[X2] dynamisme de l'univers par rapport aux missions

Discussions générales sur les jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

gaetva
x3

[X2] dynamisme de l'univers par rapport aux missions

Post by gaetva »

Bonjour à toutes et tous,

J'aurais une question par rapport aux missions proposées dans les stations :

Est ce que ces missions si on ne les fait pas peuvent être accomplies
par d'autres NPC ? Où est ce juste, par exemple dans le cas de missions
d'assasinat un simple spawn d'un NPC lorsqu'on accepte la mission ?

Dans le même style, est ce que les missions où il faut abattre telle NPC
est juste générée aléatoirement, ou alors est-ce parce que le NPC a fait subir des pertes à telle faction, ... ?

Je pose toutes ces quetions car ayant joué à freelancer, lorsqu'on avait
une mission pour tuer tel NPC, même si vous restiez une 1/2 heure dans l'espace avant de faire votre mission, vous retrouviez quoiqu'il arrive le NPC au même endroit.... (qui spawnait dès que vous arriviez à un point précis...).
bruno_leite
x2

Post by bruno_leite »

Salut,

Le jeu n'a pas besoins que des NPC fasse les missions bbs, elles sont la uniquement pour toi (c'est pas beau ça...)

J'irais même plus loin, tu fais une mission tu la loupe (ex descendre un vaisseau qui a kidnappé un fille, tu loupes la mission car le vaisseau est arrivé à sa destination avant d'être détruit et bien quelques minutes après tu retrouvera la même mission dans une usine.....) même pour la fille des borons malades j'ai loupé la mission une première fois, et bien elle revient sans cesse dans les usines.

Donc pas de quoi s'inquiéter....

@+
Dr Julian Bashir
x3tc

Post by Dr Julian Bashir »

C'est vrai que les missions non terminés pour certaines d'entres-elles, elle sont à nouveau dispo dans la même usine :roll: Mais attentio comme même le fait de foirer la mission vous fait perdre aussi de la réputation aussi bien pour la race du secteur auquel la mission est lié, mais aussi avec la race dont la cible était à éliminer :D C'est bien-sûr le contraire si par contre elle est mené à bien :roll: Donc faire gaffe comme même à ne pas les foirern sinon dans vos statistiques de votre pilote on voit combien de missions vous avez faites, mais aussi combien d'entres-elles sont reussi et foirées :lol:
Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!
bruno_leite
x2

Post by bruno_leite »

c'est ce qui fait aussi l'interêt du jeu, nous ne sommes pas des machines seulement des humains (enfin plutot des argons :) )

donc même si la sauvegarde existe (encore qu'il faille l'acheter chez les prêtres) il faut les acheter et au début chaque credit compte.......

mais depuis que j'avance, mes stat sont bien remontés et ce dans toutes les races (ce qui me permet d'acheter et de sauvegarder dans tous les secteurs ....

quand je serais un peu plus gros, (genre 30 usines 50 vaisseaux costauds type M3/M2 et M6) je m'attaquerait à une race en particulier en plus des khaaks et des xenons......

Par contre je ne sais pas encore quelle race je vais me faire ... et pourquoi pas les argons :)

@+
Dr Julian Bashir
x3tc

Juste une infos au passage, si tu attaques les argons chez eux tu risques de perdre pas mal de réputation genre -5% au début ensuite c'est par 10% :D De même si tu attaques les argons chez leur allié les borons tu risques aussi de perdre la réputation des deux races en même tamps :D Bref faire gaffe quand on veut s'attaquer à une seule race, çà se fait pas n'inporte comment :wink:
gaetva
x3

Post by gaetva »

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Le jeu n'a pas besoins que des NPC fasse les missions bbs, elles sont la uniquement pour toi (c'est pas beau ça...)

Justement je trouve que c'est dommage. Les NPC qu'on doit attraper
n'existent du coup sans doute que parce qu'on va faire la mission.
ça me rappelle freelancer, où justement je n'aimais pas trop ces
missions où un vaisseau apparaissait à un instant t et à un endroit x
parce que vous aviez accepté la mission.
Serial Kicked
x3tc

Post by Serial Kicked »

Oui c'est dommage, d'ailleurs c'est le genre de choses que je veux spécifiquement faire pour mes plugins à long terme. Que les missions que je propose soient aussi faites par l'IA (ouvrant le champ à pleines de choses rigolotes comme la concurrence dans les guildes entre le joueur et des pilotes gérés par mon IA).
X3:TC/AP Pirate Guild 3 - Yaki Armada 2 - Anarkis Defense System

Anarkis Gaming HQ
Independent Game Development
X3 Scripting and Modding Station
gaetva
x3

Post by gaetva »

J'espère que tu auras aussi l'occasion de faire aussi ces plugins pour X2 :wink:
Dr Julian Bashir
x3tc

Je crains que malheureusement pour x2 çà date l'ami, tous ce qui fait et fera n'est que pour x3 et non plus pour x2 :roll: D'ailleurs je ne sais pas si serial sript encore pour x2 :?:
Serial Kicked
x3tc

Post by Serial Kicked »

Ooops c'est vrai que j'avais pas lu le [X2] dans le topic.

Donc, non désolé, j'en ai fini avec ce jeu qui était fort sympathique pour son époque. Mais la plupart des choses que je code ne pourrait pas tourner dessus maintenant (bah oui y a eu du progrès depuis le temps niveau éditeur de script).
X3:TC/AP Pirate Guild 3 - Yaki Armada 2 - Anarkis Defense System

Anarkis Gaming HQ
Independent Game Development
X3 Scripting and Modding Station
NalinElfleg
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by NalinElfleg »

La différence avec Freelancer, d'après ce que tu dis, c'est que le NPC apparait dès que tu as accepté la mission. Donc pas question d'attendre une demi heure et aller voir si ta cible est là. :)

Vois plutot le spawn du NPC comme le résultat d'une prise d'information par le commanditaire qui a appris (on ne sait comment...) que la cible sortirai de sa cachette tel jour à tel heure. Même si, pour le moment, le lieu et l'heure sont issu de l'acceptation de la mission.

Tu peux aussi considérer que si la cible s'échappe dès que tu as le contrat, c'est parce qu'elle a été prévenu et cherche à gagner un refuge plus sur. Quand à l'identité des "taupes", laisse ton imagination (ton commanditaire qui veut s'amuser, un sympathisant, ...)

Sinon, le script BountyHunter de Cycrow (je crois) permet de voir des chasseurs de primes et des "chassés" se ballader et s'attaquer, même si tu ne fais pas parti de la guilde en question.
Image

Return to “L'Univers de la Trilogie X”