Je me pose quelques questions à propos de la gestions des trajectoires et collisions selon que l'on soit InSector ou OutOfSector :
J'ai déjà lu plein de fois que le jeu ne gérait plus les collisions et les trajectoires si on était pas dans le secteur en question, ce qui fait que pour les combats, il n'y a plus que la puissance des canons et la résistance des boucliers qui compte (et un peu de chance je suppose

MAIS
Quid si on regarde le combat via la carte ? Car la position des vaisseaux est bel et bien présente, dans les 3 dimensions, donc le jeu se remet-il à calculer tout ça ?
Autre chose, à propos des collisions : le vaisseau du joueur a-t-il une immunité particulière ? (ou bien les autres vaisseaux ont-ils une faiblesse à ce niveau, ce qui revient grosso-modo au même

Il m'est déjà arrivé plusieurs fois de rentrer dans une station (surtout les stations commerciales Argon et Teladi qui sont un peu étroite

Autre exemple, hier en sortant d'un portail j'oublie d'accélérer et je regarde un truc sur la carte, 30s après, BOUM!, je me fais rentrer dans le c*l par un autre vaisseau : j'ai perdu 75% de mes boucliers (3x25), mais l'autre vaisseau est mort. Bon, évidemment je n'ai pas pu voir ce que c'était comme vaisseau

Il m'est déjà arrivé aussi de bousiller complètement un gros TL en 4-5 coups de butoir : idem, je sortais d'un portail et suis tombé nez à nez avec un Albatros qui voulait y rentrer : trop tard pour l'éviter, je lui suis rentré dedans... mais VRAIMENT dedans, c-à-d que j'étais A L'INTERIEUR du vaisseau

C'est pour ça que je me pose la question, le vaisseau du joueur me semble relativement bien résister aux coups et aux chocs, est-ce normal ?