Achat de secteur?

Discussions générales sur les jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

shikasta
x4

Achat de secteur?

Post by shikasta »

J'ai utilisé la belle fonction de recherche et pas de réponse pourtant je me souviens d'avoir vu passer la question sans mémoriser plus en avant. Là pour la première fois je viens de lire l'annonce d'une mise aux enchères du secteur avarice, question, qui a acheté un secteur et comment? (C'était une simple annonce sans plus de possibilité pour l'instant).
Les cons ne sont pas ceux qui ne pensent pas comme vous, mais ceux qui veulent vous obliger à penser comme eux.
Grizemine
x4

Post by Grizemine »

Ce secteur porte bien son nom et finalement, à part la gloire de le renommer, je peux m'en passer :)

Ce qui suit est sous-réserve de mon niveau d'anglais.
A vos risques et périles donc, vous étes des aventuriers aprés tout :D
Spoiler
Show
Sur le forum UK, certains ont tenté de définir les conditions pour que l'offre soit lancée:

- Cela est conditionné par le montant du compte en banque du PJ.
En gros, posseder entre 100 et 120 Millions de crédits.
- Parcourir le secteur inconnu en question.
- Docker sur une station commerciale d'un des secteurs adjacants et lire les BBS

Une fois l'offre déclanchée, une série de messages BBS informent du montant des enchères sans toutefois que le PJ puisse y participer.

Au bout d'un certain temps/nombre de messages BBS , si le PJ dispose d'assez de credits, un message BBS l'invite à y particper.
(Je suis pas certain de vouloir donner la fourchette de crédits sur laquelle ce secteur est vendu, mais c'est trés/trop/beaucoup/Enorme par rapport à ce que çà rapporte à mon goût :D

Dans le cas contraire, Un fichu Split (Burnit) remporte l'affaire et le secteur est renomé "Avarice" sur la Map.
Bref c'est, semble t'il, possible mais je préfère acheter mes tickets de loto.
Ne me cassez pas le moral avec ces dernier, je suis au courant ^^

NB: J'edite les liens UK par la suite
Oh Egosoft your really taking the Biscuit (Avarice)
47-47
xr

Post by 47-47 »

Un autre script, qui se nomme takeover, sur la partie anglaise, peut-être traduit en francais, permet, comme la traduction permet de penser, de prendre possession d'un secteur...

Le principe étant plutot basé sur l'élimination des autres races du secteur... :roll:

Pour plus de questions ou d'informations, cf le topic officiel, dont j'ignore le lien... :D :P
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by Phlt »

Le secteur mis aux enchères serait :
Spoiler
Show
Le secteur inconnu à l'Est de Montalaar
Si j'ai bien compris les posts :)

En outre, pour XFP, un secteur nommé "Avarice" a du être renommé en "Mémorial de Thikonderoga" puisque "Avarice" existait déja dans le X3 "Vanilla" :D
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by Geek »

A part pour la frime acheter ce secteur est sans aucun intérêt - même pas quelques astéroides pour faire quelques gros complexes (ceux qui sont capables d'acheter ce secteur en veulent surement par paquets :D ).
Right on commander !
shikasta
x4

Post by shikasta »

Grizemine, (merci), c'est bizarre, il s'appelle déjà avarice et c'est un téladi qui doit s'en dessaisir. Je suppose que l'annonce s'est mise en place dès que j'ai franchi les 100 millions?
Les cons ne sont pas ceux qui ne pensent pas comme vous, mais ceux qui veulent vous obliger à penser comme eux.
Grizemine
x4

Post by Grizemine »

@Shikasta

Oui, c'est un Téladiens qui le revend. Daprès l'annonce il est fauché.
Et oui ce secteur est nommé "Avarice" à partir du moment du lancement de l'annonce.
Autemps/tant pour moi :D

Par contre sa déscription change lorsqu'il est vendu à Burnit.
Je ne sais pas ce qu'il en est quand c'est le PJ qui le renomme.
Dr Julian Bashir
x3tc

Post by Dr Julian Bashir »

Sur un point je suis pas d'accord là :!: Le compte en banque du pnj n'a rien à voir, car moi je disposais de la somme de +/- 112.259.452 crédits et pendant des jours toujours pas d'annonces sur cette vente :o C'est suite après avoir atteint le rang de directeur général chez les teladis 20%que j'ai pu enfin avoir cette fameuse annonce bbs dans le secteur adajcents de montalaar :roll: Et depuis ce temps j'attends toujours pour l'acheter :D
Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!
Isia
x3tc

Post by Isia »

Pour info :
Spoiler
Show
Je viens de voir la 1ere annonce BBS de mise aux enchere dur secteur avec la mise à prix de 50 000 000. Cependant chez moi le secteur est déja renomé "Avarice".
Sinon, quel est le prix de vente du secteur? Car j'ai deja mon complexe pour equiper mes M3 dans ce secteur et je compte bien y installer tous mes complexes d'équipement de vaisseaux. Donc si je pouvais acheter le secteur , it would be great.
Grizemine
x4

