toujours présent.
Le jeu ne détecte pas mes anciennes sauvegardes de X3.
Elles sont collées dans C:\Documents and Settings\Jonathan\Mes
documents\Egosoft\X3\save (répertoire créé par le jeu).
-Patch installé pendant les sauvegardes : v1.4.03
Aucun script installé pendant les sauvegardes.
Mod installé pendant les sauvegardes : X3CockpitMod1.03
-Patch installé pour la récupération des sauvegardes : v1.4.03
Aucun script installé.
Essai effectuer avec et sans le mod : X3CockpitMod1.03.
Syntaxe des fichiers .sav respecté : (X00.sav;X01.sav;X02.sav;X03.sav;X20.sav;X21.sav;X22.sav).
Les .sav ne sont pas en "lecture seule".
Dans la fenêtre de chargement des sauvegardes sous X3 : il y est écrit une seule fois :"aucun".
Impossible donc de « scroller » afin de vérifier si elles ne sont pas en bas du menu.
J'ai téléchargé une sauvegarde envoyée par Grizemine, elle marchait normalement.
Je lui ai envoyé une des miennes, et la aussi impossible de la charger.
Je pense avoir résumé les testes accomplies. Je tiens a préciser que pour ma part la récupération de ses sauvegardes n'est pas indispensable, mais il serait intéressant de corriger le problème pour d'autre personne qui pourrait le rencontrer ou pour des sauvegardes avenir.
Je récapitule le problème qui reste à ce jour toujours présent.
Le jeu ne détecte pas mes anciennes sauvegardes de X3.
Elles sont collées dans C:\Documents and Settings\Jonathan\Mes
documents\Egosoft\X3\save (répertoire créé par le jeu).
-Patch installé pendant les sauvegardes : v1.4.03
Aucun script installé pendant les sauvegardes.
Mod installé pendant les sauvegardes : X3CockpitMod1.03
-Patch installé pour la récupération des sauvegardes : v1.4.03
Aucun script installé.
Essai effectuer avec et sans le mod : X3CockpitMod1.03.
Syntaxe des fichiers .sav respecté : (X00.sav;X01.sav;X02.sav;X03.sav;X20.sav;X21.sav;X22.sav).
Les .sav ne sont pas en "lecture seule".
Dans la fenêtre de chargement des sauvegardes sous X3 : il y est écrit une seule fois :"aucun".
Impossible donc de « scroller » afin de vérifier si elles ne sont pas en bas du menu.
J'ai téléchargé une sauvegarde envoyée par Grizemine, elle marchait normalement.
Je lui ai envoyé une des miennes, et la aussi impossible de la charger.
Je pense avoir résumé les testes accomplies. Je tiens a préciser que pour ma part la récupération de ses sauvegardes n'est pas indispensable, mais il serait intéressant de corriger le problème pour d'autre personne qui pourrait le rencontrer ou pour des sauvegardes avenir.
[ external image ]
[ external image ]