Reflexions sur un add-on de l'IA

Discussions générales sur les jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Brittany
x3tc

Reflexions sur un add-on de l'IA

Post by Brittany »

Bonjour à tous

Valable pour toutes les races , a chaque fois que l'on aide un
transporteur ou un chasseur , non seulement il ne dit pas merci ou
autre chose , mais si en essayant de lui sauver la vie on le touche
il nous traite de tous les noms.

Un peut de reconnaissance serait'il possible ?
La puissance de calcul est'elle en cause , ou bien egosoft
a volontairement ecarté cette possibilité.

Cela donnerait un peut plus de piment à cet excellent jeu.
Dr Julian Bashir
x3tc

Post by Dr Julian Bashir »

Je comprends pas bien ce que tu veux dire :gruebel: Si tu aides n'importes quelle vaisseau dans un secteur contrôler par une des 5 races (exepter les pirates, xénon et Kha'ak ou inconnu) tu reçois une prime sur chaque ennemi détruits (il faut posséder une liçence de police de la race en question bien-sûr pour pouvoir en bénéficier) De plus tu as comme même les remerciements dans tous les cas :roll: Donc je vois pas ce que tu demandes à avoir en plus de l'ia pour x3 :? Certes il y a toujours mieux en ce qui concerne les ia, mais moi je trouve que c'est correct dans la façon dont-ils réagissent en cas d'attaques sur l'un de leurs vaisseau ou usine :!: Peut-être espérais-tu un dialogue plus consistant comme dans les jeux i-war, freespace et autres :?: Mais c'est pas le but dans x3 non plus :wink:
Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!
Brittany
x3tc

Post by Brittany »

en effet je me suis mal exprimer
Si tu attaque les pirates ,xenons ou Khaak dans les secteurs tu obtiens
toujours la même chose l'empire , la fedération ..... etc vous remercie ,( à condition que la station commerciale existe à ce moment la) et il n'y a pas de différence si tu attaque un ennemi pour sauver la mise à un transporteur en difficulté, par exemple il pourrait dire simplement "merci l'ami , ou quelque chose dans le genre .

mais j'en demande peut être de trop ou c'est tout simplement impossible de faire cette distinction.

de toute façon ce jeu est superbe et je ne m'en lasse pas.
Général Grievous
x4

Post by Général Grievous »

Nan j'y ai pensé et je trouve que ce serait vraimant pas mal... mais pour que ca marche il faudraitn je pense qu'il demande de l'aide, et ensuite si on accepte et qu'il ne se fait plus attaquer, là il pourrait nous remercier! je trouveraios ca classe quand meme :wink:
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by Geek »

Il ya bien des missions d'assassinat, pourquoi pas de missions de sauvetage ?
Right on commander !
Dr Julian Bashir
x3tc

Post by Dr Julian Bashir »

Heu geek ce que tu demandes existe déjà via un script il me semble :gruebel: Tu devrais aller jeter un oiel sur les scripts et moddings du foruml UK :wink:
Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!
Serial Kicked
x3tc

Re: Reflexions sur un add-on de l'IA

Post by Serial Kicked »

Brittany wrote:Un peut de reconnaissance serait'il possible ?
La puissance de calcul est'elle en cause , ou bien egosoft
a volontairement ecarté cette possibilité.

Cela donnerait un peut plus de piment à cet excellent jeu.
Bien d'accord là dessus. La puissance de calcul n'entre pas en ligne de compte vu qu'apres tout c'est du code qui ne serait appelé que quand on communique avec les vaisseaux. Je pense surtout que ce n'est pas vraiment la spécialité du jeu qui est plus accés sur le coté commerce et "bac à sable" du jeu video.

