C'est la guerre, déception et appel à l'aide

Discussions générales sur les jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

User avatar
BoomerM6
Posts: 134
Joined: Mon, 14. Aug 06, 21:41
x3tc

C'est la guerre, déception et appel à l'aide

Post by BoomerM6 »

Salut,

Pardonnez mon titre mais je suis en guerre, enfin je l'étais..
Ayant une bonne petite flotte de 10 (M2) Split je décide donc enfin de faire payer les Paranids pour leur arogance. (eux qui ne cessent de nous considérer comme des êtres inférieurs, des créatures éhontés).

J'ai le script Rapid response fleet d'activé et je me dit super va y'avoir un peu de casse. Je commence donc mon attaque dans Mines impériales et puis soudain.. Lag... lag.. comme dans décevant...

Une fois le secteur rasé je remarque des débris de station (je me demande pourquoi d'ailleur il y en a et dans quel but). Je passe...

Je me dirige vers Terre sainte mais en restant cette fois hors de la zone afin d'éviter de subir le Lag X3 de la honte. Super! Je détruit tout sur mon passage et je ne perd que deux (M2). Ensuite, tout va mal.

Avec plaisir je constate que ma réputation avec les paranides baisse au plus bas. Pourtant :( je constate aussi que ma réputation baisse avec les Boron et les Splits alors que je suis ami avec eux et de haut niveau depuis un moment. Aucun de mes vaisseaux n'est censer être ennemis avec eux et je n'ai aucun vaisseau de combat actif dans l'un de leurs secteurs.

:(
Je passe donc de Chevalier du roi avec les Boron à Chevalier de la reine.
Je passe aussi de Impérateur honoré de Rhonkar à Ami de la famille puis ensuite à ennemis de Rhonkar.
(pardon pour la traduction des niveaux dans le livre c'est en Anglais pour les Splits, va savoir qui a traduit)...
?????????

En voyant cela je me demande mais c'est quoi ce délire?
Je passe DES HEURES ET DES JOURS pour monter ma réputation avec les Boron et les Split pour m'acheter enfin, un jour un vaisseau de type (M1) ou (M2) pour perdre ma réputation avec eux ensuite aussi vite en attaquant une autre race?

C'est nul.. Pardonnez moi. Mais je ne suis pas content. Je me demande si ceux qui ont programmé le jeu parfois ont pris le temps de jouer plusieurs jours.

Monter la réputation demande énormément de temps. Un temp immense que je n'ai certaiment pas pour tout perdre ensuite d'une façon bizarre et ridicule.

----------------------------- Il est ou le problème? ---------------------------
Il n'y a que les Kha'aks ou les Xénons ainsi que les pirates que nous pouvons attaquer sans perdre de réputation?

Pourquoi je perds ma réputation avec d'autres race pendant que j'attaque les Paranides dans leurs territoires. (je ne suis pas dans la zone en plus pendant le combat pour éviter le lag et les tirs amis) mais je surveille et contrôle le tout.

Des idées?
Parce que moi là :evil: je suis pas content. Des heures de jeux pour voir ça? Non merci.. J'espère qu'il est possible de trouver le problème ou bien une solution à cela car c'est simplement CHOQUANT.
Comment je vais faire moi pour acheter des vaisseaux maintenant? Pour remplacer ceux détruit par les Paranides? Comment je vais faire alors que j'ai investi presque tout mon argent pour acheter et équiper mes vaisseaux (M1) et (M2)?

Tu commences petit avec rien. Tu prends le temps de grandir, d'apprendre et de découvrir. De te faire un nom, une réputation mais pourquoi? Tu achètes des vaisseaux, tu passes des heures à les équipers et à ramasser les crédits, mais pourquoi?

Pour avoir le plaisir d'utiliser ces magnifiques vaisseaux et d'entendre le bruit des lasers et des cannons.
Bref, j'aime tellement ce jeu que j'espère pouvoir trouvé la lumière au bout du tunnel. Ce problème de réputation qui baisse ainsi ça n'a simplement aucun sens et ça gâche tout le fun du jeu. Si je veux être l'ennemis de tous alors je signe ma mort. Pas de vaisseaux, plus de crédit. Il n'y aurait aucun but.

