Problême de vue interne

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal des jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Alkayl
x3

Problême de vue interne

Post by Alkayl »

Bonjour,

Je me suis mis à X3 depuis peu, juste arès avoir fini X2 ( histoire de savoir le scenar ) et je ne suis pas dessus, surtout du nouveau design des vaisseaux. ( genial, les vaisseaux Paranid ne ressemble plus à d'immondes cafards ! :D )

Mais j'ai un leger problême, pas extrêmement genant pour le jeu, mais genant quand même.
Les habitudes d'X2 niveau commandes restent, et je ne sais pas si celà est normal, la touche F1 ne ma ramène plus en vue interne ( là ou y'a le cokpit logiquement ), ce qui fait que quand je passe en vue externe ( F2 ), je ne peut plus retourner en interne ! C'est plutot genant, car il est toujours agréable de regarder son beau vaisseau acquis à la sueur de ses photopiles de l'exterieur. J'ai cherché sur le Forum sans resultat, et dans les commandes du jeu, pour trouvé le raccourci, mais ça ne fonctionne pas.

Autre problême, quand je suis en vue externe, les touches du clavier numerique, qui servaient dans X2 à deplacer la vue, ne fonctionnent pas non plus...

J'aimerai donc savoir comment resoudre la première chose, et si la deuxième est normale.

Merci de vos futures reponses, et longues vie à l'Univers X, et à la Dynastie Split ! :wink:
Dr Julian Bashir
x3tc

Post by Dr Julian Bashir »

Si tu veux avoir les cockpits pour x3 tu dois télécharger le mod de imp dispo içi :arrow: http://www.egosoft.com/download/x3/bonus_fr.php et tu veras que les cockipts pour x3 (créer par un fan) est bien meilleur que ceux dans x2 côté disign :wink:
Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by Geek »

Bon il ya un truc qui m'échappe... normalement tu peux redéfinir tous les contrôles, non ? Et perso sur les 2 points les contrôles par défaut sont OK.
NB Le mode caméra en vue externe peut être changé avec le 0 du pavé numérique.
Right on commander !
Alkayl
x3

Post by Alkayl »

Arf, ce n'était pas ma question LCW, je cherche à revenir en vue interne après être partie en vue externe, et la commande associé ne fonctionne pas.

J'ai bien essayé de voir dans les Commande,s les bonnes touches sont assignés, mais toujours rien. :|
Nick28
x3

Post by Nick28 »

aye, ça c un bug que tu as, cependant pour les touche numérique, si elle fonctionne pas, a tu pensé activer ton pavé numérique?? la petite lumière "num lock" sur le dessus de ton clavier est-elle allumé? pour l'activer, le bouton y se nomme "verrnum" y devrais etre juste audessus du 7 du pavé numérique (attention, je ne parle pas du "caps lock"!! ne pas confondre!), et pour ta vue extérieure/intérieure, bin essai de changer la config des touche, comme par exemple, au lieu que ce soit F1, met une autre touche...
Ma config: Amd Athlon 64 X2 dual core 4200+ (2.2GHz), 2Go de ram DDR 400, carte vidéo Ati Radeon X1900XT 512Mo, Carte mère 939Dual-VSTA, écran ACL (5 ms) widescreen 16/10 (1440x900 pixels)
Dr Julian Bashir
x3tc

Post by Dr Julian Bashir »

Le faitr d'appuyer une fois sur la touche F1 on bascule sur la vue d'abbord des tourelles non et ensuite toujours avec la touche F1 on bascule sur la vue externe pour revenir sur la vue cockpit :gruebel: C'est du moins l'ordre dans lequel les vues défillent :?
Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!
Alkayl
x3

Post by Alkayl »

Le clavier numerique est activé, pourtant, ses touches ne fonctionnent pas comme prevus. ( sauf la touche 5 qui marche. )

La touche F1, quand je suis en vue interne, ne me fait pas aller dans les tourelles, en fait, la touche F1 ne fait rien du tout, pourtant, elle est configurée par default. Le changement de touche de raccourci ne donne rien non plus.

C'est assez génant, pour revenir en vue interne, tout ce que j'ai trouvé, c'est l'arrimage à une station, ou un s'ejecter/rentrer.
Serial Kicked
x3tc

Post by Serial Kicked »

Juste pour être certain qu'il n'y a pas mésentente au niveau des termes. Tu es au courant que X3 n'a pas de cockpit et que la vue interieure montre en général le nez du navire que tu pilotes, hin ?

Si on est d'accord là dessus et que ta touches F1 ne marche bel et bien pas, ça vient peut etre du fait que tu ai un clavier bizarre (enfin un de ces trucs modernes avec des tonnes de touches et un driver marchant un jour sur deux :mrgreen: ). Si c'est le cas essaye de réattribuer la vue intérieure à une autre touche que F1 dans les controles pour voir si le problème persiste.
X3:TC/AP Pirate Guild 3 - Yaki Armada 2 - Anarkis Defense System

Anarkis Gaming HQ
Independent Game Development
X3 Scripting and Modding Station
bugsman
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by bugsman »

En l'absence d'informations d'ordre techniques sur ce problème de clavier, il nous est actuellement difficile de bien pouvoir répondre à ce problème. Merci de bien vouloir nous fournir les informations techniques requises et indiquées dans un des sujets en post-it (je vous laisse chercher lequel, mais je crois que le titre est assez explicite :roll: ).
Utilisez la fonction de Recherche
[ external image ]
Alkayl
x3

Post by Alkayl »

bugsman wrote:En l'absence d'informations d'ordre techniques sur ce problème de clavier, il nous est actuellement difficile de bien pouvoir répondre à ce problème. Merci de bien vouloir nous fournir les informations techniques requises et indiquées dans un des sujets en post-it (je vous laisse chercher lequel, mais je crois que le titre est assez explicite :roll: ).
Si j'ai bien trouvé le sujet en question ( les titres ne sont pas si explicites que ça, et pourtant, je lis le forum depuis des semaines ) :

- Système d'opération :

Window XP

- Processeur, Carte mère, Carte Graphique + version des drivers, Mémoire Vive, Système, carte Son, joystick et logiciel associé :

Intel Dual Core 2.8 Ghz
ASROCK quelque chose, je n'en connais pas les details.
Nvidia 7600 GT
Drivers mis à jour y'a quelques jours. ( à la reception du jeu )
1.5 Go RAM.
Window XP
Carte son intégré
Joystick SAITEZ X-52 sans pilote. ( faut que je l'installe, ça me le fait penser. )
Clavier Logitech Corded Keybord

- Version du jeu (ie 1.3) ET langue du jeu (VO ou VF)

v1.4.03

- La nature exacte du problème.

Non reconnaissance des touches du clavier : F1, et 1,2,3,4,6,7,8,9 du clavier numerique.

- Le secteur dans lequel le problème apparait, s'il s'agit du scénario.

cela apparait partout.

- Le type de jeu lancé, c'est à dire : histoire ou pas histoire.

En partie Quickstart, avec histoire.

- les réglages graphiques du jeu.

Texture : High
Shader : High
AntiAlisiasing : x4
Aniso : x8

Je vois difficilement quoi fournir comme informatiuons supplementaires.

Ah si !
Les touches fonctionnent très bien hors du jeu, ou dans d'autre jeu.

Return to “Support et Aide pour la Trilogie X”