Naviguer a l'intérieur d'un secteur x3 ?

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal des jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

grospierre
x3

Naviguer a l'intérieur d'un secteur x3 ?

Post by grospierre »

Salut

Lorsque je suis dans un secteur précis de l'univer x3, quelle sont mes poingt de reperé pour trouvé les portes ver un autre secteur ?

Souvent dans un secteur il y a une porte seulement ex: sud et je dois prendre une autre porte ex: ouest pour aller ver un autre secteur mais je ne la vois pas.

Est-ce quil faut que jaie un radar plus fort ou autres ?

merci
Salut tous je suis du Canada / Québec
Vox_Imp_III
x3tc

Post by Vox_Imp_III »

Le mieux est que tu te trouve un projecteur ecliptique, en vente chez les borons par exemple (dock d'équipement du secteur "coeur du royaume"). Une fois installé, il te suffira d'appuyer sur "g" pour faire apparaitre la "map" du secteur, çà t'aidera pour l'exploration :)

Ensuite, tu peux aussi te reperer aux autres vaisseaux qui transittent par ces portails... S'il y a un vaissau, il y a (presque) forcement un portail :)
bugsman
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by bugsman »

Contrairement à X2 où les portes étaient placées de manière fixe aux points cardinaux du secteur, les portes dans les secteurs de X³ ne sont pas forcément aux points cardinaux, ni sur le même plan (c'est super la 3D).

Le meilleur moyen de trouver une porte est de suivre des vaisseaux qui semblent se diriger vers nulle part :D
Utilisez la fonction de Recherche
[ external image ]
Dr Julian Bashir
x3tc

Post by Dr Julian Bashir »

Exact busman :wink: Si tu ouvres la map du secteur et que tu vois une colonne de vaisseau qui se suivent et venant d'un endroit qui n'a pas de station (pirate ou pas) c'est que tu viens de découvrir un portail :roll: Attentio comme même car cette méthode ne marche pas toujours, surtout pour les secteurs inconnus à trouver :D :arrow: ceux-là il se déniche bien sur la map, car leurs portails sont camouflés soit par des nuages de gaz ou des nébuleuses. Je recomande très fortement d'acheter un scanner triplex, cela à pour effet d'augmenter la portée du radar.
Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by Phlt »

Lieutenant Commander Worf wrote: Je recomande très fortement d'acheter un scanner triplex, cela à pour effet d'augmenter la portée du radar.
Scanner Triplex dispo chez les Borons et les Paranids sauf erreur ! :D
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by Geek »

Attention le Scanner Triplex ne peut être installé que sur les vaisseaux supportant au moins la classe de conteneur M.
Right on commander !
Yogourt

Post by Yogourt »

Le projeteur ecliptique....mouais j'ai pas compris, jai juste une grille vide qui apparait et si on est pas dans le bon axe de vision c'est à peine visible, jai pas du tout comprendre.... :(
Un bon Yaourt est un Yaourt 0% de matière grise...
Vaï_corp

Post by Vaï_corp »

Le projecteur écliptique t'aide à retrouver ton orientation (par exemple pour "voler à l'horizontale") pour être sûr de se diriger dans une direction donnée..

On peut s'en passer en utilisant la map du secteur et en vérifiant l'inclinaison sur l'axe z du vaisseau (en appuyant sur la touche "Ins" si je me souvient bien).

Pour l'exploration en général, plus tu as un scanner longue portée, plus c'est facile (logique non ?) pour trouver des portes, soit tu suis les flux de circulation comme dis précédemment, s'il n'y en a pas, dirige toi en gros vers l'endroit ou on pourrait estimer la trouver et parcours les environs.. (sans oublier l'axe z :D )
Ruut
xr

Post by Ruut »

Le projecteur il sert pour les marchands autonomes où pas ?
Spyno
x3

Post by Spyno »

Pour aller plus vite quand tu scanne un secteur je te conseille d'utilisé le MATS(racoursi J)
Serial Kicked
x3tc

Post by Serial Kicked »

Yogourt wrote:Le projeteur ecliptique....mouais j'ai pas compris, jai juste une grille vide qui apparait et si on est pas dans le bon axe de vision c'est à peine visible, jai pas du tout comprendre.... :(
Non ce n'est que celà. Ca avait une bonne utilité dans X2 car au bout de chaque axe du projecteur on trouvait un portail. Maintenant que ce n'est plus le cas ça sert principalement à retrouver le centre d'un (grand) secteur et à repositionner son vaisseau après 50 tonneaux.
Le projecteur il sert pour les marchands autonomes où pas ?
Non.
X3:TC/AP Pirate Guild 3 - Yaki Armada 2 - Anarkis Defense System

Anarkis Gaming HQ
Independent Game Development
X3 Scripting and Modding Station

Return to “Support et Aide pour la Trilogie X”