Je veux juste exterminer du Paranid, est-ce possible sans me mériter la galaxie contre moi?
Résultat, enfin pour le moment, j'ai relancé une ancienne sauvegarde pour évité la honte et d'avoir perdu mon temps durant des semaines.
User avatar
NalinElfleg
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4641
Joined: Fri, 17. Sep 04, 10:38
x4

Post by NalinElfleg »

Il faut prendre en compte que les races sont plus ou moins "alliées". Ainsi, les Splits et les Paranids sont amis, de même que les Borons et Argons.

A l'inverse, les Borons n'aiment pas trop les Splits, et les Argons n'apprécient pas les Paranids.

Quand tu t'attaques à une race (Argon, Boron, Split, Paranid, Teladi), cela affecte ta notoriété pour la race attaquée, mais aussi celle des races amies / ennemies. Il ya avait un topic qui en parlait mieux que ca il y a peu. ;)
Image
User avatar
Général Grievous
Posts: 4029
Joined: Tue, 14. Dec 04, 17:06
x4

Post by Général Grievous »

C'est pour celà que j'ai vite compris qu'il valait mieux que j'attaque les xénons au lieu d'attaquer les argons.... :shock:

les borons m'ont fait la gueule après :evil: bah attaquez les teladis, personne ne els aime!!! :lol:
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...
User avatar
Dr Julian Bashir
Posts: 6426
Joined: Tue, 20. Apr 04, 17:09
x3tc

Post by Dr Julian Bashir »

Noter que pour évitet çà, il y avait aussi les secteurs Kha'ak à envahir :!: La question est de savoir comment et avec quoi :D Chez les Kha'ak, il y a intérêt à avoir de quoi se défendre sinon on passe vite à trépas :D En fait attaquer les secteurs des races n'est pas une bonne idée, car cela te fait perdre l'équivalent de ce que tu as gagné en réputation dû aux dommages colatéraux que tu infliges à leurs alliés :roll: Bref je te conseil de faire ton expédition en secteur xénon ou Kha'ak, même si s'est bien plus dangereux :roll:
Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!
Ironbob
Posts: 163
Joined: Mon, 6. Oct 03, 18:22
x3tc

Post by Ironbob »

Moi je trouve ça logique, il y a une paix fragile entre les races qui permet à tout le monde de prospérer. Si un psychotique décide d'éradiquer une race entière et de foutre le bordel, il sera mal vu par tout le monde.
User avatar
eructite
Posts: 1384
Joined: Sat, 31. Jul 04, 09:11
x4

Post by eructite »

Pour info, les paranids et les splits ont fait une alliance. Même si les termes de l'alliance entre ces deux peuples ont étés baffoués à plusiseurs reprises, ils sont encore proches. Donc ca me paraît logique que ta réputation en prenne un coup. De plus les borons étant des pacifistes, il est aussi logique qu'ils n'aiment pas trop un esprit guerrier comme le tiens. Surtout qu'ils consomment des ressources paranides ( je sais plus lesquelles ) en ressource secondaire pour certaines stations.

En fait, y'a vraiment que les teladis qui te permettront de pas trop faire baisser ta réputation avec les autres races. Attenetion aussi au friendly fire qui fait toujours aussi mal.

J'avais fait un truc du genre sous X² et j'avais remarqué le même problème. Résultat, j'avais fini par être l'ennemi public numéro 1 pour tous... Dans X³, je la joue plus subtile. Je pratique la guerre commerciale. Et ca me fait gagner de la réputation...
User avatar
NalinElfleg
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4641
Joined: Fri, 17. Sep 04, 10:38
x4

Post by NalinElfleg »

Oui, la guerre commercial plait à tous. Mais j'ai voulu détruire une usine qui faisait concurrence à ma centrale solaire.

Résultat : ma réputation baissa. Pourtant, je leur ai dit que c'était la guerre commerciale... :roll:

Bon, je laisse le HS ici.

