[X3] Xenons invincibles???!!!

Discussions générales sur les jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Général Grievous
x4

[X3] Xenons invincibles???!!!

Post by Général Grievous »

Voilà je me suis dis: tiens, aujourdui je vais détruire le secteur xénon 343.
Je débarque, 4 destroyeurs (armés comme des M1), 2 croiseurs (armement type M2) et un vaisseaux type M0 et une flottille de chasseurs type M3 :roll:

Donc je pers deux croiseurs tant pis normal, et là surprise! je vois 2 P, 4L et 1 M xénons qui on ni coque ni boucliers qui se font tirés dessus par mes destroyeurs et... ils crèvent pas!!!!! C'est quoi ce vieux bug à deux balles là? j'ai fait une bataille de fou pour gagner ce secteur et pi finalement je peux pas parceque des xénons sont invincibles????
:shock: ----> j'ai du me replier.... :shock:
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...
BoomerM6
x3tc

Post by BoomerM6 »

Salut Général Grievous,

Je pense comme toi, ce type de situation laisse vraiment un gout amer de ce jeu, même si je l'adore. Va comprendre l'erreur?

Quand je jouais avec la version anglaise du jeu (celle d'un ami, 1.4)) j'étais aller attaqué Argon prime avec ma flotte de M2 Argon justement et j'étais en train de gagner, Argon Un n'avait plus de bouclier, deux points de coque en moins et puis là, plus rien. Même avec 3 M2 et plus de 10 chasseur M3 le vaisseau Argon Un ne perdait plus rien, aucun dommage ne pouvait lui être fait et si je cessais mon attaque son bouclier remontait.

Bref, ma flotte fut détruite en entier alors que logiquement Argon Un aurait du être détruit facilement dans la situation ou j'étais.

Je comprends donc ta frustration concernant ce que tu as vécu avec les Xénons vue le temps immenses qu'ils faut pour acheter et équiper complètement un grand vaisseau de type M2. Perso je n'ai même pas encore osé y envoyer un seul vaisseau car vu le nombre de croiseur Xénon dans un seul de leur secteur il faut une armé immense pour gagner. Si certains sont invincible alors là... car nous nous ne le sommes pas.

J'imagine qu'il doit s'agir plutôt de bug que d'une programmation volontaire car cela n'aurait aucun sens, réalisme et l'intéret du jeu en prendrait un méchant coup.

Voilà, j'ai raconté ma propre expérience vécu.
J'espère ne pas revivre un tel bug dans ma nouvelle partie en version Francaise. Je vais essayé de nouvelles expériences de combat et si je trouve d'autres erreurs similaires à celles que nous avons vécu alors j'ajoute cela ici.
banshee57
x3

Post by banshee57 »

Salut , vous êtes tous deux victimes d'un bug rageant , je vous l'accorde ... il y en a d'autres comme celui ci, plus ou moins gênant ( ex : la plupart des grappes kha'ak que je croise on une "panne moteur " lorsque je m'approche à moins de 15 km d'elles --->> destruction massive de l'ennemi et crédits facile :D )

De plus , vous concernant, je n'ose même pas imaginer le temps et les ressources utilisées à l'élaboration de pareilles armées ...surtout si c'est pour les perdre lors de l'assaut d'un seul secteur Xénon.

Petite anecdote qui vous fera peut être une petit moins raler face à ce bug et changer de stratégie :
Spoiler
Show
Je me suis fait le Secteur Xenon 347 avec 2 vaisseaux : 1 Dragon équipé avec 3 CPP Alpha , 5 LPHE Alpha pour défoncer les J et les K .Ainsi que un Nova Avant Garde servant à killer les chasseurs ( ne pas oublier les CAP alpha pour tuer les N , très rapides et agiles ) . En se téléportant de l'un a l'autre , il est assez aisé de provoquer un K avec le CCP qui peut le toucher à 5 km histoire que ses chasseurs de protection vous cible ...ensuite, petit tour dans le nova pour les éradiquer etc, etc...autre avantage, c'est que les xénons sont très obstinés vis à vis du joueur et ne penseront même pas à attaquer un autre vaisseau que celui dans lequel vous vous trouvez ce qui constitue une sécurité supplémentaire quant à la survie du dragon :twisted: :twisted:
Le seul inconvénient c'est qu'il faut bien compter 2 heures pour venir à bout des hordes de vaisseaux peuplant les secteurs Xénons.

Equation du match :
Banshee + Dragon full equip + nova A-G full equip = 20M de crédits
vs Xenon 347 x 120 minutes

= victoire totale + nouveau QG dans secteur Xénon 347 :P

Ca le fait non ?
Et aussi si tes Xenons invincible ne bougent pas, essaye de leur rentrer dedans avec un gros vaisseau plein de bouclier , genre M1 :roll:

saloute
PrizzZ
x3tc

Post by PrizzZ »

L'Argon Un est invincible, c'est normal, c'est le vaisseau de Ban Danna !

