X2 et X3 disponible sur steam

Discussions générales sur les jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Paul-Hewson

X2 et X3 disponible sur steam

Post by Paul-Hewson »

J'ai remarqué aujourd'hui que X2 et X3 était disponible sur Steam.

Je me suis lancé pour acheter X2 sur Steam, seul petit hic auquel je n'ai pas pensé quelle version serait distribué..

Apparemment c'est la version UK (patché bien sûr). Je suis un peu dégoûté, du fait qu'il ne propose pas les différentes versions pour l'instant. (j'ai beau mettre le steam en français pas de mise à jour pour X2).

Vous savez où est-ce qu'on peut contacter facilement EgoSoft pour en savoir plus sur les versions disponibles sur Steam ?

Merci par avance ! :)
PrizzZ
x3tc

Post by PrizzZ »

Le plus simple est de te renseigner directement auprès de Steam, si c'est eux qui distribuent le jeu ils seront à même de te répondre, tout du moins plus facilement qu'Egosoft.
Paul-Hewson

Post by Paul-Hewson »

Oki merci, je vais voir ce que je peux trouver.

Et je repasserai donner des nouvelles au cas où il y est des nouveaux venus comme moi :)
Dr Julian Bashir
x3tc

Post by Dr Julian Bashir »

Est-ce que tu voudrais me racheté une de mes boites de x2 par hasard :?: Mes deux boites de x2 sont dans l'état impécable d'origine et toutes deux sont complètes :wink:

Mes deux versions sont toutes aussi en version FR (enfin sous-titrée fr)
Si tu est intérrèssé envoi-moi un PM :wink:
Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!
yoyo2k1
x2

Post by yoyo2k1 »

Salut à tous.
Pour ma part, je n'ai pas pu résister:
Je telecharges X3 en ce moment meme sur Steam.
En moyenne 200KB/s, ça devrait donc arriver dans quelques heures :D

Je me moques pas mal de savoir si je vais recevoir la FR, la question que je me poses est plutot de savoir si je vais pouvoir "registerer" X3 comme j'ai deja pu le faire en achetant X2 en version boite !

APRES LANCEMENT:
- Pas de version française.
- Le dernier patch est installé.
- Le manuel Anglais est disponible en téléchargement PDF, mais pas de VF pour la notice...
- Six heures de download pour télécharger le jeux et ceci avec une ligne à très haute vitesse (moins de 2 heures aurait fait l'affaire)
- Pas de possibilité d'enregistrer sa copie (donc d'avoir accès au support)
- Coute Environ 20 Euros au lieu de 45 !
Dr Julian Bashir
x3tc

Ca aurai été plus simple de les achetés dans un magasin non :D Puis l'adsl n'est pas super rapide non plus partout :roll: Du moment que tu as trouvé ton bonheur l'ami :wink:
Thoto
x4

Post by Thoto »

Bonjour à tous.

Concernant l'absence de VF sur Steam, ca provient à mon avis toujours des mêmes accords de distribution qui font qu'Egosoft ne vend pas la VF en ligne dans sa boutique.

Concernant le problème d'enregistrement, je vais me renseigner et je vous tiens au courant.
...Modérateur invisible, mais jamais bien loin !!!
[ external image ] [ external image ]
Thoto
x4

Post by Thoto »

Bon.

Apparament, les restrictions de téléchargement ont été supprimées. Donc les gens qui utilisent une versin Steam peuvent accéder à la rubrique téléchargement sans problème.

Les restrictions de post ont également été levées sur les forums techniques anglais. Pour l'instant, rien n'est prévu pour les fofo français, mais je vous tiens au courant.
Paul-Hewson

Post by Paul-Hewson »

Thoto wrote:Bonjour à tous.

Concernant l'absence de VF sur Steam, ca provient à mon avis toujours des mêmes accords de distribution qui font qu'Egosoft ne vend pas la VF en ligne dans sa boutique.

Concernant le problème d'enregistrement, je vais me renseigner et je vous tiens au courant.
Ben j'espère qu'ils penseront à la proposer pour ceux qui ont téléchargés via steam.. c'est la moindre des choses de mettre les gens sur un même pied d'égalité :/
Thoto
x4

Post by Thoto »

Bon alors voilà:

1-Les restrictions de forum ont été modifiées. Donc plus de problème pour poster dans support et aide pour ceux qui auront téléchargé la version Steam.

2-Concernant le pb de la VF: tout comme pour ceux qui avaient acheté la VO, il n'y aura pas de possibilité de "gros patch" pour la passer en VF intégrale. A la fois pour des problèmes techniques, mais surtout pour des problèmes légaux de licence de distribution (discuté auparavant, je ne reviens pas la dessus).

Par contre, il est "possible" que le "système D" pour passer le texte en français fonctionne aussi avec la version téléchargée. Si quelqu'un a obtenu X3 via Steam et peut nous confirmer ça, ça serait bien gentil !
Paul-Hewson

Post by Paul-Hewson »

Thoto wrote:Bon alors voilà:

1-Les restrictions de forum ont été modifiées. Donc plus de problème pour poster dans support et aide pour ceux qui auront téléchargé la version Steam.

2-Concernant le pb de la VF: tout comme pour ceux qui avaient acheté la VO, il n'y aura pas de possibilité de "gros patch" pour la passer en VF intégrale. A la fois pour des problèmes techniques, mais surtout pour des problèmes légaux de licence de distribution (discuté auparavant, je ne reviens pas la dessus).