Une chose encore à savoir : les Téladis ne sont pas ennemis des pirates. Ainsi, abattre des pirates en secteur Téladis ne te fera pas gagner de réputation, ni en perdre.
Image
User avatar
Dr Julian Bashir
Posts: 6426
Joined: Tue, 20. Apr 04, 17:09
x3tc

Post by Dr Julian Bashir »

C'est normal que les teladis sont alliés aux pirates puisque ceux-ci fournissent les vaisseaux pirates :D Par contre casser du Kha'ak chez là çà rapporte de la réputation et de des primes à le destruction (licence de police teladi requise) :roll: Pour les teladis les Kha'ak sont une menace constante pour leurs commerces, pas étonnat alors que çà paye bien la chasse aux kaaks chez eux :P
Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!
User avatar
BoomerM6
Posts: 134
Joined: Mon, 14. Aug 06, 21:41
x3tc

Post by BoomerM6 »

Salut!

Super merci de vos réponses en tout cas je comprends mieux pourquoi ma réputation baissa aussi vite alors que j'étais très ami avec cette race.

[mode hs on]Tout ce {kif de l'espace} que je vend! Les gens m'adorent et mon complexe n'arrive pas à suffire. Dans X3, la drogue fait des ravages![/mode hs off]

Je vais plutôt exterminer du Teladi. Je déteste leurs vaisseaux qui semblent sortir tout droit d'un dépotoir de l'espace et il semble qu'aucune race ne les aiment sauf les pirates non? Super :)
User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4246
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Post by Phlt »

Dr Julian Bashir wrote:Pour les teladis les Kha'ak sont une menace constante pour leurs commerces, pas étonnat alors que çà paye bien la chasse aux kaaks chez eux :P
Je n'ai pas remarqué d'augmentation de prime (licence de police) chez les Teladis lorsque l'on dézingue du Kha'ak par rapport à autre chose.
Serais-je passé à côté de qq chose là ?

Concernant le sujet principal de ce post, l'Univers X est un fragile univers en équilibre et la guerre déstabilise le jeu. Je ne suis pas sûr qu'éradiquer les Teladis de l'Univers X n'entraine pas de sérieuses répercussions, et pas seulement sur la réputation... :twisted:
User avatar
Général Grievous
Posts: 4029
Joined: Tue, 14. Dec 04, 17:06
x4

Post by Général Grievous »

ah bvas il faut esseyer!! mais en revanche, si vous voulez aider toutes les races, faites la chasse aux pirates et aux xénons, moi perso je dégomme les secteurs pirates :D comme ca les argoins peuvent commercer avec les bases sans etre attaqués, et de plus ils commetrcent avec moi! :wink:
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...
User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4246
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Post by Phlt »

Général Grievous wrote:ah bvas il faut esseyer!! mais en revanche, si vous voulez aider toutes les races, faites la chasse aux pirates et aux xénons, moi perso je dégomme les secteurs pirates :D comme ca les argoins peuvent commercer avec les bases sans etre attaqués, et de plus ils commetrcent avec moi! :wink:
Tant de bravoure Général !

Pour les pirates, j'ai la même stratégie, moins il y en a, plus mes MK3 sont tranquilles et plus le commerce entre race prospère et font des profitsssss..... :D
scorpio403
Posts: 288
Joined: Wed, 10. May 06, 19:15
x3tc

Post by scorpio403 »

H.S. on :c'est bien un suisse :D




bon, ok je :arrow:
jull44
Posts: 80
Joined: Thu, 1. Sep 05, 11:18
x3

Post by jull44 »

eructite wrote: En fait, y'a vraiment que les teladis qui te permettront de pas trop faire baisser ta réputation avec les autres races.
FAUX - J'ai éradiqué les secteurs Teladis "Mauvaises Dettes" et "Ministère des Finances" et maintenant TOUT le monde me déteste ...

