NonReconnaissance Pad

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal des jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Sigismond
x3tc

NonReconnaissance Pad

Post by Sigismond »

Bonsoir za touss, après avoir vainement cherché une réponse, voici ma question :

J'ai un Pad (qui fonctionne), j'ai programmé les touches et je lance X3 ...he bien macache, il ne réagit qu'à la préprogramation du logiciel et ne tient pas compte de ma programation des touches. Si quelqu'un a une idée ...

P.S : c'est un Pad Logitech Wireless
"Ce n'est pas le but du voyage qui compte, c'est le voyage lui-même" - Phaen Iks
bugsman
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by bugsman »

1. Virer ton logiciel de programmation avant de lancer X3.
2. Configurer ton pad UNIQUEMEMENT depuis le panneau de configuration de X3.
3. BON JEU :D
Utilisez la fonction de Recherche
[ external image ]
Sigismond
x3tc

Post by Sigismond »

Merci Bugsman. Ta réponse ne rêgle pas tout, car en fait sur mon pad (Logitech Wingman Cordless), il y a deux manètes et la deuxieme je voulais l'utiliser pour rêgler la vitesse, mais celà ne semble pas possible (?), ou en tout cas ça ne fonctionne pas.

Mais merci quand même ... et je retourne de ce pas sur ce nouvel opus que je viens tout juste de m'acheter !
"Ce n'est pas le but du voyage qui compte, c'est le voyage lui-même" - Phaen Iks
Sigismond
x3tc

Post by Sigismond »

Voici la suite de mes mésaventures Padesques. Comme me l'a suggérer bugsman, j'ai configuré mon Pad à partir d'X3, mais j'ai du bidouiller car il ne reconnait pas la deuxième manette de mon pad. En fait la deuxième manète réagit au controle du "contrôleur de gaz". J'ai donc programmé la manette "contrôleur des gaz" sur le "cap du vaisseau" que je contrôle donc avec le deuxieme joystick" (vous suivez ??). Ce qui n'est pas embettant en soi, sauf que je ne peut donc plus utiliser la manette "contrôleur des gaz" qui ne reconnait rien du tout ! du coup la navigation est mal aisée car il y a une sorte de "retour de force" (??) qui fait que le vaisseau est toujours en train de légèrement piquer du nez vers le bas ou vers le haut ... un peu chiant.

Autre détail : je ne peux pas programmer la touche "maj" de mon pad, du coup j'ai 6 boutons inutilisables.

Voilà, si quelqu'un à des idée pour résoudre ces problème je suis preneur ...

P.S : l'idée initiale est excellent, le problème c'est que ce système de X3 ne fonctionne pas avec tous les pad !! dommage qu'il n'y ai pas une option qui permette d'utiliser son pad avec le logiciel du pad ... mais bon peut-être que je m'y prend comme un pied, ceci dit j'avais déjà rencontré des problèmes de pad avec X2 ... et jamais avec aucun autre logiciel !!
bugsman
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by bugsman »

Exact, le second stick est mal reconnu. Perso je lui ais mis les déplacements du moteur de manoeuvre, et j'ai affecté la vitesse à deux boutons devant.
Vu que j'utilise mon bon vieux pad de la PS2, j'ai pas 36 boutons à programmer, et donc encore moins à passer par des logiciels foireux.
Utilisez la fonction de Recherche
[ external image ]
eructite
x4

Post by eructite »

Moi, j'ai un super pad 105 touches... euh, non c'est un clavier... Pardon, je sort.

Return to “Support et Aide pour la Trilogie X”