Dites moi les gars,
Croyez vous qu'avec le ton employé avec les nouveaux, on va encourager le trafic sur le site ?
Après tout, on est pas censé avoir un Bac +15 pour jouer à X3 et les règles du forum ne sont pas évidentes au début. D'autre part, le jeu est formidablement complexe.
Sur le site anglais que je pratique maintenant presque exclusivement pour les raisons citées ci-dessus, je ne vois quasiment jamais ce genre de remarques. Tout le monde à l'air plus cool et plus factuel. Il suffit de mesurer la différence de trafic largement supèrieur en proportion à l'usage de la langue.
Est ce que Cicrow ou Moggy2 sont + patients que nous, les francophones ?
C'est dommage car le jeu est génial, il demande juste beaucoup d'investissement personnel. Il ne devrait pas devenir le jeu d'une caste d'initiés, sinon il va mourir commercialement, et les initiés n'auront jamais de X4 pour produire les fantastiques mods et scripts par exemple
Bon, ce que j'en dis... Je ne fais pas la morale, je souhaiterai juste avoir envie de revenir plus souvent sur le site Français pour contribuer dans la mesure de mes moyens.