[X3]Montage d'un complexe (produits intermédiaires)

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal des jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Delmont
x3

[X3]Montage d'un complexe (produits intermédiaires)

Post by Delmont »

Bonjour,

J'ai monté un complexe de bouclier avec plusieurs usines (en complément des usines de boucliers 1MJ, 5MJ...) :

:arrow: Photopiles - (produit les photopiles pour toutes les usines du complexe)
:arrow: Exploitation agricole Blé - (produit le blé delexien pour la boucherie cahoonas)
:arrow: Elevage de bovins - (produit les vaches argnu pour le boucherie cahoonas)
:arrow: Boucherie Cahoonas - (produit le paté cahoonas pour les usine de bouclier)
:arrow: Usine de producion de boucliers (1MJ, 5MJ, 25MJ....)

Le Blé delexien devait être utilisé en produit intermédiaire pour fournir la boucherie Cahoonas, mais oh surprise :? il se retrouve (lez blé delexien) en produit principale et non secondaire. Cela n'est pas forcement gênant, mais bon j aimerais bien comprendre histoire de bien optimiser les prochains complexes.
(X3 ne fourni aucune information sur les usine, si ne n'est de regarder celles déjà en place ?)

Question subsidiaire : comment analyser un astéroïde afin de connaître sa composition et sa concentration (je ne sais pas si j'utilise les bons termes :?: ) j'ai équiper un vaisseaux avec l'analyseur d'astéroïde et pour certains astéroïde quand je passe à coté j'ai l'info et pour d'autres non :?: :?:

Merci d'avance pour vos réponses.
Last edited by Delmont on Wed, 18. Oct 06, 09:44, edited 4 times in total.
Dr Julian Bashir
x3tc

Post by Dr Julian Bashir »

Pour ton problème de cahonnas qui se trouve en ressource de vente, c'est parce que tu n'a aucune usine en bout de chaine qui utilise cette ressource :!: Par exemle si tu rajoutes un usine argonne de critaux alors celle-ci utilisera la cahoonas comme ressource principale (cette ressource passera alors de ressource principale en intermédiaire), mais si tu construit par exemple aussi une usine de bouclier 5mj argonne celle-ci utlisera aussi cette ressource :wink:

Ex: :arrow: Si tu veux fabriqué un complexe de cahonnas uniquement tu dois avoir aux moins ces deux usines.

1)Une usine de cahoonas
2)Une usine de vache argnu

NB :arrow: L'usine de cahoonas n'utilise pas comme ressource secondaire du blé telexien :D Toi tu tes dit certainement puisque les usines de l'ia ont des ressource secondaires en plus des primaires, c'est que les usines du pnj sera de même :roll: Mais non :!: Les usines achetés par toi, elle n'ont pas besoin de ressource secondaires :wink:

En fait pour faire un bon complexe il faut soit acheté les usines d'une même race et leurs ressources principales. Pour ce qui est du côté du scannage des astéroïdes il te suffi d'acheté le logiciel de scannage d'astéroïde et de te positionner à moins de 10 km de celui-ci et ensuite tu appuies sur la touche "I" ceci aura pour éffet de le scanner :wink:
Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!
Delmont
x3

Post by Delmont »

Ok merci pour le scanne des astéroide, je n'avais pas l'information pour la touche "I".

Par contre je n'ai pas été assez clair pour mon complexe d'usine, en bout de chaine j'ai les usines de production bouclier.

J'ai édité le premier message.
Général Grievous
x4

Post by Général Grievous »

a voui c'est quand meme le pied les complexes autonomes!
mais le temps de tout mettre en place.. :evil: en plus les productions ne sont pas sychronisées dans le complexe, ce qui fait que meme si vous avez une boucle,qui en théorie devrait s'auto alimenter, he bien votre usine fonctionne mal parceque la production de ressources secondaires (nouriture) ne va pas assez vite pour l'usine de ressources tertiaires :shock: (equipements).

après il faut trouver la bonn configuration, cmme par exemple rajouter une boucherie de cahonna... enfin bin c'est pas vraimant évident quoi :roll:
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...
bugsman
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by bugsman »

L'usine de paté de cahoonas du joueur n'utilise pas la ressource blé délexian contrairement aux usines de l'IA. Cette différence existe pour créer artificiellement de la demande sur certaines ressources, et donc de permettre au joueur d'avoir une plus grande diversité dans la production. :D
Utilisez la fonction de Recherche
[ external image ]
Delmont
x3

Post by Delmont »

Ah ok, merci bugsman pour l'info.

