[X3] Bonus pack 3.01.03

Tout sur les scripts et les mods pour X², X³, X³TC et X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

VANUCCI
x3tc

[X3] Bonus pack 3.01.03

Post by VANUCCI »

Bonsoir,

Je suis fou de rage et je vais rester poli pour ne pas être exclu du forum...

J'ai installé le Bonus pack 3.01.03 et j'ai le "modified" qui vient d'apparaître dans mes sauvegardes !

Je précise d'avance à ceux qui veulent me répondre :

- version 1.04.03
Des parties en "modified" oui, j'en ai, j'avoue, mais la dernière que j'ai jouée remonte au 29-08-06...

Ce problème est apparu depuis jeudi 5-10-2006 (je suis précis parce que mes sauvegardes sont bien sûr datées) or qu'ai je fait ce soir là ? j'ai installé le bonus pack 3.01.03... Et depuis ce jour mes parties sauvegardées ont cette marque d'infâmie "modified".

Grrrr ! je précise que j'avais installé le Bonus pack 3.01.01 au début septembre et qu'il n'y avait pas de problème alors !

En fait, le modified apparaît après une sauvegarde d'une partie sans ce modified et les possibilités d'activer les scripts ne sont pas actives puisque thereshallbewing n'a pas été rentré !!! (mon héros dans mes parties modified s'appelle ainsi comme ça je distingue bien les parties sauvegardées.)

J'ai vu sur le forum anglais relatif au bonus pack que des joueurs l'avaient constaté et j'ai laissé un post dans un anglais pitoyable !

En conclusion, ce soir je désinstallerai tout X3 et je réinstallerai tout ensuite sauf ce bonus pack 3.01.03... on verra bien

Très cordialement (sauf à celui ou celle qui m'a peut être gâché 6 ou 7 mois de jeu avec X3)
@GLOIRE A LA MACHINE@

@LE SILICIUM EST NOTRE PETROLE@
Ironbob
x3tc

Post by Ironbob »

Et en quoi le fait d'avoir un jeu modified constitue un drame personnel?
Considérant les nombreux défauts d'X3 et la qualité du travail fourni par les moddeurs pour les corriger, modified constitue à mon sens un gage de qualité.
Tu comptes vraiment perdre 6 mois de jeu pour quelques malheureuses lettres sur une sauvegarde? Je trouve ça quand même bien exagéré, voire même risible...
Aphrael
x3tc

Post by Aphrael »

euh, modified signifie juste qu'il y'a des mods/scripts actifs, ce qui est logique vu que tu dit toi même avoir mis le bonus pack, cette mention n'est pas génante, c'est juste une indication...
bugsman
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by bugsman »

Ce problème étant plus lié à l'utilisation des scripts qu'au support, je déplace.

Quand au modified, il apparait lorsqu'on utilise un script non signé ou qu'on active l'editeur de scripts. :roll:
Utilisez la fonction de Recherche
[ external image ]
Grizemine
x4

Post by Grizemine »

@VANUCCI

l semble qu'il existe un correctif depuis peu.
HotFix *Modified* flag
Voir le Post de Lucike
J'ai pas testé, j'ai pas installé ce pack.
A toi de voir donc :D
VANUCCI
x3tc

Post by VANUCCI »

Bonjour,

En tout état de cause ce que j'ai constaté est a priori exact :

J'ai entièrement réinstallé X3 avec ses mises à jour et j'ai testé ensuite.

Résultat : le Bonus pack version 3.01.03 fait bien apparaître le "modified".

(sans scripts non signés ni activation de l'éditeur de script...)

Par contre avec installation uniquement du Bonus pack version 3.01.01 pas de souci apparent.

Mais dites moi, chers joueurs, le bonus Pack est il considéré comme faisant partie de ce que l'on considère comme du "modified" ou est ce une simple évolution d'X3 que l'on considère comme "normale" ?

Très cordialement

PS : je précise que pour moi qui ait une partie qui dure depuis mon achat du jeu, il n'est pas risible de voir du "modified" l'infecter alors que j'ai bien séparé mes parties avec le "modified" des autres. Je veux arriver au TOP SANS SECOURS sans "modified"...Avec le "modified" donc l'éditeur de script activé je m'amuse différemment...

PS du PS : ma réaction passionnée est à la mesure de l'intérêt que je porte au jeu !
@GLOIRE A LA MACHINE@

@LE SILICIUM EST NOTRE PETROLE@

Return to “Script et Modding pour la Trilogie X”