Bonjour, cela fait quelques temps que je fais protéger mes transporteurs par des chasseurs mais ces derniers ne se protègent pas mutuellement.
Comment, sans scripts, peut on créer un groupe de protection autour d’un convoie qui vas riposter dans son ensemble a toute attaque sur l’un de ses membres ?
Le groupe exemple est comme suis :
1 TS
4 Mx en commande protège TS
N.B pas de scripts car j’ai noté qu lorsque j’en mettais le jeu se mettais a lagger.
Groupe de défense.
Moderator: Modérateurs pour les forum Français
-
Ben avec la configuration que tu as mise, normalement, les Mx défendrons ton TL si il est attaqué... mais si un Mx est attaqué, les autres ne répondrons pas je le crains...
n'as tu pas esseyé le script "anarkis carrier"?? il est très pratique à utiliser et je ne crois pâs qu'il fasse lagger... enfin c'est bizarre quand meme, tu as quoi comme config?
n'as tu pas esseyé le script "anarkis carrier"?? il est très pratique à utiliser et je ne crois pâs qu'il fasse lagger... enfin c'est bizarre quand meme, tu as quoi comme config?

Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...
-
J'ai peut être une solution sans script mais je ne l'ai pas expérimenté donc je ne garantit rien...
Assigne à ton premier Mx de protéger ton transporteur, ensuite assigne à ton deuxième Mx de protéger le premier Mx, au troisième de protéger le deuxième et au quatrième de protéger le troisième.
Certes avec cette config le TL n'est protégé que par un Mx et le Mx n°4 n'est pas protégé mais je pense que cela peut donner de meilleurs résultats dans ta défense, en effet si c'est le TL, le Mx1, le 2 ou le 3 qui est attaqué, il y aura forcément une réaction en chaine des autres étant donné que chacun en protège un autre. Dans le cas du n°4 attaqué, personne ne devrait normalement réagir et ce sera pas de chance.
Voilà comme je l'ai dit je n'ai pas testé alors à voir si ça marche...
Assigne à ton premier Mx de protéger ton transporteur, ensuite assigne à ton deuxième Mx de protéger le premier Mx, au troisième de protéger le deuxième et au quatrième de protéger le troisième.
Certes avec cette config le TL n'est protégé que par un Mx et le Mx n°4 n'est pas protégé mais je pense que cela peut donner de meilleurs résultats dans ta défense, en effet si c'est le TL, le Mx1, le 2 ou le 3 qui est attaqué, il y aura forcément une réaction en chaine des autres étant donné que chacun en protège un autre. Dans le cas du n°4 attaqué, personne ne devrait normalement réagir et ce sera pas de chance.
Voilà comme je l'ai dit je n'ai pas testé alors à voir si ça marche...
-
-
J'appliquait le principe de la protection en chaîne pour mes patrouilles depuis longtemps avant d'installer pilote IA. Le principe le plus efficace que j'utilisait était :
1 M6 Leader qui patrouille
4 M3 en protection du M6
2 M3 et 2 M4 en protection de chaque M3 du premier cercle
1 M3 en protection de chaque M3 du 2ème cercle et 1M4 + 1M5 en protection de chaque vaisseau du 2ème cercle.
1 M5 en protection de chaque vaisseau du 3ème cercle.
Ca fait un bon paquet de vaisseau, mais je n'ai quasiment jamais eu de pertes sur X3 parmi mes patrouilles... sauf à partir du moment où j'ai installé le script Xénon Shipyard. Mais c'est une autre histoire.
Maintenant, pour répondre à la partie H.S. le plus subrepticement possible, les scripts font rarement ramer le jeu sauf si ta config est vraiment limite. Cherche dans ce forum, il y a un post pour permettre à X³ de mieux tourner sur les configs limites ( kill explorer, défragmentation régulière, kill antivirus, etc )
1 M6 Leader qui patrouille
4 M3 en protection du M6
2 M3 et 2 M4 en protection de chaque M3 du premier cercle
1 M3 en protection de chaque M3 du 2ème cercle et 1M4 + 1M5 en protection de chaque vaisseau du 2ème cercle.
1 M5 en protection de chaque vaisseau du 3ème cercle.
Ca fait un bon paquet de vaisseau, mais je n'ai quasiment jamais eu de pertes sur X3 parmi mes patrouilles... sauf à partir du moment où j'ai installé le script Xénon Shipyard. Mais c'est une autre histoire.

