Le topic des bonjours ? serait bienvenue !

Discussions générales sur les jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Pitie
x3

Le topic des bonjours ? serait bienvenue !

Post by Pitie »

Bonjour a tous !

Je viens de rejoindre votre communauté :)

acheté hier (X3) et j'arrete plus !
16h de joué.

Par contre je remarque qu'il n'existe pas de topic pour les nouveaux venus. une sorte de topic de présentation...

Je me trompe peux etre ;)

Enfin bref c'est un magnifique jeux (meme si pour le moment a part vendre des missiles) je galere niveau finance :D

Vous en êtes ou vous ? (base, systeme ? armé???)
A bientôt
Serial Kicked
x3tc

Post by Serial Kicked »

Salut et bienvenue en cette heure tardive sur le forum.
Content que le jeu te plaise :)

C'est vrai qu'il n'y a pas de topic de bienvenue, enfin le "j'ai rien a dire" peut en faire office, mais comme on n'y parle pas d'X3, c'est pas top non plus.

Et quand à où j'en suis, pffiou, à peu près nulle part vue que je m'amuse plus à modifier le jeu qu'à jouer à proprement parler. M'enfin dans ma 'save officielle' (on va dire), j'ai une quinzaine d'usines (principalement des marchandises illégales, des photopiles et des mines), tout plein de navires de commerce (UT) et niveau armée une dizaine de patrouilles composées d'un M6 et de 4 M3, plus quelques TL, un M1 et un M2 tous deux Argon.

Voilou voilou :)
X3:TC/AP Pirate Guild 3 - Yaki Armada 2 - Anarkis Defense System

Anarkis Gaming HQ
Independent Game Development
X3 Scripting and Modding Station
Pitie
x3

Post by Pitie »

cool :)

Je viens de voir les possibilités de moding du jeux :D Impressionnant !
Je cache pas que je suis dev pro mais bon faut que je connaisse le jeux un peu plus pour me lancer dans le moding :D

(même si ca me botterais bien de rajouter le gign volant anti attak de pirate lol contre un petit sac de tune :D)

par contre son dev se fait de quel maniere ? via un langage tiers ? des lib a coder ? des ini a modifier?

bon je vais au lits rcupperer un peu

A tres bientôt
Serial Kicked
x3tc

Post by Serial Kicked »

Un autre programmeur, joie :)

2 choses à distinguer le modding et le scripting.

Le modding: modification/ajout de secteurs, vaisseaux, armes, stations etc. se fait avec des outils externes ainsi qu'avec un editeur de carte interne peu pratique mais puissant. Pour plus d'info et si tu n'es point anglophobe il y a une foule d'informations à ce sujet dans les topics épinglés des forums de scripts. Perso j'en fait assez peu.

Le scripting: Ma passion :mrgreen:. Création de nouvelles commandes, missions, modifications de comportement, etc. se fait via un editeur interne dans un language spécifique appelé 'Script Engine' (wé c'est follement original comme nom). L'interface est un peu particulière et te rappélera furieusement les calculatrice programmables dans ses menus (on ne tape pas les commandes on les choisi dans une liste :S).
Le language en lui même est relativement simple (voir même carrement simpliste pour un programmeur), mais il est très puissant et permet beaucoup de choses quand on se penche dessus et qu'on est assez endurant pour supporter l'interface. Tu trouveras le MSCI Handbook dans les telechargements (pour X2, mais peu de choses ont changé) du site qui contient pas mal d'exemples et la description des commandes. Et pour activer l'éditeur c'est joyeusement expliqué dans les topics épinglés du forum à ce sujet :)

Et, en effet, je te conseille fortement d'explorer le jeu de fond en comble avant de commencer à faire tes propres scripts ou même à regarder de trop près comment les choses fonctionnent réellement. Parce qu'après la magie du jeu a tendance a disparaitre un chouya (voir même complètement).

(le GIGN volant existe déjà, au passage ;) )

A pluche :)
X3:TC/AP Pirate Guild 3 - Yaki Armada 2 - Anarkis Defense System

Anarkis Gaming HQ
Independent Game Development
X3 Scripting and Modding Station
Pitie
x3

Post by Pitie »

Oui lol :)

Moi je suis plus coding que modding :D (en effet faire un modele 3D me prend du temps et je ne parle pas du texturing surtout avec 3DSmax :p)

J'ai deja codé pour des jeux (C&C generals) et je me pencherais dessus d'ici quelques semaines lol J'ai deja pas mal de boutlot :D

Sinon j'ai vue le mod fusion :D il a l'air res bien!

Surtout moon lol le principe est super restera plus qu'a l'adapter et a en mettre une coté empire et on se retrouvera avec l'etoile noir !!!

Je vais de ce pas lire quelque tuto ;)
++
eructite
x4

Post by eructite »

En tout cas, bienvenue à toi... et bonjour.

Si t'est fan de programmation, je pense que tu viens de trouver l'un de nos scripteurs X-ciens nationaux. :D

CHOUETTE -> Encore un programmeur pour nous faire plein de scripts/mods. :P
Pitie
x3

Post by Pitie »

En fait fan de script heu... non
Par contre developpeur en freelance + en CDI oui :) (je dev dans une 10aine de lang)

bref j'ai pas beaucoup d'idée de dev mais si vous en avez une a me proposer pour que je me fasse la main y'a pas de soucis :p
Dr Julian Bashir
x3tc

Post by Dr Julian Bashir »

Pitie wrote:En fait fan de script heu... non
Par contre developpeur en freelance + en CDI oui :) (je dev dans une 10aine de lang)

bref j'ai pas beaucoup d'idée de dev mais si vous en avez une a me proposer pour que je me fasse la main y'a pas de soucis :p
Envoi ton CV à Egosoft l'ami :roll: Ta peut-être des comptétences qu'ils ont besoin :D
Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!
Général Grievous
x4

Post by Général Grievous »

Bonjour!... eeeee ben c'est tout mais c'est fait pour non?

Haha! je vais meme faire un HS regardez: au revoir! ouuuuuuuu! ouuu!! le méchant HS!
Nan je voulais dire au revoir parceque je pars en vacances 2 semaines en....ESPANAAAAAAAAAAAAAAAAA!
Lol donc voilà! bonnes vacances les gens, pour moi ca ira... :D
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...
eructite
x4

Post by eructite »

Fais gaffe à l'absinthe là bas... C'est traître !

Bones vacances.

Ca va devenir désert ici si tout le monde part en vacances...
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by Geek »

C'est vrai ça il va falloir changer le titre en "au revoir les nases, je pars faire le tour du monde pendant un mois :twisted: ".

Si ça continue on sera obligés de faire du flood sur le forum english :D .
Right on commander !

Return to “L'Univers de la Trilogie X”