[X2] différentes questions sur les NPC (PNJ).

Discussions générales sur les jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

gaetva
Posts: 21
Joined: Mon, 24. Jul 06, 16:12
x3

[X2] différentes questions sur les NPC (PNJ).

Post by gaetva »

Bonjour à tous,

Voilà je viens d'acquérir X2 : the threat (j'avais acheté X3 : Reunion),
mais X3 ne tournant pas sur ma config, je me suis rabattu sur X2 :)

Alors voilà, j'ai plusieurs questions concernant les personnages non joueur :

* Concernant les pilotes, est-il possible d'en recruter. Sur différents forums, j'ai vu que oui, et sur d'autres non. Qu'en est-il vraiment ?
Et si oui, est-il possible de leur affecter n'importe quelle tâche ?
(quand je parle de pilote, je parle bien entendu d'êtres vivants, même s'ils sont gérés par l'IA !).
* Les PNJ sont-ils unique dans le jeu ? Ont-ils une vie et une mort ?
(c'est à dire que si un pilote NPC est tué en combat, il est mort ?).
* Les PNJ (pilotes ou autres personnages) ont-ils une personnalité
particulière ? Sont-ils aussi de différents niveaux (bénéficient t-ils par exemple du système de grade comme le joueur humain ?).

D'avance, merci pour vos réponses, pour ceux qui ont le jeu et ceux
qui y ont joué et qui ont encore des souvenirs !
User avatar
Serial Kicked
Posts: 3823
Joined: Fri, 12. Aug 05, 20:46
x3tc

Re: [X2] différentes questions sur les NPC (PNJ).

Post by Serial Kicked »

Salut, et bienvenue :)
Concernant les pilotes, est-il possible d'en recruter. Sur différents forums, j'ai vu que oui, et sur d'autres non. Qu'en est-il vraiment ? Et si oui, est-il possible de leur affecter n'importe quelle tâche ?
(quand je parle de pilote, je parle bien entendu d'êtres vivants, même s'ils sont gérés par l'IA !).
Il faut telecharger le bonus pack (dispo sur le site) pour X2, ce qui permet d'utiliser des pilotes en tant que 'sector trader' et 'universe trader'. En gros des navires marchands automatisés. Les pilots gagnent des points d'experience et deviennent plus performants, ils faut aussi les payer :)

Ils ne servent qu'au commerce (il existe cependant plusieurs scripts qui gèrent aussi des pilotes pour le combat donc l'excellent Xai AI Combat Project sur le fofo anglais).
Les PNJ sont-ils unique dans le jeu ? Ont-ils une vie et une mort ?
(c'est à dire que si un pilote NPC est tué en combat, il est mort ?).
Non. Les navires n'ont pas vraiment de personnalité unique. Quand un navire NPC est detruit il sera reconstruit quelques heures après dans un chantier naval de la race à laquelle il appartient.
Les PNJ (pilotes ou autres personnages) ont-ils une personnalité
particulière ? Sont-ils aussi de différents niveaux (bénéficient t-ils par exemple du système de grade comme le joueur humain ?).
Non, pas dans X2, du moins pas sans scripts. Et même dans X3 c'est assez limité comme concept.

Voilou, si t'as d'autres questions n'hésite pas.
X3:TC/AP Pirate Guild 3 - Yaki Armada 2 - Anarkis Defense System

Anarkis Gaming HQ
Independent Game Development
X3 Scripting and Modding Station
gaetva
Posts: 21
Joined: Mon, 24. Jul 06, 16:12
x3

Post by gaetva »

Salut Serial Kicked,

Merci beaucoup pour ta réponse.

J'avais juste une question par rapport à ce que tu avais dit :

"Quand un navire NPC est detruit il sera reconstruit quelques heures après dans un chantier naval de la race à laquelle il appartient".

Comme j'ai vu que chaque NPC avait un nom qui lui était propre,
tu veux dire que le navire NPC sera reconstruit avec un NPC qui portera le même nom que navire détruit ?

J'avais effectivement récupéré le bonus pack. J'ai aussi récupéré
le Xai AI Combat Project, par contre je n'ai pas tout compris
comment il fallait l'installer (il y a pas mal de répertoires en plus
du répertoire scripts) et je ne sais pas trop s'ils font plus
que gérer les pilotes pour le combat.

Et une autre question me vient à l'esprit :

Est ce que les autres races tentent d'envahir pendnat le jeu des secteurs appartanant à d'autres races ou faut-il aussi installer des scripts ?