Commandant Boomer s'adressant au lieutenant de quart :

" Euh bon le vieux goneur m'a dit d'allez voir Ban ...
- Et tu sais ou il est le Ban en question ?
- Ouai, dans un gros tchoutchou d'Argon Prime !
- Ah le tas de casseroles qu'on a délaminé pas plus tard qu'hier ?
- Euh ... ouai ... ou un de ceux là ... ah m**** ... "

Alors on dis merci qui ?
Merci Egosoft !
BoomerM6
x3tc

Post by BoomerM6 »

banshee57 wrote:...l es xénons sont très obstinés vis à vis du joueur et ne penseront même pas à attaquer un autre vaisseau que celui dans lequel vous vous trouvez ...
Dit c'est vrai ca ou bien il s'agit d'une blague?
PrizzZ wrote:L'Argon Un est invincible, c'est normal, c'est le vaisseau de Ban Danna !
? J'espère que c'est faux qu'il est invincible sinon aucune réalité.
J'ai terminé le scénario après avoir du recommencer suite à l'usine de Tube quantique manquante que j'avais détruite avant de commencer le scénario et je compte bien un jour aller dire bonjour à Argon prime et réclamer tout le territoire :twisted:

J'ai bien hâte d'aller embêter les Xénons du secteur 347 aussi je pourrais voir si j'aurais ce problème également. Actuellement tout les Xénons qui ont croisé ma route repose en paix.

D'autres qui ont rencontrer des vaisseaux indestructibles?
S'agit d'une erreur c'est certain.
Spoiler
Show
Le jeu triche desfois non?
Grizemine
x4

Post by Grizemine »

...l es xénons sont très obstinés vis à vis du joueur et ne penseront même pas à attaquer un autre vaisseau que celui dans lequel vous vous trouvez ...
Heu, pas toujours.
Lorsque j'ai entrepris le Secteur 472, je pensais diviser leur flotte en entrainant une partie à ma poursuite, pendant que mes M2 pliaient les autres.
C'etait plutot réussi. Une fois les poursuivants dans les choux, je suis revenu aider les M2.
Il restait Deux K avec quelques chasseurs et j'ai eu tout loisir de les canarder. Ils se fichaient pas mal de mon pov' M3 de joueur pour canoner mes M2.

Par contre, lors d'une mission Taxi, c'est vrai et c'est très chiant :D
GraeNdel
x3

Post by GraeNdel »

j'ai eu des fois ce genre de bugs en secteurs xenon, c'est quand il y a bcp de M2/M3 bref trop de calculs à faire ... jumpez puis revenez et hop ça remarchera ...

Pour argon one in n'est plus invincible sitot le plot terminé il me semble .... à l'inverse du vaisseau de noah gaffelt qui reste, lui, invincible
La Voie du Samouraï réside dans la mort. Lors d'une crise, quand il existe autant de chances de vie que de mort, il faut choisir immédiatement la mort ...

je suis la Voie du Samourai, donc je Jump en secteur Khaak ?
banshee57
x3

Post by banshee57 »

cela marche lorsque qu'on attaque avec une flotte très reduite ( dragon + Nova ) sinon c'est sur que c'est pas pareil :P

les M1 et M2 ça doit les attirer comme les mouches vertes vers....
Serial Kicked
x3tc

Post by Serial Kicked »

BoomerM6 wrote:
banshee57 wrote:...l es xénons sont très obstinés vis à vis du joueur et ne penseront même pas à attaquer un autre vaisseau que celui dans lequel vous vous trouvez ...
Dit c'est vrai ca ou bien il s'agit d'une blague?
Oui c'est faux. Les vaisseaux Xenons font tourner le même script d'attaque que tous les autres. Ils n'ont pas de préférence particulière pour le vaisseau piloté par le joueur. Ils attaquent ce qu'il y a de plus proche et de rouge (à leurs yeux evidemment).
PrizzZ wrote:L'Argon Un est invincible, c'est normal, c'est le vaisseau de Ban Danna !
? J'espère que c'est faux qu'il est invincible sinon aucune réalité.
J'ai terminé le scénario après avoir du recommencer suite à l'usine de Tube quantique manquante que j'avais détruite avant de commencer le scénario et je compte bien un jour aller dire bonjour à Argon prime et réclamer tout le territoire :twisted:
Tous les éléments du scénario sont indestructibles. C'est pour ça que la plupart des gens finissent par jouer dans une partie avec le scénario désactivé (où l'ont peut tout detruire à l'exception des portails).
J'ai bien hâte d'aller embêter les Xénons du secteur 347 aussi je pourrais voir si j'aurais ce problème également. Actuellement tout les Xénons qui ont croisé ma route repose en paix.
Jusqu'à leur prochain respawn ;)
D'autres qui ont rencontrer des vaisseaux indestructibles?
S'agit d'une erreur c'est certain.
Spoiler
Show
Le jeu triche desfois non?
Les Xenons invicible, c'est un bug en effet, qui devait être résolu. M'enfin ça reste très rare. Et c'est probablement du à l'abus de SETA pendant un combat (trop de choses à faire pour le processeur et pouf il saute l'instruction qui fait boom).
Spoiler
Show
pas vraiment, à l'exception du scenario qui se déroule à 99% dans deux secteurs artificiels appelés 18-11 et 17-11 où quasiment toutes les missions sont chargées, malgré que le joueur croit être dans un asteroid dans le secteur yaki par exemple
X3:TC/AP Pirate Guild 3 - Yaki Armada 2 - Anarkis Defense System

