Foire aux questions !

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal des jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

K3tamiNe
x3

Foire aux questions !

Post by K3tamiNe »

Salut à tous !!!

J'ai eu le plaisir de commencer X3 y a 2 jours et ça rentre gentillement. J'ai déjà parcouru quelques forums, néanmoins j'ai quelques questions en suspend:

>> Dès le debut je suis allé chercher quelques vaisseaux à l'abondon. Actuellement j'en suis là: 1'250'000 crédits / 1 Iguane Split et mon Buster Aragon. Dans l'absolu, j'aimerais investir dans des usines qui rapportent (de ce que j'ai pû lire, le sillicium c'est pas mal au début ?) afin de m'acheter un meilleur chasseur. Que me conseilleraient de faire les vétérans dans cette situation ??

>> Pour l'instant j'achète du Photobidule dans le secteur "Mines Impériales" (12c / unité) que je revend à "Ceinture de minerais" (19c/u). Ca va pas bien vite :P. J'ai lu comme quoi le sillicium serait plus rentable mais apparemment je ne peux pas en acheter, ce qui m'amène à la question suivante: dans le menu d'achat, j'ai un truc "Tc". Ca signifie quoi ?? C'est la taille que doit avoir la soute de mon vaisseaux ? Quel vaisseau acheter pour pouvoir en transporter ?

>> Quels sont les transporteurs le plus rentables au début quand on a construit son usine pour importer/exporter ?

>> Est-ce normal que l'autopilot soit aussi "imprécis" surtout quand il y a des astéroïds ? Pour passer un simple portail il va jusqu'au portail opposé - à rien y comprendre... (et je n'ai aucun vaisseau qui m'accompagne ;)).

>> J'ai vu un raccourcis BBS ("b" par défaut) mais à quel moment je peux l'utiliser (même arrimer à une station il ne fonctionne pas, je dois passé par le menu).

Ca fait pas mal de questions mais merci beaucoup à ceux qui prendront le temps d'y répondre !!!

Bonne soirée,

K3ta ^^
~ L'apprentissage c'est la découverte progressive de notre ignorance ~
~ La vie est plaisante, la mort est paisible, la transistion gênante ~
~ Si tu peux imaginer, tu peux le faire. Si tu peux en rêver, tu peux le devenir ~
NalinElfleg
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Re: Foire aux questions !

Post by NalinElfleg »

Salut a toi. Bonne arrivee dans l'univers X et chez nous. :)
K3tamiNe wrote: >> Dès le debut je suis allé chercher quelques vaisseaux à l'abondon. Actuellement j'en suis là: 1'250'000 crédits / 1 Iguane Split et mon Buster Aragon. Dans l'absolu, j'aimerais investir dans des usines qui rapportent (de ce que j'ai pû lire, le sillicium c'est pas mal au début ?) afin de m'acheter un meilleur chasseur. Que me conseilleraient de faire les vétérans dans cette situation ??
Le Nova est une valeur sure, je pense, après c'est à toi de voir ce qui te convient le mieux au niveau du pilotage. Un post de débat sur le meilleur chasseur doit être trouvable (j'ai pas dit à remonter... ) dans le coin. :)
>> Pour l'instant j'achète du Photobidule dans le secteur "Mines Impériales" (12c / unité) que je revend à "Ceinture de minerais" (19c/u). Ca va pas bien vite :P. J'ai lu comme quoi le sillicium serait plus rentable mais apparemment je ne peux pas en acheter, ce qui m'amène à la question suivante: dans le menu d'achat, j'ai un truc "Tc". Ca signifie quoi ?? C'est la taille que doit avoir la soute de mon vaisseaux ? Quel vaisseau acheter pour pouvoir en transporter ?
TC => taille conteneur. Donc la taille du conteneur où est stocké le produit que tu veux acheter. Et le vaisseau que tu utilise pour acheter / vendre ce produit doit avoir la même capacité de taille. Pour le Silicium, il faut du XL, si je me souviens bien, et seul les TS peuvent (dans les vaisseaux qui te sont pour le moment abordables. :)

Il faut donc que tu achète un vaisseau de type transporteur : Demeter, Mercure, Vautour, Caiman ou Dolphin
>> Quels sont les transporteurs le plus rentables au début quand on a construit son usine pour importer/exporter ?
Ca dépend de beaucoup de chose... Va voir ici pour plus d'aide. Et encore plus si l'anglais te rebutte pas.

http://forum2.egosoft.com/viewtopic.php?t=128057
>> Est-ce normal que l'autopilot soit aussi "imprécis" surtout quand il y a des astéroïds ? Pour passer un simple portail il va jusqu'au portail opposé - à rien y comprendre... (et je n'ai aucun vaisseau qui m'accompagne ;)).
Euh, c'est la première fois que j'en entend parler. il faut que les objets apparaissent sur la carte du secteur, mais sinon je ne vois pas.
>> J'ai vu un raccourcis BBS ("b" par défaut) mais à quel moment je peux l'utiliser (même arrimer à une station il ne fonctionne pas, je dois passé par le menu).
Idem, jamais entendu parler.

Ca fait pas mal de questions mais merci beaucoup à ceux qui prendront le temps d'y répondre !!!
On est aussi là pour ca, du moment que c'est pertinent et pas avec la réponse deux posts en dessous.

Bonne soirée à toi. En espérant t'avoir aidé.
Image
K3tamiNe
x3

Post by K3tamiNe »

Merci pour tes éclaircissements NalinElfleg !!! Tu m'as motivé pour une petite nuit blanche :P (non non - c'est mal !!).

A très bientôt et merci encore...

K3ta
~ L'apprentissage c'est la découverte progressive de notre ignorance ~
~ La vie est plaisante, la mort est paisible, la transistion gênante ~
~ Si tu peux imaginer, tu peux le faire. Si tu peux en rêver, tu peux le devenir ~

Return to “Support et Aide pour la Trilogie X”