Dock d'équipement

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal des jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

YvesetJulie
x3

Dock d'équipement

Post by YvesetJulie »

je viens de m'acheter un dock d'équipement, mais surprise, on ne sait rien acheter... en fait il ne me propose rien du tout

est ce normal?

merci
Merci à tous et à Egosoft pour ce superbe jeu, vivement le 4 en multijoueur :)

Yvesetjulie
Serial Kicked
x3tc

Post by Serial Kicked »

Bravo tu viens de faire un des achats les moins utiles du jeu :p

Le seul (vague) intérêt des docks d'equipements c'est de pouvoir y arrimer des vaisseaux capitaux pour les equipper plus facilement avec des equipements que tu auras au préalable transféré dans ton dock avec un navire de transport.
X3:TC/AP Pirate Guild 3 - Yaki Armada 2 - Anarkis Defense System

Anarkis Gaming HQ
Independent Game Development
X3 Scripting and Modding Station
YvesetJulie
x3

Post by YvesetJulie »

mouais d'accord, bon ben quel est la station la plus utile?
merci

Yvesetjulie
Serial Kicked
x3tc

Post by Serial Kicked »

Bah tout dépend ce qu'on a besoin de faire et de où on compte les planter. Toutes les stations (a l'exception des stations de commerce et de docks d'equipement qui ne servent qu'au stockage) peuvent rapporter de l'argent.

Une distillerie de whisky dans certains secteurs argons rapporte pas mal. La drogue chez les splits. Les missiles legers dans pas mal de secteurs, les stations minières, bien placées rapportent aussi beaucoup. Tout est question de placement.

De façon générale il faut qu'une usine du joueur ai à portée les usines produisant les materiaux nécessaires (3-4 secteurs max de distance) pour sa production. Et qu'il y ai une station capable d'acheter ses produits pas trop loin non plus.

Par exemple une usine d'armes ne rapportera rien s'il n'y a pas de dock d'equipement dans les parages, une mine sera incapable de produire rapidement s'il n'y a pas d'usines de photopiles à portée, etc.

Anarkis Gaming HQ
Dr Julian Bashir
x3tc

Post by Dr Julian Bashir »

Au contraire un dock à son utilité lorsque par exemple tu possèdes des complexe qui produisent des armes pour ton dock afin d'équiper tes vaisseaux m3/m4/m5 etc....Ceci afin de ne pas courir après les usines adéquates pour équiper tes vaisseaux :roll: Mais c'est comme même bien plus que çà un dock d'équipements, si tu l'installes en périphérie de secteur qui ont une forte demande en missile et autres armes de pointes, tu vas vite te faire des crédits juste à la revente de tes armes qui préalablement viendront de tes complexes qui les fabriquent :P
Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!
Serial Kicked
x3tc

Post by Serial Kicked »

Autant directement vendre depuis le complexe capable de stocker beaucoup plus de missiles que le dock d'equipement plutot que de dépenser env 50 millions de credits pour ce dernier.

Anarkis Gaming HQ
Dr Julian Bashir
x3tc

Post by Dr Julian Bashir »

Oui c'est vrai que çà coûte cher, mais çà comme une touche plus x3 a avoir son propre dock dans x3 :roll: Un qg perso ou on fait toutes ses changements qu'on veux puisque celui-ci se trouve dans une zone ou ma flotte est regroupé :wink: Cela me permet d'ajouter ou modifier certains d'entres-eux à ma guise :D
Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!
YvesetJulie
x3

Post by YvesetJulie »

ok, vous dockez un vaisseau et ensuite vous utiliser la fonction commercer avec la station ;) et hop... ca marche

Yvesetjulie
Serial Kicked
x3tc

Post by Serial Kicked »

Ca serait bien qu'on ai droit à un chantier fonctionnel pour le joueur mais ce n'est pas le cas :(

Ca permet surtout une fois ton vaisseau capital arrimé de transférer des armes & boucliers lourds (tailles XL que seuls les TS et les capitaux peuvent transporter) facilement à ton vaisseau. Mais le chantier ne va pas les construire ni les acheter pour toi. Bref en gros ça fonctionne comme un emplacement de stockage pour les armes que tu as produit dans tes autres usines (ou acheté ailleurs) permettant d'arrimer n'importe quel type de navire.

Voilou voilou :)
Last edited by Serial Kicked on Wed, 16. Aug 06, 19:52, edited 1 time in total.

Anarkis Gaming HQ
GraeNdel
x3

Post by GraeNdel »

le docks servent à équiper / reremplir les M2/M1 en NRJ cells rapidement, franchement c'est trop trop pratique ... ouais c'est vrai stocker 2gPPC dans un dock quand il faut en mettre 40 sur le M2 qu'on va équiper yiiiihaaa c'est la joie ...

/IRONIC OFF

c'est vrai, ça sert à rien et c'est cher, c'est utile d'en avoir 1 avec un mammoth qu'on aura patiemment rempli d'NRJ cells, sa fait une monstrueuse station service ...
On peut éventuellement en prévoir un 2nd pour docker 2 M2, on dock un Dolphin SF à 14000 de soute, rempli de ce qu'on récolte dans nos complexes militaires, et on dispatche les canons dans tout ce beau monde ...

enfin perso j'en ai plus d'une dizaine dans avarice :P .... ça me sert à équipper 4 M2 en mm temps et surtout, y'en a DIX auquels je docke ma flotte principale, cad 17 M2 et 3 M1 ..... :P

bah c'est sur se dire qu'on a claqué 700 M dans ces gros trucs inutiles .... ça fait mal, mais bon j'ai tellement de thune maintenant que .... c'est la classe avant tout :)
La Voie du Samouraï réside dans la mort. Lors d'une crise, quand il existe autant de chances de vie que de mort, il faut choisir immédiatement la mort ...

je suis la Voie du Samourai, donc je Jump en secteur Khaak ?

Return to “Support et Aide pour la Trilogie X”