Salut
Lorsque je suis dans un secteur précis de l'univer x3, quelle sont mes poingt de reperé pour trouvé les portes ver un autre secteur ?
Souvent dans un secteur il y a une porte seulement ex: sud et je dois prendre une autre porte ex: ouest pour aller ver un autre secteur mais je ne la vois pas.
Est-ce quil faut que jaie un radar plus fort ou autres ?
merci
Naviguer a l'intérieur d'un secteur x3 ?
Moderator: Modérateurs pour les forum Français
-
Naviguer a l'intérieur d'un secteur x3 ?
Salut tous je suis du Canada / Québec
-
Le mieux est que tu te trouve un projecteur ecliptique, en vente chez les borons par exemple (dock d'équipement du secteur "coeur du royaume"). Une fois installé, il te suffira d'appuyer sur "g" pour faire apparaitre la "map" du secteur, çà t'aidera pour l'exploration 
Ensuite, tu peux aussi te reperer aux autres vaisseaux qui transittent par ces portails... S'il y a un vaissau, il y a (presque) forcement un portail

Ensuite, tu peux aussi te reperer aux autres vaisseaux qui transittent par ces portails... S'il y a un vaissau, il y a (presque) forcement un portail

-
- Moderator (Français)
Contrairement à X2 où les portes étaient placées de manière fixe aux points cardinaux du secteur, les portes dans les secteurs de X³ ne sont pas forcément aux points cardinaux, ni sur le même plan (c'est super la 3D).
Le meilleur moyen de trouver une porte est de suivre des vaisseaux qui semblent se diriger vers nulle part
Le meilleur moyen de trouver une porte est de suivre des vaisseaux qui semblent se diriger vers nulle part

-
Exact busman
Si tu ouvres la map du secteur et que tu vois une colonne de vaisseau qui se suivent et venant d'un endroit qui n'a pas de station (pirate ou pas) c'est que tu viens de découvrir un portail
Attentio comme même car cette méthode ne marche pas toujours, surtout pour les secteurs inconnus à trouver
ceux-là il se déniche bien sur la map, car leurs portails sont camouflés soit par des nuages de gaz ou des nébuleuses. Je recomande très fortement d'acheter un scanner triplex, cela à pour effet d'augmenter la portée du radar.

Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!
-
- Moderator (Français)
-
- Moderator (Français)
-
-
Le projecteur écliptique t'aide à retrouver ton orientation (par exemple pour "voler à l'horizontale") pour être sûr de se diriger dans une direction donnée..
On peut s'en passer en utilisant la map du secteur et en vérifiant l'inclinaison sur l'axe z du vaisseau (en appuyant sur la touche "Ins" si je me souvient bien).
Pour l'exploration en général, plus tu as un scanner longue portée, plus c'est facile (logique non ?) pour trouver des portes, soit tu suis les flux de circulation comme dis précédemment, s'il n'y en a pas, dirige toi en gros vers l'endroit ou on pourrait estimer la trouver et parcours les environs.. (sans oublier l'axe z
)
On peut s'en passer en utilisant la map du secteur et en vérifiant l'inclinaison sur l'axe z du vaisseau (en appuyant sur la touche "Ins" si je me souvient bien).
Pour l'exploration en général, plus tu as un scanner longue portée, plus c'est facile (logique non ?) pour trouver des portes, soit tu suis les flux de circulation comme dis précédemment, s'il n'y en a pas, dirige toi en gros vers l'endroit ou on pourrait estimer la trouver et parcours les environs.. (sans oublier l'axe z

-
-
-
Non ce n'est que celà. Ca avait une bonne utilité dans X2 car au bout de chaque axe du projecteur on trouvait un portail. Maintenant que ce n'est plus le cas ça sert principalement à retrouver le centre d'un (grand) secteur et à repositionner son vaisseau après 50 tonneaux.Yogourt wrote:Le projeteur ecliptique....mouais j'ai pas compris, jai juste une grille vide qui apparait et si on est pas dans le bon axe de vision c'est à peine visible, jai pas du tout comprendre....
Non.Le projecteur il sert pour les marchands autonomes où pas ?
X3:TC/AP Pirate Guild 3 - Yaki Armada 2 - Anarkis Defense System
Anarkis Gaming HQ
Independent Game Development
X3 Scripting and Modding Station
Anarkis Gaming HQ
Independent Game Development
X3 Scripting and Modding Station