Y'a t'il un moyen d'avoir le détail sur une usine avant de l'acheter (comme dans la réalitée, je ne vois pas un chef d'entreprise investir sans avoir eu le détail des caractéristiques techniques)
Grizemine
x4

Post by Grizemine »

Et bien non.
Tu as deux solutions:

Le sytème D:
Tu sauvegardes et tu achètes/places une usine à blanc en notant ses caracs.
(Faut juste étre riche et avoir un TL sous la main.)

Ou tu jettes un oeil sur argonopedia ou Winterblossom.
(Les listes de stations datent de X2 )

Edit:

3 ème solution;
le "Complex calculator" de Merroc.
C'est une feuille de calcul Excel sur laquelle, entre autres, tu as des infos sur les stations.
C'est en anglais par contre.
http://forum2.egosoft.com/viewtopic.php?t=120355
Delmont
x3

Post by Delmont »

Ok merci grizemine,

J'ai effectivement un TL, mais bon je vais quand même aller au plus court et regarder les documents existant à ce propos.
dumbo4020
x3

Post by dumbo4020 »

Fait aussi attention en montant un complexe. Je m'explique, si tu achéte un élevage de bovins L , achéte (si t'a les moyens) une boucherie L aussi ,car ton élevage produira suffisament pour approvisionner ta boucheri, c 'est valable pour presques ttes les usines, sinon tu te prendra la téte a calculer le nombre d'élevages a construire pour que ta (ou tes)boucheries tournent en continu!

Sache aussi que c'est pas grave de devoir mettre des transporteurs pour approvisionner ton complexe (si t'a pas d'astéroides proches de to complexe par exemple ) tu gagnera toujour de l'argent

Personnellement j'ai 4 complexes qui s'arrétent jamais de produire et qui me rapportent un paquet de crédits ttes les heures.

N'hésite pa aussi a étre en surproduction,sa te permet de palier le manque de ressourcessi une usine s'arréte
shikasta
x4

Post by shikasta »

Actuellement j'ai 4 complexes et une station, un complexe kif L qui cartonne à peu près à égalité avec la station solaire L et le complexe Lanceur de plasma alpha et béta, le complexe blé est d'un rendement faible et le complexe canon photons pulsés (CPP) bétas est entre les deux, avec les produits intermédiaires il reste intéressant (il est branché sur un puits de minerai).
Les cons ne sont pas ceux qui ne pensent pas comme vous, mais ceux qui veulent vous obliger à penser comme eux.
Dr Julian Bashir
x3tc

Post by Dr Julian Bashir »

Si vous voulez un complexe qui vendent bien et qui rapportent comme même quelques 10 à 50 millions heures, rien n'est mieux que de fabriqué dans ceux-ci des GODC beta et gamma :!: Sinon moi j'ai trouvé que les usines comme les missiles et quelques biens comme le fruit scruffi, la magalit, le bofu et le paté cahoonas çà marche du tonnerre :roll:
Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!
eructite
x4

Post by eructite »

Le meilleur combo que j'ai trouvé pour l'instant c'est : ( je liste ici uniquement les usines qui ne font que vendre. Elles sont toutes dans le même complexe. )
2 L de blé
4 plastovêtement ( rames je crois )
2 guêpe
2 kif
2 L d'herbe
1 Xl de photopile.

Placé à moins de 4 sauts de secteurs argons et borons, dans un secteur paranid, c'est de la folie.
Serial Kicked
x3tc

Post by Serial Kicked »

Moi c'est (avec les centrales solaires modifiées par mon script, sinon c'est tjrs faisable mais ca coute beaucoup plus cher pour être autonome), et de très très loin, un complexe de boucliers 1MJ à Getsu Fune.

Je ne me souviens plus bien du contenu du complexe, mais avec 3 usines de 1MJ qui produisent les boucliers en sortie je n'arrive toujours pas à satisfaire la demande. En plus ça me sert du coups de terrain d'entrainement pour mes UT et ça m'occupe entre 2 invasion Xenons.

Bref que du bonheur :p
X3:TC/AP Pirate Guild 3 - Yaki Armada 2 - Anarkis Defense System

Anarkis Gaming HQ
Independent Game Development
X3 Scripting and Modding Station

Return to “Support et Aide pour la Trilogie X”