Conseil : Eviter de provoquer un génocide parmi les 5 races principales c'est parfaitement inutile ! Et puis il y a assez de méchants Pirates, Xénons et surtout Khaaks à désouder pour tout le monde !
User avatar
Général Grievous
Posts: 4029
Joined: Tue, 14. Dec 04, 17:06
x4

Post by Général Grievous »

pff alors moi je trouve ca n... quand meme... on ne peut meme pas déclarer la guerre à une race!!
et puis serieusement, si on atque un secteur xénons, ya tellement de vaisseaux que c'est injouable.. c'est pour ca que j'attaquais les autres races, mauis vu ques après j'avais pratiquement toutes les autres races sur le dos c'est pas la peine... :evil: si seulement on pouvait etre totalement indépendants... (construction de vaisseaux persos) :cry:
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...
Elandil
Posts: 9
Joined: Mon, 19. Sep 05, 22:26
x3

Post by Elandil »

Interessant ce qu on peu lire ici ^^

C'est vrai que ca fait envie de faire en sorte que ses croiseurs ne rouillent pas en allant essayer ses canons sur du split ou du paranid.

Et quand bien meme l'equilibre est fragile pour la paix des 5 races il serait interessant de provoqué une guerre entre elles (dans le manuel d'aide il est d'ailleur indiqué qu'il peu y avoir des problemes du a la guerre mais je n en ai pas encore été temoins :X (en suposant que ca parle des tensions inter-race et non des guerres avec les khaaks ou avec les Xenons) )

Genre avoir des plainte des Paranids et des represailles des Splits apres qu'ils aient vu l' Argon Julian Brennan au commande d'une Armadat de vaisseaux boron lancées reacteurs a fonds pour anéhantir quelques secteurs

Et il faudrait esperer un soutient des argons et des borons si la reputation que l on posede est assez elevee

La il devrait y avoir des raisons de lager dans pas mal de secteur ^^
VANUCCI
Posts: 277
Joined: Tue, 25. Apr 06, 18:42
x3tc

Post by VANUCCI »

Bonjour, :)

J'ai fait ce test de la guerre totale cet été en "modified" : je pilotais en perso un croiseur Khaak et un croiseur terrien très rapides ...

Apparemment ma réputation chez les Paranids descendait donc très vite comme celle chez les Argons remontait... (et inversement ensuite...)

Amusant de voir plus tard les stations détruites se régénérer et devenir ennemies alors que celles ci n'avaient pas été attaquées. (ils ont la mémoire longue !)

Apparemment si vous détruisez un vaisseau d'une race dans le secteur d'une autre race, vous perdez de la réputation avec la race du vaisseau et celle du secteur.

En ce moment, je prépare un projet de guerre totale dans une partie sans "modified" : avec mes montagnes d'argent je commence à les dépenser en stockant les M1 et M2 avec M6 et M3, je stocke aussi les différents types de stations dans mes docks d'équipement en secteurs inconnus et je bâtis des complexes dans les secteurs pirates en plus de mes complexes dans les secteurs inconnus...

La seule chose que je regretterai alors, c'est la perte de mes complexes suite aux représailles des différentes races qui s'ensuivra lorsque j'aurai déclenché le génocide. (ça me rappellera la perte d'un de mes complexes dans Terre Sainte quand je jouais le scénario ! :shock: )

Très cordialement :) :)
@GLOIRE A LA MACHINE@

@LE SILICIUM EST NOTRE PETROLE@
Ruut
Posts: 639
Joined: Fri, 26. May 06, 16:17
xr

Post by Ruut »

Une astuce pour déclancher une guerre totale entre les races sans perdre de réputation.

1 embauchez un TL paranid.
Amenez le a l’entrée d’un secteur argon.
Positionnez le de manière à ce qu’il bouche la sortie d’un gate.
Activez le Mats .
Des qu’un vaisseau argon le percute et s’apprête a le percuter une seconde fois, relâchez le.
Il devrais devenir agro aux argons et les polices vont l’attaquer et la guerre totale commence entre les races vous permettant de faire un maximum de profit.

Return to “L'Univers de la Trilogie X”