GaetVa.
User avatar
Serial Kicked
Posts: 3823
Joined: Fri, 12. Aug 05, 20:46
x3tc

Post by Serial Kicked »

J'avoue que je ne sais pas si le nom du pilote change ou pas quand le vaisseau est reconstruit. Je pense qu'un nouveau est choisi au hasard, mais je peux me tromper. En tout cas il réapparaitra 'bleu', sauf si t'as une très mauvaise relation avec la race à qui appartient le navire.

Pour Xai AI, si mes souvenirs sont bons y a un sous dossier "patrols" (ou qq chose du genre) dont il faut copier le contenu dans "scripts" pour permettre a Xai AI de fonctionner avec les patrouilles de secteur. Il y a aussi un dossier "difficulty" avec plusieurs sous dossier dedans. Tu copie le contenu de l'un d'entre eux pour choisir la difficulté par défaut des navires ennemis (sinon ils restent aussi con que d'habitude). Et je crois que c'est tout. Mais j'avoue que ça date un peu dans ma mémoire :p
Est ce que les autres races tentent d'envahir pendnat le jeu des secteurs appartanant à d'autres races ou faut-il aussi installer des scripts ?
Non, pareil faut un script. Il s'appelle "Race Wars", le lien 'officiel' n'est plus valide. Et pas de bol, j'en ai perdu la copie que j'avais sur le disque dur :(
X3:TC/AP Pirate Guild 3 - Yaki Armada 2 - Anarkis Defense System

Anarkis Gaming HQ
Independent Game Development
X3 Scripting and Modding Station
gaetva
Posts: 21
Joined: Mon, 24. Jul 06, 16:12
x3

Post by gaetva »

Merci Serial Kicked.

Pour race wars, j'ai réussi à le trouver http://www.x2source.com/database/index. ... egory&id=4


Je vais essayer d'installer ces 2 "packs" (advanced ia et
race wars).

Pour l'instant, je suis encore en phase d'apprentissage (en faisant
les missions du tutorial). Je prends mon temps, d'ailleurs c'est ce
qui m'intéressait en achetant ce jeu :P

J'aurais juste une petite question concernant l'installation de scripts et l'éditeur de scripts. J'ai bien compris qu'il fallait taper Thereshqllbezings (claviez azerty) lorsqu'on est dans l'espace pour activer les scripts utilisateurs (à priori manipulation qu'il faut faire pour advanced AI).

Cependant, ma connaissance avec l'éditeur et les scripts s'arrête là.

Par exemple, pour les scripts qui concernent advanced IA, j'ai
du mal à voir comment je saurais qu'il faille activer un script pour recruter un pilote.... ou le comportement des pilotes dans un combat...
ou alors une fois un script activé, il n'y a plus rien à faire ?
User avatar
Serial Kicked
Posts: 3823
Joined: Fri, 12. Aug 05, 20:46
x3tc

Post by Serial Kicked »

On commence à faire du hors sujet alors je vais etre bref :)

Je prend pour acquis que le jeu est patché dernière version (si ta version CD ne l'est pas déjà) ET que t'as télechargé et installé le AL Plugin Update & le Bonus Pack tous deux disponibles sur le site. Sinon tu risques de rencontrer des soucis de compatibilité, voir de plantage.

Oui c'est bien le code à taper. Ensuite, il faut sauvegarder immédiatement ta partie puis la recharger afin que les scripts soient réellement pris en compte par le jeu.

Pour Xai AI, je crois qu'il n'y a rien de spécial à faire une fois que c'est fait, il rajoute une (ou quelques) commande(s) à tes navires pour savoir le niveau de tes pilotes, et je crois que c'est à peu près tout. En tout cas ça doit etre expliqué dans le Readme (en anglais) fourni avec l'archive. Pour race war, rien de particulier à faire, tu peux conquerir des secteurs pour le compte d'une race à partir d'un vaisseau M1 ou M2 grace à une commande qui leur est rajouté.

Voilou, au plaisir.
X3:TC/AP Pirate Guild 3 - Yaki Armada 2 - Anarkis Defense System

Anarkis Gaming HQ
Independent Game Development
X3 Scripting and Modding Station
gaetva
Posts: 21
Joined: Mon, 24. Jul 06, 16:12
x3

Post by gaetva »

Ok je te remercie beaucoup.

Je vais m'atteler à tout ceci ce week-end.

:)

Return to “L'Univers de la Trilogie X”