problème, mon jeu plante.
Moderator: Modérateurs pour les forum Français
-
problème, mon jeu plante.
Salut,
j ai acheté X3 réunion y a +- 1 mois, mais j avais pas la bonne carte graphique, et mon jeu saccadait.
j ai acheté une X1600pro, et maintenant mo jeu ne saccade plus, mais j ai un autre probème, chaque fois que je veut lancer une partie normale, le jeu se lance "loading", et reste callé à cet endroit, donc pas moyen de jouer, et je dois faire ctrl+alt+del pour pouvoir éteindre le jeu.
par contre, j arrive a jouer avec le simulateur, combat niveau 1 et c est tout.
pouvez vous m aider??? j ai déja réinstallé le jeu plusieurs fois, mais ça reste la même chose.
merci de votre aide.
j ai acheté X3 réunion y a +- 1 mois, mais j avais pas la bonne carte graphique, et mon jeu saccadait.
j ai acheté une X1600pro, et maintenant mo jeu ne saccade plus, mais j ai un autre probème, chaque fois que je veut lancer une partie normale, le jeu se lance "loading", et reste callé à cet endroit, donc pas moyen de jouer, et je dois faire ctrl+alt+del pour pouvoir éteindre le jeu.
par contre, j arrive a jouer avec le simulateur, combat niveau 1 et c est tout.
pouvez vous m aider??? j ai déja réinstallé le jeu plusieurs fois, mais ça reste la même chose.
merci de votre aide.
-
Bonjour.
Pour que nous puissions essayer de t'apporter une aide efficace, pourrais tu nous donner quelques détails sur ta config, comme spécifié dans le post intitulé
A QUICONQUE rapportant un problème technique dans le jeu X³ - Index des bugs connus
A bientot !
Pour que nous puissions essayer de t'apporter une aide efficace, pourrais tu nous donner quelques détails sur ta config, comme spécifié dans le post intitulé
A QUICONQUE rapportant un problème technique dans le jeu X³ - Index des bugs connus
A bientot !
-
Aurais-tu fait un changement de drivers adéquat pour ta nouvelle carte graphique
tu devrais commencer par vérifier aussi tes codes comme cela est décrit içi
http://forum2.egosoft.com/viewtopic.php?t=128610 et http://www.zebulon.fr/astuces/astuce-windows-133.html.

Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!
-
-
Merci d'attendre que le créateur du topic ait rajouté les infos demandées avant de venir polluer la question iunitiale par des "et si on essayait ca" ou des "moi j'ai preswque le meme probleme, mais c'est pas la meme chose du tout"...
Le résultat de ce genre de truc, c'est qu'en 12 heures, le topic sera rempli de chsoes qui n'ont rien a voir avec la question initiale, et le pauvre Heru ur se retrouvera à se demander s'il doit créer un nouveau topic au risque de déclencher les foudres modératrices pour qu'on se réinteresse à SA question...
J'espère que j'ai été clair...
Le résultat de ce genre de truc, c'est qu'en 12 heures, le topic sera rempli de chsoes qui n'ont rien a voir avec la question initiale, et le pauvre Heru ur se retrouvera à se demander s'il doit créer un nouveau topic au risque de déclencher les foudres modératrices pour qu'on se réinteresse à SA question...
J'espère que j'ai été clair...

-
config:
pentium 4: 3 ghz
ram: 512 mb
carte graphique: radeon x1600pro 512mb agp
carte mère: asrock p4v88
disque dur: 70gigas
windows xp familial
directx 9.0c
mais j arrive a jouer avec le simulateur, mais pas une simple partie.
j avais déja installé x3 quand j avais mon ancienne carte graphique (radeon 9200se) puis j ai installé la x1600pro, et j ai reinstallé le jeu.
pentium 4: 3 ghz
ram: 512 mb
carte graphique: radeon x1600pro 512mb agp
carte mère: asrock p4v88
disque dur: 70gigas
windows xp familial
directx 9.0c
mais j arrive a jouer avec le simulateur, mais pas une simple partie.
j avais déja installé x3 quand j avais mon ancienne carte graphique (radeon 9200se) puis j ai installé la x1600pro, et j ai reinstallé le jeu.
-
Mouais tes 512 mb c'est pas assez l'ami
Xp requiere dejà 256 mb pour l'os et même 512 mb en plein charge
Si tu regardes bien x3 demande luis aussi 512 mb minimum
Tu penses bien que s'est trop juste du côté de ta mémoire, le temps de chargement sera trop long dû à un manque de mémoire physique dans ton pc
1 ghz actuellement en mémoire vive reste le standard (c'est même un minimun pour certains jeux) pour pouuvoir faire tourner x3 dans de bonne condition. Sinon du côté de la carte graphique, cpu, hdd et mobo c'est ok. Bref 512 mb de mémoire ne serait pas de superflu et pour ton pc et tes jeux en général (x3 surtout).

-
L'est trop belle celle la, m'excuserez ...Lieutenant Commander Worf wrote: ...... manque de mémoire physique dans ton pc1 ghz actuellement en mémoire vive reste le standard ...

ouais je sais ça serait HS si je rajoutais pas mon idée
as tu essayé de lancer différents débuts de partie ? sinon c'est ptet une corruption des fichiers d'installs
si ça ne marche pas -> drivers

La Voie du Samouraï réside dans la mort. Lors d'une crise, quand il existe autant de chances de vie que de mort, il faut choisir immédiatement la mort ...
je suis la Voie du Samourai, donc je Jump en secteur Khaak ?
je suis la Voie du Samourai, donc je Jump en secteur Khaak ?
-
-
-
Tu as attendu combien de temps durant un loading ?
Car vu que le simulateur ne charge qu'une infime partie d el'Univers X, une nouvelle partie devrait pouvoir demarrer, au bout de longtemps, mais demarrer.
Il est clair que tu manque de RAM pour faire tourner le jeu. Dit toi bien que les informations passent par la RAM pour être traitées, et avec au maximum 256 de libre, c'est long...
Car vu que le simulateur ne charge qu'une infime partie d el'Univers X, une nouvelle partie devrait pouvoir demarrer, au bout de longtemps, mais demarrer.
Il est clair que tu manque de RAM pour faire tourner le jeu. Dit toi bien que les informations passent par la RAM pour être traitées, et avec au maximum 256 de libre, c'est long...
"L'administration est un lieu ou les gens qui arrivent en retard croisent dans l'escalier ceux qui partent en avance."
-
-
-
Evidemment, ferme tout ce que tu peux en fond. ( anti virus, internet, navigateur, MSN, P2P, etc. )
Si tu appuie sur Ctrl + Alt + Suppr, tu verra le sprocessus en cours, logiquement, y'a la quantité de memoire utilisé actuellement noté en bas d ela fenêtre.

Si tu appuie sur Ctrl + Alt + Suppr, tu verra le sprocessus en cours, logiquement, y'a la quantité de memoire utilisé actuellement noté en bas d ela fenêtre.
"L'administration est un lieu ou les gens qui arrivent en retard croisent dans l'escalier ceux qui partent en avance."
-
Je rajoute cette note
Tu paux aussi augmenter la taille de la mémoire virtuel (cache disque) dans windows xp, afin de diminuer encore le temps de chargement des applications comme les jeux
alllouer 1 go d'espace disque voir plus serait l'idéal surtout pour x3, cela dit çà reste très éfficace dès 1 gb de mémoire vive. Un bon défrag du HDD est aussi non négligeable pour augmenter les perfs de x3 

-