[x3]problème de cd rayer

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal des jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

bahaal
x3tc

[x3]problème de cd rayer

Post by bahaal »

bonjour il y a plusieur jour en sortant mon cd de mon lecteur j'ai put voir qu'une rayure était apparut, en tant normal une petite rauyure ne gène pas
mais celle-ci est plutot grosse mais la gène principale vient du faite que le dvd n'arive plus a être lu (alors que les autre cd passe)

les rayure ont été causer par mon leceteur dvd qui aujourd'hui même a cassé mon cd de battlefield 2(un grand "pak" dans le lecteur et ->http://f10.putfile.com/thumb/7/19216064010.jpg)

le lecteur je l'ai jeter et remplacer néanmoins le dvd de x3 n'arrive plus a être lu que une fois sur 10 et je voudrais le remplacer , j'est chercher dans le manuel(papier+ fichier pdf 1.3 et post-it du forum + extra recherche " remplacement de cd")

je voudrais savoir si il existe une possibilité de remplacement de cd cassé

je parle de quelque chose remsseblant a :
pour faire remplacer tout support endommagé aprés expiration de la période de garantie . dans la limite des stocks disponibles , envoyer celui-ci à l'adresse mentionnée ci dessous:
[adresse d'electronic arts cervice consommateur... vu que le texte est tirée du manuel de battlefield 2]
joignez à votre envoi la phtocopie de la preuve d'achat, une description du default, vos coordonée complète et un chèque de xx euros par jeu au format PC , libellé à l'ordre de [EA...]
voila donc ma question est ce que un remplacement de cd est possible et si oui pourrais avoir un equivalent du texte ci dessus tirer du manuel de battlefield 2

email:bahaal@freesurf.fr

ps: je n'est pas mis de screen du default car car il ne voyait pa sur la photo que j'est faite

ps2: mon cd battlefield 2 étant casser je voudrais le remplacer , cependant c'est un cadeaux et je n'est pas de preuve d'achat, comment pourais-je faire svp.

merci
NalinElfleg
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by NalinElfleg »

Salut à toi et... Désolé pour tes CD.

Bon, pour Battlefield, nous on va pas faire grand chose. Pour le CD d'X3, le mieux est encore de voir avec un grand modo pour voir ce qu'il peut être fait.

Je me demande aussi si tu peux pas en parler au SAV de ton lecteur DVD, si il est pas trop vieux...

Je sais aussi qu'il existe des moyens de "réparer" les CDs avec des rayures.

Bon courage.
Image
Dr Julian Bashir
x3tc

Post by Dr Julian Bashir »

Si le dvd est rayon juste en surface alors le laser pourra sans problème lire les données, puisque celle-ci se trouve dans une sous couche du dvd :wink: Maintenant si le dvd est plus que rayé exemple: une marque de bic, une grosse griffe ou en entaille profonde qui malheureusement à atteint la couche inférieur de celle-ci alors oui le dvd est pour la poubelle :!: Pour infos il faut savoir que cette dernière n'est pas dû au lecteur mais dû à une mauvaisse manipulation du dvd. Je te conseil vivement de contacter un modos et voir avec lui le renplacement éventuel du dvd :wink:
Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!
NalinElfleg
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by NalinElfleg »

Oui, enfin avec deux CD morts, le lecteur peut etre en faute. Encore plus si maintenant, avec le nouveau lecteur, cela fonctionne. :)
Image
bahaal
x3tc

Post by bahaal »

le problème c'est que ce n'est pas une petite rayure de surface , elle ets assez profonde....

le lecteur est en faute ça je n'ai aucun doute, mon cd bf2 avait une une rayure similaire (mais moins porofonde) et je pouvais le ire jusqu'aux jour où...(et il n'y avait aucun probleme de placement ou autre du dvd dans le lecteur)

apprament le problème c'est que la partit rayer du dvd x3 est là où il y a un fichier setup et meme si mon lecteur le detecte il ne veut plus le lire , il me dit :
erreur de lecteur le support peut etre endommager ou les fichier ne sont pas compatible avec windows....
en claire je n'est plus qu'une solution remplacer le dvd,
a quelle modo je dois m'adresser(ou personne du forum)?
Dr Julian Bashir
x3tc

Post by Dr Julian Bashir »

Et bien tu peux toujours contacter le modos elminster ou prizz voir bugsman pour ton problème :wink:
Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!
bugsman
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by bugsman »

MP envoyé sur les possibilités de remplacement.

Je considère le débat sur le sujet clos, sans pour autant verrouiller le sujet (pour le moment).
Utilisez la fonction de Recherche
[ external image ]
NalinElfleg
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by NalinElfleg »

Je veux pas que ca passse pour du flood... :)

Est ce que l'on pourrait avoir, par les personnes concernées (modo donc), quelle est la marche à suivre quand un problème sur le CD survient ?

En gros, ce qu'on peut attendre et ce qu'on doit apporter comme preuve.

Parce que c'est arrivé une fois, mais qui sait ?

Encore une fois, si vos savez pas, répondez pas. :)
Image
bugsman
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by bugsman »

Pour faire simple : cela ne dépend pas du développeur, mais de l'éditeur, et c'est au bon vouloir de l'éditeur pour ce genre de problèmes.
Utilisez la fonction de Recherche
[ external image ]

Return to “Support et Aide pour la Trilogie X”