Maintenant, pour répondre à la partie H.S. le plus subrepticement possible, les scripts font rarement ramer le jeu sauf si ta config est vraiment limite. Cherche dans ce forum, il y a un post pour permettre à X³ de mieux tourner sur les configs limites ( kill explorer, défragmentation régulière, kill antivirus, etc )
-
Intéressant ta technique Eructite
Le seul problème peut être le nombre de vaisseaux à gérer (et acheter) que cela implique
alors récapitulons :
Leader :
1 M6 patrouilleur
1er cercle :
4 M3
2eme cercle :
8 M3
8 M4
3eme cercle :
8 M3
16 M4
16 M5
4eme cercle :
40 M5
Total :
1 M6
16 M3
24 M4
46 M5
soit 87 vaisseaux, ce qui ressemble déjà plus à une armada qu'à une patrouille
Le seul problème peut être le nombre de vaisseaux à gérer (et acheter) que cela implique
alors récapitulons :
Leader :
1 M6 patrouilleur
1er cercle :
4 M3
2eme cercle :
8 M3
8 M4
3eme cercle :
8 M3
16 M4
16 M5
4eme cercle :
40 M5
Total :
1 M6
16 M3
24 M4
46 M5
soit 87 vaisseaux, ce qui ressemble déjà plus à une armada qu'à une patrouille

-
D'où le fait que je n'avait jamais d'alerte comme quoi mes vaisseaux étaient endommagés/détruits. Jusqu'à temps que je réactive ( via un script ) le nomadisme des M2 Xénons. Je te rassure, j'en avais pas 36, juste 3 mais mes secteurs étaient correctement protégés. Miantenant, avec ton script, j'ai tout remanié et je protège tout aussi efficacement une plus grande surface avec autant de vaisseaux.
Sinon, la technique ultime est de fournir une petite patrouille par secteur. J'avait commencé à le faire dans X² et ma foi, je couvrait une grosse partie de l'univers connu quand j'ai arrêté d'y jouer. Au moins, là t'as plus de problème de protection de vaisseau, tu protège direct des secteurs ou des ensembles de secteurs. Couplé à la suppression de tes sattelites dans les seceurs non protégés, tu ne perds quasiment plus de Mk3.
Mais si les scripts font ramer la bécanne de Ruut, je ne pense pas que ces techniques lui permettent de s'en sortir mieux. Va falloir investir dans une pagaie...
P.S.: ca faisait 10 M5 de plus. Maintenant j'en ai une floppée que j'ai reconvertit en récupérateurs d'IA... autant dire qu'ils ne servent à rien ou presque...
Sinon, la technique ultime est de fournir une petite patrouille par secteur. J'avait commencé à le faire dans X² et ma foi, je couvrait une grosse partie de l'univers connu quand j'ai arrêté d'y jouer. Au moins, là t'as plus de problème de protection de vaisseau, tu protège direct des secteurs ou des ensembles de secteurs. Couplé à la suppression de tes sattelites dans les seceurs non protégés, tu ne perds quasiment plus de Mk3.
Mais si les scripts font ramer la bécanne de Ruut, je ne pense pas que ces techniques lui permettent de s'en sortir mieux. Va falloir investir dans une pagaie...

P.S.: ca faisait 10 M5 de plus. Maintenant j'en ai une floppée que j'ai reconvertit en récupérateurs d'IA... autant dire qu'ils ne servent à rien ou presque...