portable pour x3 ?

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal des jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

volesprit
x3

portable pour x3 ?

Post by volesprit »

bonjour,

pourriez-vous me dire quel portable pourrais faire tourner x3 ?

J'ai actuellement un pc fixe que je souhaiterai revendre pour acquérir un portable, mais je ne sais pas si x3 tournera.

J'avais des vues sur le toshibo p 100-198, mais toutes vos suggestions me seraient bien utiles.

Merci beaucoup.
Dr Julian Bashir
x3tc

Post by Dr Julian Bashir »

Il faut que tu regardes la config minimal que le jeux demande par rapporta aux portable que tu veux acheté :wink: Toutefois sache qu'un portable ne s'upgrade pas de la même manière qu'un pc :!: Sur un portable le cpu, les mémoire et le hdd sont upgradables, mais pas la carte mère et ni la carte sons.
Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!
volesprit
x3

Post by volesprit »

ok merci,

je suis bien conscient de la quasi impossibilité d'évolutiond'un portable (ou transportable), mais quand je vois l'évolution de l'architecture actuelle, une mise à jour de mon pc actuel et future aussi, implique souvent le changement des 3 composants : cm+mémoire+cpu

Mais, j'aurais simplement souhaité savoir si quelqu'un jouait à x3 avec un portable et son opinion.

Sur la boite du jeu, il est dit : 1Go de ram, un P IV 2.4 et une carte vidéo de 256 Mo et ceci pour la config recommandée.

J'ai actuellement un amd 64 3500 avec 1 Go de ram et une 7600 GT 256 mo et le jeu tourne sans problème, mais je ne sais pas à quelle config cela correspond pour un portable....je cherche :roll:
Ruut
xr

Post by Ruut »

Je joue a X3 a partir d'un portable dell Inspion 9100
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by Phlt »

Je joue avec un "transportable" Dell XPS

CPU Centrino 2.13 Ghz
RAM 2 Go
Video NVIDIA Ge Force Go 7800 GTX 256 Mo
HDD 100 Go
Ecran 17" UXGA 1920x1200

Ca tourne génial et le PC est génial !
volesprit
x3

Post by volesprit »

merci de ces infos.

Les dell ont effectivement l'ai très bien en remplacement d'un pc fixe.

Je regardais vers le dell xps m1710 qui me semble bien performant.
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by Phlt »

volesprit wrote:Je regardais vers le dell xps m1710 qui me semble bien performant.
C'est exactement celui dont je parle (mais attention, c'est un tranportable, pas un portable - il pèse dans les 4 KG sans le bloc prise qui pèse une tonne, et sa taille est conséquente, vu qu'il a un écran de 17", par contre, il n'est pas très épais) :)
volesprit
x3

Post by volesprit »

oui, j'ai vu son poids

mais comme il viendrait en remplacement d'un pc fixe, ça ne me gêne pas trop..

heureux d'apprendre que x3 tourne sans problème dessus en tout cas :)

Par contre, si j'ose abuser, tu as mis quoi comme niveau de performance pour jouer :?

et content aussi que tu en sois satisfait, si je l'achète, j'espère ne pas en être déçu aussi..
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by Phlt »

volesprit wrote:oui, j'ai vu son poids
Par contre, si j'ose abuser, tu as mis quoi comme niveau de performance pour jouer :?

et content aussi que tu en sois satisfait, si je l'achète, j'espère ne pas en être déçu aussi..
J'ai mis au max et ça tourne d'enfer ! Juste un petit ralentissement des images dans des secteurs très encombrés de vaisseaux et d'astèroïdes comme Source de Profits par exemple.

Ce PC est vraiment génial et la qualité graphique à tomber. Ca fait presque un an que je l'ai et je ne m'en lasse pas.
(et je ne bosse pas pour Dell :D )
Ruut
xr

Post by Ruut »

Idem sur mon dell tout au max + gravidar 50 Km
volesprit
x3

Post by volesprit »

une dernière question et j'arrête ... enfin, je crois :)

Vous avez quoi comme processeur, comme ram, et comme carte vidéo (et avec combien de mémoire) svp ?

Il y a différente version de xps.....et j'hésite toujours avec le toshiba p100-198

Merci.
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by Phlt »

volesprit wrote:une dernière question et j'arrête ... enfin, je crois :)

Vous avez quoi comme processeur, comme ram, et comme carte vidéo (et avec combien de mémoire) svp ?

Il y a différente version de xps.....et j'hésite toujours avec le toshiba p100-198

Merci.
Si tu regardes un peu au dessus, je t'ai déja tout écrit non ? :P
Ruut
xr

Post by Ruut »

P4 3,4 Ghz
1 Go Ram
Ati radeon 9700 128 K

Le portable est un peut vieux quand meme il a 4 ans.
Dr Julian Bashir
x3tc

Post by Dr Julian Bashir »

Ruut wrote:P4 3,4 Ghz
1 Go Ram
Ati radeon 9700 128 K

Le portable est un peut vieux quand meme il a 4 ans.
Spoiler
Show
Il y avait pas de 3,4 ghz il y quatres :D En n'étais encore au P2 ou P3 :!:
(pentium 2 et pentium 3, c'étais le premier cpu un 1 GHZ) :lol:
EDIT :arrow: Désolé pour ce leger HS :oops: (j'ai pas fait attention sur ma réponse qui allait vers un autre sujet)
Last edited by Dr Julian Bashir on Sat, 12. Aug 06, 17:04, edited 1 time in total.
Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!
Thoto
x4

Post by Thoto »

Juste en passant, je vous rappelle qu'il existe déjà un topic pour les configurations...

Mais bon... Je me demande pourquoi je me donne la peine de taper ce message...........
...Modérateur invisible, mais jamais bien loin !!!
[ external image ] [ external image ]
Th0m@s D.
x3

Post by Th0m@s D. »

bah comme portable le Aspire 5652 de chez Acer fait tourner X3 plus que ters bien meme

Config :

CPU : T2300 (1.6Ghz chaque core)
RAM : 1Go de DDR2
Graph : Geforce Go 7600 (avec 128 meg de ram dedié)
et tous les trucs de portable (lecteurs de cartes, port reseaux, usb etc etc etc)

le seul defaut que j'lui trouve c'est qu'il y a une espece de film sur l'ecran qui le rend brillant (donc pour les couleur ca passe nickel mais pour tout ce qui est sombre.... or X3 est relativement sombre :( mais bon ca passe tres bien quand meme ;)

PS : j'fait tourner le jeu en 1024*768, tout les graph a fond avec l'antialasing 2x et ca n'a jamais ramé (meme pdt un combat avec une 20aine de vaisseaux ou dans des champs d'asteroides)
volesprit
x3

Post by volesprit »

merci à tous pour ces infos, et désolé, mais je n'ai pas trouvé le topic qui parlait déjà de ce sujet :?

j'en suis encore à hésiter pour mon portable....cher le dell finalement, même sur ebay :cry:

Return to “Support et Aide pour la Trilogie X”