Anarkis Gaming HQ
Independent Game Development
X3 Scripting and Modding Station
banshee57
x3

Post by banshee57 »

c possible en effet, il est vrai qu'après chaque téléportation, j'ordonne au vaisseau quitté d'aller se planquer un peu plus loin...erreur de ma part, toutes mes confuses :oops:
BoomerM6
x3tc

Post by BoomerM6 »

Merci pour vos réponses en tout cas moi ça me fait plaisir quand je vois une petite communauté de gens qui discutent et peuvent s'entraider comme ça. Je dirais même que ca rend le jeux plus amusant que de rester avec des questions ou des suppositions sans réponses.

J'ai choisi le scénario Démarrage rapide. Je l'ai teminé mais je continuer de jouer avec vue le temps que j'ai mis pour construire mes complexes et les problèmes de connections (comme toujours) alors je reste dans cette partie.
Le jour ou j'irais dire bonjour à Argon Un pour le détruire s'il ne le veux pas,
Spoiler
Show
s'il triche ou bien une autre station ou bien un autre vaisseau alors
je ferais de même moi aussi avec mon joli petit menu ajouté, Vaisseau, Ordres, Gérnéral..., Destroy :)
NalinElfleg
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by NalinElfleg »

Gag : Ca détruit pas... J'en sais rien, mais au moins on rigolerai... :P
Image
Serial Kicked
x3tc

Post by Serial Kicked »

BoomerM6 wrote:Merci pour vos réponses en tout cas moi ça me fait plaisir quand je vois une petite communauté de gens qui discutent et peuvent s'entraider comme ça. Je /quote]

C'est la seule raison pour laquelle j'ai l'encoche bleue honnètement. Le forum egosoft est excellent :)

Anarkis Gaming HQ
Général Grievous
x4

Oui merci beaucoup pour ces eclaircissements! je vais aller refaire un tour dans le secteur xénon pour bousiller ce qui reste tiens lol et si ca bug, je fonce dedans! :D

Petite annecdote. Pour les vétérants de X2, vous vous souvenez quand vous détruisiez les secteurs xénons? TOUS les vaisseauyx xénons réaparaissaient dans le 472 à cause du chantier naval, et là il y avait du spectacle!.

Dans X3, je leur ai créer un chatier naval dans le 472 et devinez quoi??
Après la destruction (partielle) du secteur 347, je regarde à "Omycron Lyrae" et je voi 2 M2 et 1 M1 xénon qui traversent le secteur...provenace? secteur xénon 472. Leur destination? secteur xénon 347!!! :shock:

Voilà donc au lieu que les xénons respawnent tous en meme temps dans le secteur, ils partent du chantier naval du 472 et traversent tous les autres secteurs pour atteindre le 347!! :) comme dans X2!!
C'est ty pas beau tout ca?
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...
Serial Kicked
x3tc

Post by Serial Kicked »

Ohh, en effet c'est même tres interessant ça, merci pour l'info. Ca permettrait de faire quelque chose de similaire au script "Xenon Migration" de cycrow, en beaucoup plus light niveau ressources.

Anarkis Gaming HQ
Général Grievous
x4

En parlant de xénons invincibles... Les scripters anglais on fait une suite de plus de 100 vaisseaux en format XSP, dont le vaisseau mère xénon qu'a détruit Kyle Brenan dans le 1er opus dela série X...
---->10 boucliers de 10GJ... et je l'ai donné aux xénons... :rofl: je suis fou!

à votre imbla avis, que faut il pour détruire un vaisseau d'une si grande puissance de boucliers??? :?
bugsman
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by bugsman »

Beaucoup de missiles fournaises et autres torpilles qui fassent mouche. Les missiles frelons ne feront que des dégats de moustiques :D
Utilisez la fonction de Recherche
[ external image ]
banshee57
x3

Post by banshee57 »

et un bon kilo dans le falsard !! 8)
Général Grievous
x4

Tiens au fait, j'ai esseyé une collision: un xénon M invincible (0% de coque) et mon vaisseau amiral (ESS ssuper star destroyeur et ses 3X10GJ de boucliers)

devinez qui s'et fait détruire?? ben c'est moi... :shock: :shock: :shock: :shock:

heureusement que les cheats permettent de détruire n'importe quel objet sinon ca allait pas le faire... (je ne l'utilise QUE dans ces cas là)
NalinElfleg
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by NalinElfleg »

Général Grievous wrote:(je ne l'utilise QUE dans ces cas là)
Ils disent tous ca... :D
Image

Return to “L'Univers de la Trilogie X”