Apres oui des intéraction plus élaborées aideraient à l'immersion et d'ailleurs (moment pub) c'est ce que j'essaye de rajouter dans chaque plugin que je fais, de rajouter des intéractions plus réalistes avec les autres pilotes. Mais bon c'est aussi quelque chose de long à faire et surtout à tester dans chaque situation.
X3:TC/AP Pirate Guild 3 - Yaki Armada 2 - Anarkis Defense System

Anarkis Gaming HQ
Independent Game Development
X3 Scripting and Modding Station
bruno_leite
x2

Post by bruno_leite »

Salut,

Brittanny à raison, en effet lorsque dans un secteur on voit un vaisseau de transport se faire attaquer, et que l'on décide de le débarrasser des vilains qui cherchent sa cargaison, si on réussi on a juste les remerciements de la fédération ou autre organisation issue de la race qui controle le secteur.

Mais bon ce n'est pas grave de n'avoir aucun remerciement du vaisseau sauvé, par contre la où c'est grave c'est lorsqu'un tir malheureux arrive sur le vaisseau victime de l'attaque alors qu'on est en train de le débarrasser des vilains morpions, le jeux pourrais accepter (et c'est un calcul simple) que l'on ai un ou deux tir malheureux due à une manoeuvre pour finir l'envahisseur........

oh la la je m'échauffe on dirait, et c'est également valable avec les stations, car il m'arrive en détruisant un essain de khaak qui s'attaquent à une station de la toucher une ou deux fois car les m5 khaak sont très rapides et une "glissade" de lphe est vite arrivée :)

donc ce qui serait sympa c'est de ne pas nous mettre tout de suite dans le camp ennemi lors d'une erreur de tir.

Tiens d'ailleurs je suis passé énemmi d'un m6 paranid lors d'une erreur de tir, comment faire pour qu'il redevienne "ami". j'ai remarqué qu'il volent à 3 m6 ensembles deux sont non ennemi l'un est rouge et il me tire à vu !!!!!!!! pour les stations il suffit d'aller dans une station pirate mais pour un vaisseau je n'ai rien trouvé !

@+
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by Geek »

Contacte le pilote du vaisseau et excuse-toi platement. C'est comme avec les modos :). Bien sûr il vaut mieux éviter d'avoir une tourelle en train de canarder la cible par erreur.
Right on commander !
Général Grievous
x4

Post by Général Grievous »

ouais ben n'empeche que eux pourraient s'excuser, parceque franchement des fois ils sont débiles ces pilotes! il t'attaque sans faire gaffe et ils te disent que tu leur a tiré dessus... :headbang:
dès que il y en a un qui me fait ce je le massacre impitoyablement... :twisted: ils se foutent de nous quand meme! mais ca va ca n'arrive que très rarement...
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...
Ruut
xr

Post by Ruut »

Moi ceux que je détestes c’est les pilotes qui viennent s’écraser contre ma coque et mécontent de leur bêtise trouvent utile de m’attaquer, me faisant perdre un maximum de réputation si longuement gagnée.

Si le mec m’agresse, je devrais pouvoir me défendre sans perdre de réputation.
Brittany
x3tc

Post by Brittany »

toujours sur l'IA ;

Dans les secteurs personne ne demande un coup de main en cas
d'attaque.

De plus si vous voulez nettoyer un secteur sans perdre de réputation
mais en gagner , il suffit de trouver un BBS " je suis poursuivi par les
xénons , emmener moi à la station XX etc...." ; et suivant votre réputation de combat ( au moins heros de combet ) vous avez une armada de xenons avec deus trois au quatre K .
Avec votre petit M5 vous baladez tous ce monde et les k commence à détruire les stations (et meme les chantiers navals ) .
Entre temps vous rapatrier votre M1 ( Le raptor équiper full BCB) pour vous debarasser des L , et vous continuer à sauter d'une porte à l'autre pour que les K finissent le boulot.
Une fois le secteur propre on s'occupe des K ( ne pas oublier d'équiper les tourelles avant de PPC Gamma) et avec un peu de chance on peut en capturer un.
On termine en ramassant tous les containers , et personne n'a demander de l'aide !!!!!
On a vraiment l'impression d'être tout seul dans les batailles.

Return to “L'Univers de la Trilogie X”