Post by Grizemine »

Tention, lire le prix de vente nuit gravement au suspens.
Spoiler
Show
Le prix de vente est compris dans une fourchette de 1,2 milliard et 1,7
Voilà, prépare les stocks de pattes. :D
Dr Julian Bashir
x3tc

Donc c'est achetable selon ce que tu dis grizemine :roll: Ma foi faudrait que je reste trainer dans cette station commercial de montalaar :D Et le secteur teladis voisin propose-t-elle aussi l'achat du secteur :?: A moins qu'il faut être justement dans un secteur voisin tealdis pour pouvoir faire l'opération :gruebel:
Grizemine
x4

Post by Grizemine »

@ Doc

Je signale simplement ce Post du forum UK.
Il en existe un autre, plus ancien, d'un joueur qui annonce l'avoir remporté.
Il a eu les félicitations de Burnit himself.

Sinon, dans ma partie, j'ai "eu" les annonces dans les stations commerciales des secteurs adjacents mais je suis pas certain que l'on ne puisse les lire ailleurs.
En ce qui me concerne, je ne suis pas arrivé à réunir la somme demandée.
Comme j'aime pas les biscottes, j'ai laissé tomber.
Dr Julian Bashir
x3tc

Et bien en ce qui me concerne moi j'ai bien les bisctotes mais pas la possibilité de pour voir les dépenser à l'achat de ce secteur :evil: Je vais aller moi-même fouiller un peut le forum uk et trouver ce topic en question.
Grizemine
x4

Post by Grizemine »

le Voili

Semi spoiler* I bought Avarice*
Févier 2006
Dr Julian Bashir
x3tc

Ok merçi je lirai çà tout de suite et trouvé l'info du quand et comment :wink: Mais d'après ce que j'ai compris il est l'un des seul aussi :D
Général Grievous
x4

Post by Général Grievous »

vous savez autrement, pour posseder un secteur il y a beaucoup mieux...
C'est un script, qui s'appelle si ma mémoire est bonne "sector take over" ou un truc du style je vérifierais si il y a besoin.
Avec ce script, vous n'avez qua acheter une station commerciale et la déposer dans un secteur ennemi (pour les neutres, mettre les "neutres" en position "ennemis") quand les stations de la race ennemie en question sont touts anéhenties. :D

Vous déposez donc votre station commerciale dans le secteur et paf! le sdecteur est à vous! 8)

Donc étant donné qu'une station commerciale vaut entre 15 et 20 millions, je pense qu'il serait plus sage d'utiliser ce script pour avoir un secteur à soit... :roll:
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...
Dr Julian Bashir
x3tc

Ouias mais avec un script çà sent le cheat non :roll: Moi je préférais faire çà à la réglo puisque cela est possible :wink:
47-47
xr

Post by 47-47 »

Script = Cheat??? Je ne vois pas le rapport... Certes, certains font des scripts qui ressemble plus à des cheats, mais ce n'est pas le cas de tous... :P

Et je ne vois pas ce qu'il n'y a pas de réglo dans le fait de devoir "détruire" tout un secteur pour pouvoir le capturer... et de plus devoir y construire une station commerciale... ;)

Certe, moins onéreux... mais mine de rien, plus dangereux... ;)
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by Phlt »

Général Grievous wrote:vous savez autrement, pour posseder un secteur il y a beaucoup mieux...
C'est un script, qui s'appelle si ma mémoire est bonne "sector take over" ou un truc du style je vérifierais si il y a besoin.
Il est là : Sector TakeOver

@ Dr. JB - Avec tout le respect, je ne vois pas pourquoi on parle de triches dés que l'on évoque les scripts (excepté le "Cheat Pack" bien entendu :wink: )

Ce jeu n'est pas en ligne, donc tu peux le customiser comme tu veux. Une fois que tu as joué à fond selon les règles pour apprendre, où est le problème de l'adapter pour plus de Fun ?

Dans de nombreux jeux, il y a des éditeurs qui te permettent de construire tes parties personnalisées, je vois pas où est le problème.

Mais, bon, chacun fait comme il veut pas vrai :)

J'arrête, je suis au bord du HS là, donc je :arrow:
Dr Julian Bashir
x3tc

Je parlais bien évidement du script qui permet la capture de secteur :wink: Pour moi étant pas officiellement intégrés par les dev au départ et de fait il faut s'aider de ce script, çà reste comme une forme de contournement du jeux :roll: Bref seul la possibilité de l'achat du secteur avarice est acceptable et non un script qui permet d'éjecter tous le monde pour s'en approprié :!: Enfin c'est mon point de vue sur ce type de script :wink:

Return to “L'Univers de la Trilogie X”