Par contre, il est "possible" que le "système D" pour passer le texte en français fonctionne aussi avec la version téléchargée. Si quelqu'un a obtenu X3 via Steam et peut nous confirmer ça, ça serait bien gentil !
C'est quoi le système D ? Installer les fichiers FR à la place des EN ?

Si tu sais où on peut les récupérer ??

C'est assez embêtant leur truc de licence, il pourrait faire un effort.. tant pis pour nous (vu que ce n'est indiqué nulle part à l'achat que c'est une version UK :s)

Nb : il y a bien un répertoire x2 the threat dans mon dossier steam, il a l'air de contenir l'ensemble du jeux décompacter et non sous la forme d'un gcf comme la plupart des jeux disponibles sous steam.
Thoto
x4

Post by Thoto »

Paul-Hewson wrote:C'est quoi le système D ? Installer les fichiers FR à la place des EN ?
Ah oui, pardon... Me souvenais plus que c'était si lointain, ça ! :D

Donc, toutes les explications sont !

Concernant l'éventuel "effort", tu peux me croire: si légalement Egosoft avait pu négocier un truc leur permettant de vendre le jeu en français sur leur propre boutique ET de le faire distribuer dans toute l'europe par une boite que nous ne nommerons pas, et bein ils l'auraient fait!!!
Paul-Hewson

Post by Paul-Hewson »

Thoto wrote:
Paul-Hewson wrote:C'est quoi le système D ? Installer les fichiers FR à la place des EN ?
Ah oui, pardon... Me souvenais plus que c'était si lointain, ça ! :D

Donc, toutes les explications sont !

Concernant l'éventuel "effort", tu peux me croire: si légalement Egosoft avait pu négocier un truc leur permettant de vendre le jeu en français sur leur propre boutique ET de le faire distribuer dans toute l'europe par une boite que nous ne nommerons pas, et bein ils l'auraient fait!!!
Tu peux me nommer la boîte en PM (désolé je ne suis pas du tout au courant, d'ailleurs je connais pas beauxoup "X") ?

Juste pour savoir qui est le nouveau mauvais élève du milieu ^^

Merci pour le lien, je vais zieuter ça tout de suite. J'arriverai pt être mieux à cerner le jeu en Français :lol:

Edit : ça à l'air bon pour mon x2, je pense que c'est pareil pour x3 (pas encore acheter mais vu la réduc ça ne saurait tarder ^^' )
Paul-Hewson

Post by Paul-Hewson »

Ah ben voilà, de suite c'est beaucoup plus jouable d'avoir la traduction.

Je m'amuse beaucoup mieux comme ça. (non pas que je ne comprenne pas l'anglais, mais le français est préférable surtout quand il faut comprendre un univers inconnu..)

Merci beaucoup pour l'astuce ! Ce soir X3 en téléchargement c'est sûr :D

Je suppose que le fichier lang.dat est (d'une certaine façon ?) une astuce pour EgoSoft de proposer toutes les langues à tout le monde ? Ou alors ben on est des chanceux ^^'
Thoto
x4

Post by Thoto »

Paul-Hewson wrote:Je suppose que le fichier lang.dat est (d'une certaine façon ?) une astuce pour EgoSoft de proposer toutes les langues à tout le monde ? Ou alors ben on est des chanceux ^^'
Ni une astuce ni un "trou" dans la conception... C'est juste comme ça que fonctionne le moteur, et le fait que toutes les langues soient dans toutes les versions est un fait connu d'Egosoft... :roll:
Paul-Hewson

Post by Paul-Hewson »

Après test il semble que X3 Reunion [Steam] passe bien en sous titre français.

Il y a un petit plantage des textes sur le splash screen sous windows (qui affiche plein de "text not found"), donc configurez le jeu en laissant dans la langue par défaut et une fois cela fait, fermez le splash screen.

Modifiez le chiffre (44 -> 33) dans lang.dat et relancez le jeu.

Cliquez sur le bouton du milieu en bas à droite pour lancer le jeu.

Et voilà, dans le jeu les sous titres seront traduis (j'espère qu'il ne manquera pas d'autres "textes" français dans le jeu ^^ )
Dr Julian Bashir
x3tc

C'est comme même du chiopotage tous çà :!: Il aurait été plus facile de l'acheter directement en VF dans une grande surface :roll:
Paul-Hewson

Post by Paul-Hewson »

Lieutenant Commander Worf wrote:C'est comme même du chiopotage tous çà :!: Il aurait été plus facile de l'acheter directement en VF dans une grande surface :roll:
Moins cher à l'achat.. et je ne suis pas aussi "fanatique" que certains pour ce genre de jeu :P (comprendre par là une fois les campagnes solos finis et m'être amusé un certains temps je passerai à autre chose ;) )
Alkayl
x3

Post by Alkayl »

Paul-Hewson wrote:
Lieutenant Commander Worf wrote:C'est comme même du chiopotage tous çà :!: Il aurait été plus facile de l'acheter directement en VF dans une grande surface :roll:
Moins cher à l'achat.. et je ne suis pas aussi "fanatique" que certains pour ce genre de jeu :P (comprendre par là une fois les campagnes solos finis et m'être amusé un certains temps je passerai à autre chose ;) )
La campagne solo d'X3 est annecdotique, à faire ça, tu ne risque pas de profiter vraiment du jeu. :wink:
Dr Julian Bashir
x3tc

Je pense plutôt que s'est le genre de joueur qui test le jeux juste pour sa campagne et puis basta :!: Ensuite on s'étonne que le jeux n'a pas bonne réputation :? Mais chaqun fait comme il le sent après tout :roll:

Return to “L'Univers de la Trilogie X”