Pardonnez mon titre mais je suis en guerre, enfin je l'étais..
Ayant une bonne petite flotte de 10 (M2) Split je décide donc enfin de faire payer les Paranids pour leur arogance. (eux qui ne cessent de nous considérer comme des êtres inférieurs, des créatures éhontés).
J'ai le script Rapid response fleet d'activé et je me dit super va y'avoir un peu de casse. Je commence donc mon attaque dans Mines impériales et puis soudain.. Lag... lag.. comme dans décevant...
Une fois le secteur rasé je remarque des débris de station (je me demande pourquoi d'ailleur il y en a et dans quel but). Je passe...
Je me dirige vers Terre sainte mais en restant cette fois hors de la zone afin d'éviter de subir le Lag X3 de la honte. Super! Je détruit tout sur mon passage et je ne perd que deux (M2). Ensuite, tout va mal.
Avec plaisir je constate que ma réputation avec les paranides baisse au plus bas. Pourtant

Je passe donc de Chevalier du roi avec les Boron à Chevalier de la reine.
Je passe aussi de Impérateur honoré de Rhonkar à Ami de la famille puis ensuite à ennemis de Rhonkar.
(pardon pour la traduction des niveaux dans le livre c'est en Anglais pour les Splits, va savoir qui a traduit)...
?????????
En voyant cela je me demande mais c'est quoi ce délire?
Je passe DES HEURES ET DES JOURS pour monter ma réputation avec les Boron et les Split pour m'acheter enfin, un jour un vaisseau de type (M1) ou (M2) pour perdre ma réputation avec eux ensuite aussi vite en attaquant une autre race?
C'est nul.. Pardonnez moi. Mais je ne suis pas content. Je me demande si ceux qui ont programmé le jeu parfois ont pris le temps de jouer plusieurs jours.
Monter la réputation demande énormément de temps. Un temp immense que je n'ai certaiment pas pour tout perdre ensuite d'une façon bizarre et ridicule.
----------------------------- Il est ou le problème? ---------------------------
Il n'y a que les Kha'aks ou les Xénons ainsi que les pirates que nous pouvons attaquer sans perdre de réputation?
Pourquoi je perds ma réputation avec d'autres race pendant que j'attaque les Paranides dans leurs territoires. (je ne suis pas dans la zone en plus pendant le combat pour éviter le lag et les tirs amis) mais je surveille et contrôle le tout.
Des idées?
Parce que moi là

Comment je vais faire moi pour acheter des vaisseaux maintenant? Pour remplacer ceux détruit par les Paranides? Comment je vais faire alors que j'ai investi presque tout mon argent pour acheter et équiper mes vaisseaux (M1) et (M2)?
Tu commences petit avec rien. Tu prends le temps de grandir, d'apprendre et de découvrir. De te faire un nom, une réputation mais pourquoi? Tu achètes des vaisseaux, tu passes des heures à les équipers et à ramasser les crédits, mais pourquoi?
Pour avoir le plaisir d'utiliser ces magnifiques vaisseaux et d'entendre le bruit des lasers et des cannons.
Bref, j'aime tellement ce jeu que j'espère pouvoir trouvé la lumière au bout du tunnel. Ce problème de réputation qui baisse ainsi ça n'a simplement aucun sens et ça gâche tout le fun du jeu. Si je veux être l'ennemis de tous alors je signe ma mort. Pas de vaisseaux, plus de crédit. Il n'y aurait aucun but.
Je veux juste exterminer du Paranid, est-ce possible sans me mériter la galaxie contre moi?
Résultat, enfin pour le moment, j'ai relancé une ancienne sauvegarde pour évité la honte et d'avoir perdu mon temps durant des semaines.