Profil X52 fini et renseignement demandé, à vot' bon coeur :3

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal des jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Obligen
x2

Profil X52 fini et renseignement demandé, à vot' bon coeur :3

Post by Obligen »

Salut à tous !

Je debute à X3 Reunion, pour ainsi dire je ne l´ai encore lancé que pour faire des réglages graphiques et de controles, pas de combat, de fabrication ni de marchandage à mon actif donc.

Toutefois, j´ai pris pas mal de temps pour me fignoler un profil pour mon X52 particulierement bien adapté et pensé (auto-satisfaction XD).

En effet, il permet de ne jouer que avec le Joystick et la manette des gaz, et est fait pour gagner un maximum de temps, donc pas de Modes 1,2,3 où l´on se perd.

Par contre, il utilise une fonction souvent négligée sur le X52 : le switch pinkie, le bouton du petit doigt quoi, qui permet de passer dans un autre mode sans se prendre la tete avec les roues.

Bref, tout est à portée de main avec 2 doigts et 2 modes (mode 1 et mode 1+pinkie).

Toutes les actions sont d'ailleurs labelisées pour s'y retrouver facilement ggrace au l'affichage LCD du joystick.

Bien sûr, voilà mon probleme, je debute à mort dans ce jeu, et donc je ne suis pas certains des touches qui sont réellement plus importantes que les autres, pas certain non plus des affichages les plus utilisés, faut il privilégier les infos du pilote, ou bien ses propriétés, voire les commandes de navigation....etc etc.

Bref, ce profil est plutot calibré pour un debut de jeu, sans gestion de stations et tout le bazar (meme si tout cela peut etre facilement atteint puisque les menus se parcourent tous au joystick de facon tres simple).

Donc ma question : quelles sont les affichages les plus utilisés dans le jeu ?

http://obli.free.fr/X3%20Reunion/X3%20p ... livion.rar
Obligen
x2

Post by Obligen »

Mise à jour !

De plus en plus de fonction confinées sur de oins en moins d'espace, la touche pinkie ne sert plus !

On peut maitnenant déplacer les vues de caméra grace au mini-stick souris, choisir les cibles avec la roulette etc etc, ca prend forme !

J'ai pourtant tjrs besoin de votre aide ! Dites moi s'il vous plait ( T.T ) quelles sont les fonctions du jeu qui sont les plus utilisées lorsque vous jouez ! Sont-ce les fenetres de commerce, de vos propriétés, de vente ?
DarkRedemptor
x3

Post by DarkRedemptor »

perso j'ai le X45 (l'illustre ancêtre du X52)

Sur la manette des gaz

j'utilise rotary 1 en mode 4bandes avec la sélection du groupement d'arme : touches & é " ' (ou 1234 en clavier qwerty), hyper important en combat.

rotary 1 en mode 2bandes pour activé les jummelle numérique (sinon il faut maintenir la touche appuyé) touche "alt".

Le bouton D c'est le SETA (accelération temporel) touche "j", hyper important tout le temps, l'univers est vaste.

Le bouton souris c'est le booster, touche tabulation, utilisé en combat (normalement le moin possible en combat) et quand on a franchi une porte.

Le ministick souris est utilisé pour un peu tout :
- haut -> com avec les stations et les vaisseaux (touche "c")
- droite -> moteur de saut (touche "shift j")
- bas -> carte du secteur (touche ":")
- gauche -> carte de l'univers (touche ";")

Le HAT3 est utilisé pour navigué dans les menus
- haut -> valider dans les menu (touche "enter")
- droite -> menu à droite (touche "flèche droite")
- bas -> echap des menu (touche "escape")
- gauche -> menu à gauche (touche "flèche gauche")

Ensuite sur le joystick

- Pinky -> pour changer de missile (touche ",")
- détente -> d'origine tire avec les laser, inutilse de la changer surtout que c'est la commande valider dans les menus et les com.
- tir missile -> pour tiré les missile (je sais c'est original) touche "l"
- A -> ordinateur d'amarage (touche "a") permet les amarage instantanné aux stations et aux vaisseaux porteurs.
- B -> cible suivante (touche "fin")
- C -> accroche la cible proche du reticule (touche "t" cadre ami et enemi sans distinctiion pratqie que pour cadré une station et ce docké rapidement) ou bien au choix accroche l'enemi le plus proche (touche "shift t" bien que je déconseil ce mode)
- HAT1 -> straffe (touches "zqsd")
- HAT2 -> commmande drone/aillier
- haut -> aillier attaque ma cible (touche "shift -")
- droite -> UCAV attaque ma cible (touche "shift _")
- bas -> aillier protège moi (touche "shift è")
- gauche -> UCAV protège moi (touche "shift ç")

Avec ça je m'en sort bien, les ordres du HAT2 ne sont pas nécessaire au début, mais sont pratiques quand on a une flotte de combat. Idem pour le HAT3 vu que tu a la souris pour navigué dans les menu. Les jumelles numériques ne sont pas non plus super importantes mais c'est un ebonus lorsque l'on attaque des vaisseaux capitaux, je vais peut être le déplacé sur mon switch auxiliary.
Les autres commandes sont obligatoires.

edit : au passage c'est compatible les profiles ? a part l'écran LCD et le design, il ya des bouton en plus sur le X52 ?
Toute vérité passe par trois étapes :
-premièrement, elle est considérée comme une farce
-deuxièmement, elle est violemment rejetée
-troisièmement, elle est accéptée comme une évidence

Arthur Schopenhauer
Obligen
x2

Post by Obligen »

Bon bah je suis content, j'ai toutes les fonctions que tu cites à portée de main, sauf que je me sers du pinkie pour passer du mode 1 à un mode 1 auxiliaire, qui me permet de modifier en plus les vues de caméra et tout le bazar qui ne sert qu'à agrémenter le jeu....

Les rotary ne sont pas encore assignés chez moi, ca me laisse encore de la place, et j'ai le Hat3 de libre en mode switch.

Pour la navigation dans les menus, le Hat 1 me sert à m'y déplacer (haut bas gauche droite), le Tir C (à sa gauche) à valider, et le tir B (à sa droite) à annuler, tres pratique pour se balader sur la carte des secteurs, me manque juste à assigner PAGE UP et PAGE DOWN, tres utiles aussi pour atteindre les portails sur la carte des secteurs, vu qu'ils sont en bas des listes.

Quitte à savoir s'il y a plus de boutons :

http://www.comtrade.fr/1024/presse/tele ... es/X52.jpg

- 3 Hat (config en mode 4 boutons ou 8 boutons)
- Tirs FIRE (missile), A, B, C, D, E
- 2 rotarys
- 1 glissiere
- 1 mini-stick souris, 2 boutons souris, une molette souris
- 2 gachettes
- une touche pinkie

le tout en 6 modes possibles (modes 1,2,3 plus leurs auxiliaires avec la touche pinkie)

Et surtout, un bouton en plus qui permet de changer de profil de jeu "à la volée", meme en plein jeu donc.
L'ecran LCD lui affiche le nom que l'on a attribué à chaque bouton, tres pratique pour bien s'y retrouver lorsque l'on a laissé le jeu quelques jours sans avoir besoin de reconsulter les notes...

Bref, 6 modes + la possibilité de changer de profil n'importe quand, ca donne un nombre de possibilité assez affriolant. Certains se créent un profil par avion dans les jeux comme Lock-on, vu qu'il est facile de passer de l'un à l'autre....

Bon, mon profil a encore bien avancé et atteint sa version presque finale, tout etant accessible directement (je ne l'ai pas uploadé par contre).
DarkRedemptor
x3

Post by DarkRedemptor »

Met le straffe sur le HAT1, c'est le conseil que tu trouvera partout, ça permet de placer une maneuvre d'esquive imparable : tonneau barriqué straffé (un tonneau barriqué comme en avion avec le straffe en plus).

donc le X52 a une molette souris, un bouton souris, une détente, et un 5eme bouton en plus par rapport au x45, c'est pratique.
Toute vérité passe par trois étapes :
-premièrement, elle est considérée comme une farce
-deuxièmement, elle est violemment rejetée
-troisièmement, elle est accéptée comme une évidence

Arthur Schopenhauer

Return to “Support et Aide pour la Trilogie X”